bizuthage

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • BrOthErHooD
    General

• décembre 2001
    • 1700

Le cercle se fout d'avoir un bleu de plus ou de moins
    Le "cercle"... Vous etes des élus envoyés par Dieu ou quoi les mecs? faudrait vous réveiller et commencer serieusement à vous rendre compte que vous débloquez dans le sectaire là...
    Personne n'est obligé d'entrer dans une secte, c'est bon enfant finalement.... Et le coup du "si tu veux arreter, t'as le droit", tu m'en sortiras d'autres, excuse-moi...
    A la base, le bizhutage est issu des facultés de médecine et ce n'est que par la suite qu'il s'est répandu dans toutes les autres facs... J'ai vu des types se faire balancer du 3eme dans un placard rembourré et ressortir avec des cotes cassées.
    D'ailleurs, le vocabulaire "bleu" est tiré de l'armée, mais, visiblement, les endroits où l'on peut se faire sodomiser à coup de tabouret (sic) ont l'air de vous inspirer...
    Réveillez-vous par pitié !
    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Ceris
      Compte archivé

• mai 2001
      • 203

y'en a qui ont du mal ici !!!

P-e qu'en France, à l'armée ou je ne sais pas trop où, le bizutage est violent, malsain, et tout ce qu'on veut,...
      mais ici, J-C parle du bizutage en Belgique, et ici, comme il le dit, c'est loin d'être une torture !
      Ceris
      <a href="http://www.jeuxanciens.com">
      www.jeuxanciens.com</a>
      Toubib or not Toubib ?
      Dentiste the Question !

Commentaire

• J-C (ancien compte)

[i]J'ai vu des types se faire balancer du 3eme dans un placard rembourré et ressortir avec des cotes cassées.
        D'ailleurs, le vocabulaire "bleu" est tiré de l'armée, mais, visiblement, les endroits où l'on peut se faire sodomiser à coup de tabouret (sic) ont l'air de vous inspirer...
        Réveillez-vous par pitié ! [/B]

m'enfin...je te parle de soirees bonne enfant tu me racontes de horreurs toi...

jamais aucune epreuve est faite pour blesser qqun...la majorité des epreuves c avec de la biere...et si jamais on voit qu'il y a un risque on interdit le bleu de boire afin de veiller a sa sante...

je sais pas, tu compares deux mondes differents là !!!

Il y a aucune epreuve avec risques pour la sante et aucune epreuve sexuelle !!!

Et c'est tout sauf une secte quoi...tu peux comparer cela plutot aux guildes et autres corporations artisanales...c assez semblables...il y a un rite d'entree, des chants, des toges ...

Me dis pas que les corporations sont des sectes !!!!
        Et personne n'obligera un etudiant de passer ses bleusailles...il les fait, ok , il les fait pas, ok !

Et puis, tu parles sans connaitre...car pour dire cela, m'etonnerait que tu aies deja vu des bleusailles ici !!!

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

et ça se passe comment dans l'année quand on fait partie de la guilde locale ou quand c'est pas le cas, hein?
          on y gagne quoi à être dans ce fameux "cerlce?"
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• J-C (ancien compte)

bonne question...

Si tu veux...c une immense confrerie de la bière ! Tout est articulée autour de la bière et du monde estudiantin !!!

C comme demander qu'as-tu a gagner a faire partie de la confrerie du camembert...c la meme chose !!!

Bon, je remets le site une derniere fois pour que vous prenez bien conscience de ce que je veux vous dire !!!

www.guindaille.com !!!!

je vous conseille vivement...là vous aurez moult reponses aa vos questions !!!

