Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Le cercle se fout d'avoir un bleu de plus ou de moins
Le "cercle"... Vous etes des élus envoyés par Dieu ou quoi les mecs? faudrait vous réveiller et commencer serieusement à vous rendre compte que vous débloquez dans le sectaire là...
Personne n'est obligé d'entrer dans une secte, c'est bon enfant finalement.... Et le coup du "si tu veux arreter, t'as le droit", tu m'en sortiras d'autres, excuse-moi...
A la base, le bizhutage est issu des facultés de médecine et ce n'est que par la suite qu'il s'est répandu dans toutes les autres facs... J'ai vu des types se faire balancer du 3eme dans un placard rembourré et ressortir avec des cotes cassées.
D'ailleurs, le vocabulaire "bleu" est tiré de l'armée, mais, visiblement, les endroits où l'on peut se faire sodomiser à coup de tabouret (sic) ont l'air de vous inspirer...
Réveillez-vous par pitié !
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
P-e qu'en France, à l'armée ou je ne sais pas trop où, le bizutage est violent, malsain, et tout ce qu'on veut,...
mais ici, J-C parle du bizutage en Belgique, et ici, comme il le dit, c'est loin d'être une torture !
Ceris
<a href="http://www.jeuxanciens.com">
www.jeuxanciens.com</a>
Toubib or not Toubib ?
Dentiste the Question !
[i]J'ai vu des types se faire balancer du 3eme dans un placard rembourré et ressortir avec des cotes cassées.
D'ailleurs, le vocabulaire "bleu" est tiré de l'armée, mais, visiblement, les endroits où l'on peut se faire sodomiser à coup de tabouret (sic) ont l'air de vous inspirer...
Réveillez-vous par pitié ! [/B]
m'enfin...je te parle de soirees bonne enfant tu me racontes de horreurs toi...
jamais aucune epreuve est faite pour blesser qqun...la majorité des epreuves c avec de la biere...et si jamais on voit qu'il y a un risque on interdit le bleu de boire afin de veiller a sa sante...
je sais pas, tu compares deux mondes differents là !!!
Il y a aucune epreuve avec risques pour la sante et aucune epreuve sexuelle !!!
Et c'est tout sauf une secte quoi...tu peux comparer cela plutot aux guildes et autres corporations artisanales...c assez semblables...il y a un rite d'entree, des chants, des toges ...
Me dis pas que les corporations sont des sectes !!!!
Et personne n'obligera un etudiant de passer ses bleusailles...il les fait, ok , il les fait pas, ok !
Et puis, tu parles sans connaitre...car pour dire cela, m'etonnerait que tu aies deja vu des bleusailles ici !!!
et ça se passe comment dans l'année quand on fait partie de la guilde locale ou quand c'est pas le cas, hein?
on y gagne quoi à être dans ce fameux "cerlce?"
Et c'est tout sauf une secte quoi...tu peux comparer cela plutot aux guildes et autres corporations artisanales...c assez semblables...il y a un rite d'entree, des chants, des toges ...
C'est quoi la différence là?.. Pathétique....
et si jamais on voit qu'il y a un risque on interdit le bleu de boire afin de veiller a sa sante...
Et tu fais comment pour le voir quand t'as 2.5 g d'alcool dans le sang...?
Bon je vais arreter, c'est aussi inutile que de s'adresser à des témoins de Jéhovah...
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
je vous conseille vivement...là vous aurez moult reponses aa vos questions !!!
t'as pas compris ma question...
je reformule clairement...
Quoi être différence et relation entre confrères et non confrères
Quoi être façon d'être au sein de confrérie? Quoi être façon de voir non confrères? Quoi être avantage autre que faire partie clan?
Et a force de voir des etudiants de faire des soirees...on sait voir ds quel etat est chacun !!!
Et tu fais aucune difference entre corporation et cercle...
Et bien...tssss...ca me fait rire !!!
Amis belges...on vient de me dire donc que toutes les corporations sises a la Grand-Place depuis le 16-17 eme siecle sont en fait des maisons sectaires donc...
OK J-C, que les étudiants aient envie de s'amuser ça m'est égal, mais j'avais tilté sur le :
a noter que participer a ces rites n'est pas obligatoire mais alors, c mal perçu quoi.
