Syndicat de Joueurs ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Napo
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 260

Syndicat de Joueurs ?

Salut !

Je voudrai savoir si il existe un syndicat ou des associations qui protègent les droits des joueurs de jeux vidéos.
    Une sorte de lobby du joueur !

Et si cela n'existe pas est-il nécessaire d'en faire un
    Quel est votre avis :-p
    :knight: "POST TENEBRAS LUX" :knight:
    "corvus audacior quam leonis est"
  • Napo
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 260

Je parle d'une association qui pourrai faire pression sur les editeurs de jeux vidéos.
    Essayer de mettre à la même table de discussion editeurs et joueurs pour améliorer les choses

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Là je crois que tu rêves un peu... il existe bien des associations de consommateurs qui peuvent faire pression pour telle ou telle raison, mais surtout afin de protéger le consomateur, mais c'est tout... donc si tu as un problème avec un jeu, etc... tu peux faire appel à ces associations... c'est ce qu'avaient fait certaines personnes en se plaignant de la violence dans les jeux à l'association débile "familles de France" à l'époque... ça avait nuit aux joueurs plus qu'autre chose... mais heureusement les éditeurs ne s'en sont pas souciés... donc franchement mieux vaut laisser tomber... tu as certes des droits en tant que consommateur, mais c'est tout... et c'est déjà pas si mal...

Par contre il n'existe pas la moindre association de joueur qui donneraient leurs avis, etc... aux éditeurs tout simplement pour la bonne raison que les éditeurs s'en ficheraient royalement et qu'une telle association n'aurait jamais les moyens réels de les influencer...

Ce qui arrivent parfois avec certains éditeurs comme EA c'est qu'ils se constituent un panel de joueurs et leur demande leur avis, les font tester leurs produits, etc... mais tout ça coûte très cher et rares sont les éditeurs qui peuvent se permettre ce genre de choses aujourd'hui en Europe... ça arrive par contre souvent au Japon et aux USA... c'est d'ailleurs bien pour cela qu'il y a une diversité de jeux bien plus impressionnante dans ces deux pays (surtout au Japon) qu'en Europe...

Le problème avec l'Europe c'est la diversité des pays... ils ne peuvent pas prendre des consommateurs d'un seul pays, sinon ça créerait des jalousies, etc... chercher des membres dans tous les pays serait fastidieux et coûteux et inorganisable à cause des différences de langues, etc... en Europe c'est irréalisable à part à un niveau national et donc le poids de cette action serait vraiment trop petit pour espérer faire avancer les choses... d'autant plus que les éditeurs les plus importants ne se trouvent pas en Europe... mis à part Ubisoft et Infogrames on ne pèse pas lourd dans le marché mondial de l'édition de jeux vidéo...

Donc voilà... ça existe donc, mais pas chez nous et ça ne risque pas de changer avant un bon moment...

Commentaire

• Napo
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 260

Merci pour ces explications gameslover
        Je n'ai pas de problème avec certains jeux mais je pense que les éditeurs nous prennent pour des vaches à lait, on est bon à payer et c'est tout !
        Je ne parlais pas d'association style "famille de france" mais plutôt une sorte de ligue internationale.
        Mais bon tant pis

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de Napo
          Je n'ai pas de problème avec certains jeux mais je pense que les éditeurs nous prennent pour des vaches à lait, on est bon à payer et c'est tout !
          Je trouve aussi mais d'un côté c'est normal... si tu reproches le prix trop élevé des jeux, c'est simplement dû au fait qu'ils coûtent vraiment chers à produire maintenant... si tu penses au manque d'innovation, c'est simplement dû au fait que la demande est telle que les éditeurs ne veulent pas prendre de risques car les acheteurs ne sont pas statistiquement prêts à en prendre également...

C'est un peu un cercle vicieux et c'est certain qu'on ne peut malheureusement pas y faire grand chose

Commentaire

• Napo
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 260

Ouais, tu as raison

Commentaire

Chargement...