Merci!
Cathodique ou TfT?
Réduire
X
-
Cathodique ou TfT?
Je compte prochainement changer de moniteur (mon vieux IBM a bien mérité sa retraite, le pauvre) mais j'hésite un peu... Y en a-t-il parmi vous qui possèdent un écran TfT? Celà vaut-il vraiment le coup, surtout vu la différence de prix? (Pour le prix d'un TfT 15", on trouve un 17" haut de gamme voire un 19" moyen). Alors, si vous pouviez me conseiller...
Merci!Tags: Aucun(e)
-
Personnellement je possède les deux et je peux te dire que le TF a du bon si tu as les yeux qui fatiguent facilement... effectivement sur cet écran je peux rester de longues heures sans subir la moindre fatigue, alors que sur l'autre, au bout d'un moment la fatigue se fait sentir, yeux rouges, etc...
Sinon franchement niveau esthétique ça passe beaucoup mieux avec un TFT, niveau place également...
En fait je trouve que c'est un choix très personnel, tout dépend de tes besoins physiques, de la place disponible et évidemment de ton budget...
Mais franchement en ce qui me concerne je n'hésiterais pas et prendrais un TFT alors...
Sans oublier évidemment la qualité d'image bien meilleure voir exceptionnelle sur certains modèles... pour les jeux récents c'est l'idéal... je t'avouerais que pour les aw tu risques peut-être de rencontrer quelques problèmes d'affichage... c'est arrivé à quelques amis...
Voilà c'est un peu tout ce que je peux dire là-dessus...
-
Euuuh, sauf erreur, le TFT est une horreur si tu as les yeux qui fatiguent vite. De plus, on a beau dire, mais la résolution est moins supportable sur ces écrans, car moins précise.
Le cathodique, c'est peut etre encombrant, mais pour un 19" de chez IIYAMA pour 3000 FFR, ya pas photo...Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Commentaire
-
Commentaire
-
...bon, alors chez mon père y a un tft... je ne peux pas jouer dessus, je ne peux pas rester sur le pc plus de 2 heures d'affilé, ça me nique les yeux d'une façon pas croyable o_O
Chez moi mon 17 pouces me convient à merveille, et moi qui ait les yeux fragiles ça me fait rien! Bon, y prend de laplace mais ça j'ai l'habitude
et si tu peux avoir un 19 pouces même, bein à ta place j'hésiterais pas ^^Url sweet url => selkys.fr <=
Commentaire
-
Je dois vraiment pas être comme les autres alors, parce que avant, sur un écran cathodique 21'' que j'avais, je pouvais jamais rester plus de 2h vraiment d'affiilé sans que mes yeux coulent à la fin, une horreur... alors que depuis que j'ai le TFT (19'' il me semble) ben ça me fait plus rien...
Je sais pas comment c'est possible alors... y aurait-il des différences entre la Suisse et la France ??
Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi quand ils filmaient des écrans d'ordi en France l'affichage était tout brouillé... quand je filme mon écran TFT ou non, ça reste net...
Mais pour la fatigue des yeux je suis de loin pas le seul... les entreprises ici en ont depuis quelques temps et tous les employés en sont heureux car justement ils ont les yeux reposés en fin de journée...
Incroyable tout ça quand même

Commentaire
-
Je pense pas vu que les autres aussi...Provient du message de Selkys
ou alors c'est moi qui buggue o_O
Peut-être une différence de type de courant, etc... je sais pas du tout, mais ici la plus grosse pub pour les TFT c'est justement que ça repose les yeux et c'est la vérité...
Enfin ça a pas grande importance...
Commentaire
-
Non c'est normal games tu as surement un haut de gamme.
Mais si on a les yeux qui fatigue moi je conseille un sony, ce sont des faux écrant plat bien pratique.
Ils sont plat mais toute l'architecture est comme un normal.
Ils sont un peu plus chère mais pour être deçut quand je travaille (E440) et maintenant chez moi (E220) je dois bien le dire je n'ai plus les problèmes que j'avais avant.
Heu pour l'expliquation sur le sony je me rend compte que je ne suis pas très clair, j'espere donc que quelq'un pourra t'expliquer cela mieux que moi.
Commentaire
-
tu ne confonds pas avec les écrans a plasma Games ?
ou alors c'est moi, enfin bon toujours est-il que mon prof de physique expliquait que les écrans plats avaient des taux de rafraichissement plus bas que les cathodiques car le systeme de commutateurs responsable des pixels visibles était plus lent a changer de couleur.
Cependant la luminosité doit y être moindre....donc moins agressive pour les yeux ?
Commentaire
-
Alors là tu me poses une colle... mais j'ai des doutes... c'est trop cher les plasmas pour mettre en entreprise... donc non ça doit bien être des TFT...Provient du message de Guybrush02
tu ne confonds pas avec les écrans a plasma Games ?

Commentaire
-
Wow si je suis pas renseigné avec tout ça!
Tout bien réfléchi, je pense que je vais opter pour un cathodique 19", étant donné que j'utilise beaucoup de logiciels multi-fenêtres, ça sera plus confortable je pense.
En tout cas merci de vos renseignements!
EDIT:
Merci à Brotherood pour les liens qu'il m'a donné sur le chat hier soir!Dernière modification par Lepisostëus, 05 septembre 2002, 08h06.
Commentaire
-
Bon choix Lepi, passque franchement, au niveau du jeu et du respect des couleurs, rien ne vaut un cathodique. Et même, si tu choisis un BON écran (c'est tres important la qualité), aucun problème.
Quand j'ai acheté mon PC, j'avais le choix entre un 15" d'enfer ou un 17" moyen. J'ai pris la 1ere solution, et franchement, je ne le regrette pas. Mon ptit Sony 15" n'a pas bougé en 4 ans, rien, nada, que dalle. En plus, sa fréquence de rafraichissement en 1024 (je suis actuellement à 85Hz) fait que je peux rester des journées (et des nuits, lors des rézos) entières sans fatiguer mes yeux!!
Alors franchement, vive le cathodique! N'oublie pas, il y a 3 marques qui valent le coup: LIyama, Sony, Viewsonic (oui, leurs écrans sont tres bons). ils sont un peu chers, mais tu économisera les séances d'ophtalmo plus tard
Commentaire

Commentaire