Commentaire

• BrOthErHooD
              General

• décembre 2001
              • 1700

Et c'est tout sauf une secte quoi...tu peux comparer cela plutot aux guildes et autres corporations artisanales...c assez semblables...il y a un rite d'entree, des chants, des toges ...
              C'est quoi la différence là?.. Pathétique....

et si jamais on voit qu'il y a un risque on interdit le bleu de boire afin de veiller a sa sante...
              Et tu fais comment pour le voir quand t'as 2.5 g d'alcool dans le sang...?
              Bon je vais arreter, c'est aussi inutile que de s'adresser à des témoins de Jéhovah...
              Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Provient du message de J-C
                bonne question...

Si tu veux...c une immense confrerie de la bière ! Tout est articulée autour de la bière et du monde estudiantin !!!

C comme demander qu'as-tu a gagner a faire partie de la confrerie du camembert...c la meme chose !!!

Bon, je remets le site une derniere fois pour que vous prenez bien conscience de ce que je veux vous dire !!!

www.guindaille.com !!!!

je vous conseille vivement...là vous aurez moult reponses aa vos questions !!!

t'as pas compris ma question...
                je reformule clairement...

Quoi être différence et relation entre confrères et non confrères
                Quoi être façon d'être au sein de confrérie? Quoi être façon de voir non confrères? Quoi être avantage autre que faire partie clan?

Commentaire

• J-C (ancien compte)

M'enfin...on connait bien la biere quoi !!!!!

Et a force de voir des etudiants de faire des soirees...on sait voir ds quel etat est chacun !!!

Et tu fais aucune difference entre corporation et cercle...

Et bien...tssss...ca me fait rire !!!

Amis belges...on vient de me dire donc que toutes les corporations sises a la Grand-Place depuis le 16-17 eme siecle sont en fait des maisons sectaires donc...

MDR MDR MDR !!!!

Commentaire

• J-C (ancien compte)

pour Selkys...

ben ca amon avis chacun a son opinion....

l'avantage est de faire partie de ce milieu plaisant. Tous les etudiants qui en font partie y sont car ils aiment la biere et leur cercle...

le cercle represente l'ecole où ils sont (y a le cercle technique, le cercle informatique, le cercle horticole, etc...)

Tu as l'avantage de representer ton ecole et tes etudes, tout en etant ds un milieu festif et hautement solidaire et amical !!!

Voilà..j'espere avoir repondu a ta question

Commentaire

• Thierry
                      Compte archivé

• mai 2001
                      • 2427

OK J-C, que les étudiants aient envie de s'amuser ça m'est égal, mais j'avais tilté sur le :
                      a noter que participer a ces rites n'est pas obligatoire mais alors, c mal perçu quoi.
                      Je sais qu'en France, tu peux être plus ou moins obligé de suivre, et que dans d'autres cas (comme le mien), c'est plus facile mais il faut batailler un peu sur le moment. C'est quoi en Belgique être "mal perçu" ?

Pour ce qui est des rites et traditions estudiantines, je ne critiquerais pas trop, mais moi je n'aime pas trop l'esprit de corps comme je l'avais dit dans mon premier message. C'est la porte ouverte à des choses que je désapprouve, comme par exemple les passe-droit dans les entreprises par la suite (je ne sais pas si c'est le cas en Belgique, mais je crois que c'est partout pareil)

Je n'aime pas non plus le rapport dominant / dominé, même si c'est bon enfant. A mon avis, si tu enlèves le côté festif de la chose, il reste quand même pas mal de choses qui puent dans ces traditions. On a suffisement l'occasion de s'écraser dans la vie de tous les jours sans introduire de nouveaux concepts "hiérarchiques" artificiels comme les bleus et compagnie.

Et puis je ne crois pas une seconde que l'esprit puisse être si différent d'un pays à l'autre, surtout quand ils sont si proches. Il y a sans doute des dérives en Belgique comme il y a eu en France, mais on en parle peut-être pas. Et en France non plus les dérives ne sont pas la règle, la plupart du temps c'est bon enfant et "festif".
                      Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                      Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

Provient du message de J-C
                        pour Selkys...

ben ca amon avis chacun a son opinion....

l'avantage est de faire partie de ce milieu plaisant. Tous les etudiants qui en font partie y sont car ils aiment la biere et leur cercle...

le cercle represente l'ecole où ils sont (y a le cercle technique, le cercle informatique, le cercle horticole, etc...)