Je sais qu'en France, tu peux être plus ou moins obligé de suivre, et que dans d'autres cas (comme le mien), c'est plus facile mais il faut batailler un peu sur le moment. C'est quoi en Belgique être "mal perçu" ?
Pour ce qui est des rites et traditions estudiantines, je ne critiquerais pas trop, mais moi je n'aime pas trop l'esprit de corps comme je l'avais dit dans mon premier message. C'est la porte ouverte à des choses que je désapprouve, comme par exemple les passe-droit dans les entreprises par la suite (je ne sais pas si c'est le cas en Belgique, mais je crois que c'est partout pareil)
Je n'aime pas non plus le rapport dominant / dominé, même si c'est bon enfant. A mon avis, si tu enlèves le côté festif de la chose, il reste quand même pas mal de choses qui puent dans ces traditions. On a suffisement l'occasion de s'écraser dans la vie de tous les jours sans introduire de nouveaux concepts "hiérarchiques" artificiels comme les bleus et compagnie.
Et puis je ne crois pas une seconde que l'esprit puisse être si différent d'un pays à l'autre, surtout quand ils sont si proches. Il y a sans doute des dérives en Belgique comme il y a eu en France, mais on en parle peut-être pas. Et en France non plus les dérives ne sont pas la règle, la plupart du temps c'est bon enfant et "festif".
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
Ca me fait marrer toutes ces histoires de cercles, confréries, etc... je pensais qu'on pouvait ne trouver ça qu'aux USA et pas en Europe
Pour ma part je trouve totalement inutile, mais si il ne font rien de mal, que ceux qui n'en font pas partie sont traités comme des membres et peuvent avoir tous les ami(e)s qu'ils veulent, etc... je vois pas où est le mal...
Si c'est juste des assemblées de bons amis qui aiment se sentir membres de qqch, franchement c'est pas méchant à mon avis...
Tout le monde le fait d'une manière ou d'une autre sans pour autant le rendre aussi officiel...
moi je ne suis pas etudiant et bcp de mes potes sont ds des cercles et bon..je puis malgre tout participer a leurs soirees alors que les non etudiants y sont pas admis.
Quant a la relation cercle-etudiants non-cercle...pas de bleme !!!
la plus grosse fete ici est la Jefke...une salle ou 2x/semaine, il y a 1000-2000 etudiants en tout pour faire la fete...et là, ceux des cercles et hors cercle se cotoyent mais se lancent des pics p'tet de temps a autre.
quand je disai mal perçu, ca viendra d'une minorité de gens et même ds ce cas...c la chtite gueguerre sympathique...pour rigoler...genre "ouais allez dis...toi tu fais pas partie du cercle, tu sais pas boire va...allez gamin"..mais bon, c sur le ton de la rigolade, jamais qqun ne prendre cela au serieux...vraiment pas !!!!
j'ai participé a ces fetes...qui sont d'immenses soirées...bcp se bourrent la gueule...mais jamais vu une aletrcation, pas une bagarre...RIEN !!!!!!!! Tout se fait festivement !!!!!
Mais punaise, le mal, ce n'est pas de la faire la fète. Ce que je dis, c'est simplement que si vous voulez faire les cons (et ce n'est pas à un alsacien que tu donneras des leçons sur ce point....), arretez de repomper une mythologie et une nomenclature douteuse...
Ahhh, pardon, c'est la "tradition"... PATHETIQUE..
...
pour les fêtes étudiantes, je sais par expérience qu'y a pas besoin d'un quelconque clan pour en organiser... la bonne ambiance vient donc certainement pas de ce genre de choses!
nous le seul clan qu'on avait c'était le groupe de gestion de la vie étudiante... Un président, un trésorier, un faiseurs de tracts... en gros, les 3 volontaires pour organiser toutes les fêtes
Heureusement qu'y en a qui se présentent tous les ans, paske ça c'est un sacré sale boulot!
pour les remercier en fin d'année on leur offrait tout pour les remercier... C'est à dire que lors de la dernière soirée, quand ils demandaient kikchose en général personne leur refusait, paske c'était à ces 3 personnes (aidées de quelques autres bien sur) que l'on devait toute l'organisation de notre année!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire