Corto Maltese, le dessin-animé

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kimy
    Compte archivé

• juin 2001
    • 684

Corto Maltese, le dessin-animé

... est annoncé pour le 25 septembre 2002. Vous je sais pas, mais moi je tombe de haut: je n'en avais pas du tout entendu parler... (d'un film oui, il y a 4 ou 5 ans, avec Christophe Lambert dans le role de Corto, mais il semble que cela ne se soit jamais concrétisé (ouf !!! ).

Je suis allée voir directement à la source, sur Corto Maltese, le site du film, et alors que je m'attendais à frissonner, je suis très agréablement surprise: les dessins sont magnifiques, très fidèles à ceux de Pratt (malgré la couleur), l'animation a l'air très bien faite (les voix sont un peu choquantes (Berry pour Corto et Bouchitey pour Raspoutine, en VF) mais après tout, il fallait bien en choisir), mais surtout, l'esprit de Pratt est là. A lire le synopsis, on voit que le réalisateur n'a pas essayé d'édulcorer l'oeuvre et en a gardé toute sa complexité...

Le site est très bien fait (enfin, il faut aimer les sites en popup), et vous y trouverez notamment: plusieurs bandes-annonce (à visualiser sur place ou téléchargeables en plusieurs tailles), des goodies (fonds d'écran), des interviews du réalisateur, du producteur et du scénariste, et surtout une section "décor" dans laquelle on se ballade sur une carte en suivant le trajet d'un train, et où l'on peut visualiser des décors...

Ah oui, le principal: le DA, qui s'appelle "Corto Maltese - La cour secrète des Arcanes" est adapté de la BD "Corto Maltese en Sibérie". Le scénario semble être exactement celui de la BD, on y retrouve donc la duchesse Marine Séminova, Chagaï-Li, Raspoutine, Longue-vie, ect...

Bon, en tout cas moi ça me fait sacrement plaisir de voir ça, pour une fois une adaptation qui a l'air très fidèle, et surtout, très belle. Enfin, tout ça ce sont des suppositions, j'espère qu'elles se justifieront, dans 20 jours . Mais c'est Corto quoi ! C'est magique Corto ...
    Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ca je sens que ça va être vraiment un excellent DA... du moins je l'espère mais tout ce que j'ai pu en voir ne m'augure que du meilleur.

Vivement la sortie

Commentaire

• Lord Seb
      DJ Hero

• avril 2001
      • 4799

A première vue, l'esprit de la bédé semble effectivement respecté et l'animation tourne au poil. C'est un vrai plaisir de voir Corto et Raspoutine bouger !
      Et la voix de Claude Berry ne me choque pas des masses, j'ai même cru qu'il s'agissait de celle de Jean Reno.

Par contre, je trouve les couleurs beaucoup trop ternes, et la présence de petits halos de lumière et autres effets de brouillard informatiques sont vraiment de trop.
      Corto, c'est avant tout des couleurs aquarellées, pas du photoshop, que diable ! C'est vraiment la chose qui m'a le plus choquée en voyant la bande-annonce.

Mais bon, je compte sur la qualité du scénario et de l'animation pour me faire oublier ce petit impair.
      Dernière modification par Lord Seb, 08 septembre 2002, 10h58.
      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Kimy
        Compte archivé

• juin 2001
        • 684

Provient du message de Lord Seb
        Par contre, je trouve les couleurs beaucoup trop ternes, et la présence de petits halos de lumière et autres effets de brouillard informatiques sont vraiment de trop.
        Corto, c'est avant tout des couleurs aquarellées, pas du photoshop, que diable ! C'est vraiment la chose qui m'a le plus choquée en voyant la bande-annonce.
        Ben ... c'est pour ça que je disais que les couleurs faisaient bizzare (déjà en plus, je ne lisais pas les albums aquarellés, mais ceux en N&B, beaucoup plus beaux je trouve). Mais bon, il s'agit quand même d'un DA, je ne sais pas si ça aurait bien rendu avec une mise en couleur du style de celles des albums ....

Enfin, on verra ! Jsuis trop impatiente
        Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

mon ptit avis sur ce DA... pour ce que j'en ai vu... MAGNIFIQUE!!!!
          je peux pas me prononcer plus, je n'en ai quasiment pas lu et je connais à peine la chose, mais je trouve qu'il a une gueule... WOUHA!!!!
          ça m'emballe
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Les couleurs ne me choquent pas, mais faut dire que je ne suis pas un graphiste comme vous.
            En tout cas, je pense aller le voir lundi, je vous dirai ce que j'en pense

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

j'ai vu la bande annonce avant hier, et les couleurs ne m'ont pas choquée moi non plus...
              en fait j'ai même trouvé ça très beau car c'est un style que j'adore en DA, vraiment!
              J'ai très très hâte de le voiiir!!!
              Y juste un truc qui m'a un poil gêné mais je saurais pas dire quoi en fait...
              ...
              .....
              je sais c'est idiot mais ça me tracasse

on verra ça à la sortie

Commentaire

• Kimy
                Compte archivé

• juin 2001
                • 684

L'animation peut-être ?
                Je veux dire, elle est super belle, mais ... La BD se caractérise justement par son dessin assez immobile...
                De la même façon, le dessin étant assez épuré, les personnages sont rendus avec un minium de "traits", tandis que là, pour les besoin du DA, il y a bcp plus de détails ...

Enfin je sais pas, moi ça m'a fait bizzare mais je pense que c'est un bon choix, par contre j'ai un peu bloqué sur la voix de Raspoutine ...

Fredo: tu vas le voir en avant-première ?
                Dernière modification par Kimy, 17 septembre 2002, 13h38.

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

non, pas l'animation...
                  Plutôt dans les grandes scènes, style quand on voit passer le train dans un paysage, toutça...

ça me faitun peu la même impression qu'Anastasia en fait, pour des scènes semblables...

Comme si... à vouloir faire trop bien on en faisait trop et que ça rendait... "surfait"

Arf, dur dur à expliquer, mais j'attend de voir le DA pour confirmer ça ou non ^^

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Moi je trouvé que certains passages faisaient trop "synthétiques", "froids", etc... c'est difficile à expliquer, mais là où la BD est vivante et chaleureuse, dans le DA, ça le rendait pas de cette façon... c'est peut-être ce que tu as également ressenti Selkys...
                    Dernière modification par gameslover, 17 septembre 2002, 15h20.

Commentaire

• Carnby
                      Compte archivé

• février 2002
                      • 559

Moi sur ce que j'ai vu de la bande annonce, c'est plutot le doublage qui m'a choké...

J'ai trouvé ke tout ça mankait un peu d'âme... Enfin bon, ce n'est que bande annonce après tout...
                      [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

non games...
                        c'est...

...

chépa

Boah, de toute façon c'est carnby qui a raison, ça sert pas à grand chose de se monter la tête sur une bande annonce, attendons le film!

ceci dit faudrait que je lise un peu du corto avant... Ma connaissance de cet univers est ultra limité, j'y ai à peine touché! o_O

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Oui c'est certain qu'il vaut mieux attendre la sortie officielle... je sais plus quand elle aura lieue d'ailleurs maintenant...

Enfin moi aussi faudrait que je relise un peu le tout car j'ai pas mal oublié avec le temps...

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                            Compte archivé

• août 2001
                            • 258

Franchement je connaisp pas mais les images ont l'air sympa faudra que je pense à aller le voir.
                            Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• cja2001
                              La Bénore

• juillet 2001
                              • 5500

Avant de voir les lancements au cinéma, je ne connaisais pas Corto Maltesse.
                              Mais, depuis, sa me donne envie de me plonger dans ce personnage.
                              Je vais aller voir le film et surement m'acheter 2/3 BD.

Y'a pas quelqu'un qui connais un super cite sur le sujet?
                              Pas que j'aie la flaime de chercher mais, sa ferait profiter tout le monde
                              ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

Chargement...