si vous la connaissez.... chut! Ne dîtes pas où je l'avais précédament postée!
Je vais vous compter :
Le petit chaperon rouge.
Introducing -SergeJack- in -Red little hood-
Un beau matin d'une saison indeterminée mais ensoleillée, je partis rendre visite et apporté les invendus de confiture à ma grand mère.
Je partis donc, non sens avoir fait répeter à ma mère les conseils usuelles tel que : ne parle pas aux étrangers : ils nous volent nnotre travail, n'accepte point de bonbons : n'accepte que le liquide...
J'étais donc en route, quand je me rendu compte avec éffroi, que j'étais sur le bon chemin, ayant ainsi si injustement privé tout bons plaisantins de me tromper sur l'itinéraire à suivre, je revins tout penau (un état fort agréable, je doit dire) sur mes pas.
Je finit donc par tomber sur un drôle de monsieur qui ressemblait étrangement à ma grand mère, son allure, donc très louche, m'indiqua qu'il était la personne que je cherchais.
Il me dit que le chemin le plus court étais celui passant par la forêt.
Ouf! Je ne m'étais pas tromper sur la marchandise : ce gros poilus étais un véritable as de la flibuste.
Je partis dans cette forêt sombre et pleine de cacas de chien, soulagé par ma B.A.
Au même moment, (je compose à partir des faits tel qu'ils m'ont été retransmit), le gros monsieur s'était rendu chez ma grand mère, car j'avais soucieusement pris soin de lui en donner l'adresse, le N° de Gsm, le N° de carte Visa, ainsi que l'identité complète.
Le gros monsieur toqua à la porte et fit passer l'enregistrement que je lui avais donner : ""Grand mère, c'est moi, je peut entrer?""
Ma grand mère répondit : ""Encore toi?!...*$#@.. bon.. pousse le bas de la porte, tire sur la poigné vers la gauche, tire la bobinette, puis secoue vivement les charnières, la porte s'ouvrira."" (NDLR : c'est moi qui lui avais fabriquer cette porte, je suis un bon bricoleur!)
Le gros poilu s'appliqua et entra.
Qu'elle ne fut pas la surprise de ma grand mère quand elle vu quel plus beau jeune homme j'étais subitement devennu, mais ceux qui ont suivit, savent qu'il ne s'agissait en fait que d'un vil imposteur qui n'avait même pas apporter de confiture de navets
Celui ci s'entretenu avec ma grand mère, dévoilant son identité en narrant notre rencontre, de commun accord et à fin de se débarasser de moi, ils décidèrent de me jouer un tour.
De mon côté, j'arrivais finalement chez ma grand mère, j'ouvrais avec aisance la magnifique porte et entra.
Je vis ce que je pris pour ma grand mère étalé dans son lit.
Je m'approcha donc par politesse, et lui tiens le discours d'usage :
-moi : ""Grand mère, comme vous avez toujours les même gros yeux globuleux!""
-le placard ""Nontitju!! ..*$@#!!"", ce à quoi je ne preta aucunne atention : c'était un vieux placard au sal caractère!
-grand mère (fausse) ""C'est pour mieux te voir mon enfant!"", ben oui, je suis très beau!
-moi : ""Grand mère, comme vous avez toujours le même gros nez!""
-le placard ""(*$@#)² !!"", franchement, ces portes suisses, ca ne vaut rien!.. ""ma"" porte est plus polie!
-grand mère (fausse) ""C'est pour mieux te sentir mon enfant!"", tiens! me serais je tromper sur ma grand mère?! Elle aurait bon goût finallement!
-moi : ""Grand mère, comme vous avez toujours de longues dents jaunes!""
-le placard ""....""
-grand mère (fausse) ""C'est pour mieux te manger mon enfant!"", ?!.. Ca doit être cette nouvelle eau de toilette Amora!
D'un bond ma grand mère sorti du lit et la : stupeur ! Ce n'étais pas ma grand mère mais le gros monsieur poilu. (NDLR : à ce stade il est un peu tard pour vous dire qu'il s'appellait Joe)
J'eu le reflexe de lui jetter une poignée de confiture de navet dans le gaussier!
... il mourut dans d'attroces souffrances.
On n'entendu plus jamais parler de ma grand mère.
Personne n'a jamais voulu aller voir dans le placard ce qui puait comme ca.
Fin
-----------------
Voilà

:-p
Commentaire