Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Guybrush, ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que je m'attaque à toutes les formes de contrat d'exclusivité.
Que resident Evil Rebirth ne sorte que sur GameCube me fait aussi chier, ce n'est qu'un exemple.
Les seuls jeux exclusifs devraient etre ceux qui sont justement réalisés par la firme ayant donné jour à la console. (GT pour Sony, Halo pour Microsoft etc etc...)
Secundo, la stratégie de Microsoft va à l'encontre de la loi, la plus capitaliste qui soit et qui se nomme la loi antitrust.
Tu ne t'es jamais demandé pourquoi Apple existait encore? Si je te disais qu'ils sont financés à 50 % par Microsoft (par pure perte), simplement pour qu'un rival puisse exister, je pense que tu raviserais tes opinions.
Que Microsoft veuille gagner de l'argent, soit, c'est un fait, et Sony Nintendo font de meme.
Aller à l'encontre d'une loi, ce n'est pas tout à fait la meme chose et, à partir du moment où une firme possède un pouvoir monétaire suffisant, elle peut agir en toute illégalité, car toi, petit neuneu procureur, tu devras jouer à 1 contre 100 lors du procès. Bonne chance...
Et je ne critique pas là en particulier Microsoft. Oui, j'utilise Windows, oui, moi aussi je patauge tous les jours dans cet OS (que je trouve ma foi assez bien construit, quoi qu'on en dise).
Mais de là à me sentir fier d'une firme comme tu sembles l'etre....
Tu voudrais pas non plus qu'on donne de l'argent a Sony ou Nintendo pour qu'il puisse rivaliser avec Microsoft non ?
C'est marrant, c'est ce que fait exactement Microsoft avec Apple.
Dernière modification par BrOthErHooD, 05 septembre 2002, 09h00.
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Secundo, la stratégie de Microsoft va à l'encontre de la loi, la plus capitaliste qui soit et qui se nomme la loi antitrust.
Non pas le Capitalisme Pure de Karl Marx, son livre ne parle pas de cette loi.
C'est clair que moi aussi je préfère que les jeux soient portés par le plus de console possible, je n'aime pas les "exclusivement sur console machin truc........"
Donc Microsoft, Nintendo, Sony (et Sega ?) un pour tous, tous pourris
Non pas le Capitalisme Pure de Karl Marx, son livre ne parle pas de cette loi.
Wow tu as lu "Das Kapital" ? les 36 volumes? chapeau, j'ai laissé tomber au second... !!
Sinon, ce n'est pas Marx qui est habilité à parler de cette loi car il souhaite la destruction pure et simple du capitalisme. La loi antitrust a été inventée aux USA des suites de diverses réflexions sur la position de monopole commercial. C 'est devenue une loi intrinsèque au capitalisme. Marx ne peut donc pas en parler vu qu'à la base, il souhaite que le communisme s'installe. La loi anti-monopole n'a donc aucune raison de trouver sa place dans sa réflexion...
Donc Microsoft, Nintendo, Sony (et Sega ?) un pour tous, tous pourris
Tuttafait. Si demain Nintendo rachète Konami, je dirais la meme chose. Pour Sega, c'est le probleme inverse : ils sont plutot du genre à se faire racheter ces derniers temps
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Un simple message pour dire qu'effectivement, ça me pompe aussi pas mal de savoir que si on veut jouer à jeu maintenant, il ne suffit plus de l'acheter, mais il faut aussi acheter la console qui va avec ! Il est loin le temps où on pouvait jouer à des jeux sur SNES, Megadrive, PC, Amiga, Amstrad, etc...
ouais,jsuis d'accord, moi je suis pas du genre à vouloir tout les jeux, à sauter sur chaque nouveautés, mais il y a quelques jeux que je tient vraiment à avoir, mais ils sont sur des consoles differentes... Je sais pas si je devrais acheter la NGC ou la PS2
Wow tu as lu "Das Kapital" ? les 36 volumes? chapeau, j'ai laissé tomber au second... !!
Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec ton ironie a 2 balles...
Tu es comme ça tous les jours ou c'est juste a moi que tu offres d'aussi gentilles remarques.
C 'est devenue une loi intrinsèque au capitalisme. Marx ne peut donc pas en parler vu qu'à la base, il souhaite que le communisme s'installe. La loi anti-monopole n'a donc aucune raison de trouver sa place dans sa réflexion...
Oui je m'en doute, les trusts n'existaient pas a son époque.