Tu as l'avantage de representer ton ecole et tes etudes, tout en etant ds un milieu festif et hautement solidaire et amical !!!

Voilà..j'espere avoir repondu a ta question

RHAAAAAA
                        gha;...
                        ghaaaaaaa
                        mais les relations entre les clans et les gens hors clans, c'est quoiiiiiii
                        tu l'aimes pas ma question ou quoi?
                        *pleure*

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Ca me fait marrer toutes ces histoires de cercles, confréries, etc... je pensais qu'on pouvait ne trouver ça qu'aux USA et pas en Europe

Pour ma part je trouve totalement inutile, mais si il ne font rien de mal, que ceux qui n'en font pas partie sont traités comme des membres et peuvent avoir tous les ami(e)s qu'ils veulent, etc... je vois pas où est le mal...

Si c'est juste des assemblées de bons amis qui aiment se sentir membres de qqch, franchement c'est pas méchant à mon avis...

Tout le monde le fait d'une manière ou d'une autre sans pour autant le rendre aussi officiel...

Commentaire

• J-C (ancien compte)

Mais ils sont tres bon !!!

moi je ne suis pas etudiant et bcp de mes potes sont ds des cercles et bon..je puis malgre tout participer a leurs soirees alors que les non etudiants y sont pas admis.

Quant a la relation cercle-etudiants non-cercle...pas de bleme !!!

la plus grosse fete ici est la Jefke...une salle ou 2x/semaine, il y a 1000-2000 etudiants en tout pour faire la fete...et là, ceux des cercles et hors cercle se cotoyent mais se lancent des pics p'tet de temps a autre.

quand je disai mal perçu, ca viendra d'une minorité de gens et même ds ce cas...c la chtite gueguerre sympathique...pour rigoler...genre "ouais allez dis...toi tu fais pas partie du cercle, tu sais pas boire va...allez gamin"..mais bon, c sur le ton de la rigolade, jamais qqun ne prendre cela au serieux...vraiment pas !!!!

j'ai participé a ces fetes...qui sont d'immenses soirées...bcp se bourrent la gueule...mais jamais vu une aletrcation, pas une bagarre...RIEN !!!!!!!! Tout se fait festivement !!!!!

ca repond mieux a vos apprehensions ?

Commentaire

• BrOthErHooD
                              General

• décembre 2001
                              • 1700

Mais punaise, le mal, ce n'est pas de la faire la fète. Ce que je dis, c'est simplement que si vous voulez faire les cons (et ce n'est pas à un alsacien que tu donneras des leçons sur ce point....), arretez de repomper une mythologie et une nomenclature douteuse...
                              Ahhh, pardon, c'est la "tradition"... PATHETIQUE..

Commentaire

• Selkys
                                Donotwant

• août 2001
                                • 7049

...
                                pour les fêtes étudiantes, je sais par expérience qu'y a pas besoin d'un quelconque clan pour en organiser... la bonne ambiance vient donc certainement pas de ce genre de choses!

nous le seul clan qu'on avait c'était le groupe de gestion de la vie étudiante... Un président, un trésorier, un faiseurs de tracts... en gros, les 3 volontaires pour organiser toutes les fêtes
                                Heureusement qu'y en a qui se présentent tous les ans, paske ça c'est un sacré sale boulot!
                                pour les remercier en fin d'année on leur offrait tout pour les remercier... C'est à dire que lors de la dernière soirée, quand ils demandaient kikchose en général personne leur refusait, paske c'était à ces 3 personnes (aidées de quelques autres bien sur) que l'on devait toute l'organisation de notre année!

Commentaire

Chargement...