Tuttafait. Si demain Nintendo rachète Konami, je dirais la meme chose
Et bien soit, et n'oublie de faire un post aussi aggressif que celui contre Microsoft !!!
Personnellement je trouve aussi vraiment regrettable ce système des exclusivités mais on ne peut pas y faire grand chose malheureusement...
Ce qui est sur c'est qu'au moins maintenant les consoles sont moins nombreuses qu'auparavant... plus chères certes mais moins nombreuses... je me rappèle du temps ou j'avais une NES, une SNES, une MD, une MS, une GG, etc... beaucoup de jeux sortaient sur chaque plateforme mais il y avait des exclusivités également... faut pas se leurer...
FF par exemple... que sur Nintendo... alors bon finalement je trouve que les choses ont pas tellement changées... il y a juste moins de machines et ça franchement ce n'est pas plus mal je trouve...
D'autant plus que ces exclusivités, à part du côté de M$ tendent à disparaître... FF qui était une exclu Sony va revenir aussi chez Nintendo et une version X-Box est également envisagée... même chose pour MGS...
Au Japon ils ont laché un peu ce système... du moins ils commencent, c'est déjà ça... aux USA c'est tout le contraire et en fin de compte m$ ne fait qu'appliquer une politique propre à leur
pays d'origine si on réfléchi bien...
Ca n'excuse rien évidemment mais au moins ça donne une raison... mais j'espère également qu'ils vont arrêter, bien que j'ai de sérieux doutes, car ça gâche la vie de beaucoup de joueurs qui n'ont pas forcément les moyens de se payer toutes les consoles du marché...
Oui je m'en doute, les trusts n'existaient pas a son époque.
Faux. La loi Anti Trust est un système d'arrangement du modèle capitaliste, qui ne le remet pas en cause. Marx voulait la destruction de ce dernier, donc, il n'avait aucunement besoin de recourir à une telle loi, vu qu'il remettait justement en cause non pas le trust, mais le systeme qui l'englobe.
Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal avec ton ironie a 2 balles...
Il n'y avait aucune ironie la-dedans.
D'ailleurs, j'attends de pied ferme des PMs de la part des modos, j'ai été sauvagement irrespectueux en remettant en cause tes dires.
Et d'ailleurs, c'est toi qui a été agressif je te signale. Je ne le suis aucunement.
Dernière modification par BrOthErHooD, 05 septembre 2002, 22h35.
Faux. La loi Anti Trust est un système d'arrangement du modèle capitaliste, qui ne le remet pas en cause. Marx voulait la destruction de ce dernier, donc, il n'avait aucunement besoin de recourir à une telle loi, vu qu'il remettait justement en cause non pas le trust, mais le systeme qui l'englobe.
J'ai pas dis que la loi, remettait le Capitalisme en cause, j'ai dit qu'elle n'était pas né de l'observation de Karl Marx, c'est ce que tu dis toi même ou je me trompe encore ?
j'ai été sauvagement irrespectueux en remettant en cause tes dires.
C'est le principe d'un débat, tu peux remettres en cause les paroles a condition de ne pas forcement attaquer la personne.
Et d'ailleurs, c'est toi qui a été agressif je te signale. Je ne le suis aucunement
C'était pas le but, d'ailleurs si certain de mes posts on pu paraitre agressif je m'en excuse.
Je vois juste que tu détestes Microsoft, et que tu n'hésites pas a le faire savoir, c'est un sujet qui te tient a coeur.
J'ai juste l'impression que Microsoft ne peut plus bouger le petit doigt sans que tout le monde lui crache dessus.
Et ceci profites de trop autres grosses boites que l'on a déjà citées.
Même si il ya du vrai dans vos 2 discourt, je trouve que microsoft n'est pas vraiment à plaindre ou à défendre.
Même si moi aussi je trouve que beaucoup de gens casse très souvent du sucre sur le dos de microsoft ce n'est pas sans raison
c'est le seul vrai os disponible sur le marcher ( Linux est bien trop compliqué pour un novice).
C'est une multinational qui bouffe tous sur son passage, avec les défauts que cela comporte.
...
Enfin bon juste pour dire qu'il ne faut pas exagérer dans les 2 sens.
Je déplore aussi que certain jeux soit des exclus pour une console mais bon la loi du profit est la meilleur pour eux.
Et puis certain jeux ferai bien de ne pas être adaptés
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire