salut !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jieff

salut !

salut à tous!
    Je trouve ce site super. Mais j'ai une question (qui risque de vous paraitre idiote, meis je ne suis pas très doué avec mon micro) J'ai téléchargé doom2. J'y joue sous DOS. Quelle est la marche à suivre pour le désinstaller quand je l'aurai terminé?
    Merci de me répondre et bonne continuation à tous.
    A+. Jieff le débutant. :cool:
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Ben rien. Pour la simple et bonne raison que rien n'est installé ! C'était la bonne époque ou quand tu décompressais un jeu, il se suffisait à lui-même et n'allait pas te changer ta base de registre, tes préférences, ne t'installait pas 50Mo de fichiers temporaires dans C:Windows et ne nécessitaient pas 36 plugins/drivers différents...
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Sergejack
      développeur

• août 2002
      • 2956

...pour résumé : il te suffit d'éffacer le repertoire dans lequel se trouve doom2.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

C'est vrai que c'était vraiment la bonne époque... tu prenais un jeu sur ton disque, tu y jouais et quand tu l'avais terminé tu avais qu'à effacer son répertoire... rien de plus rien de moins... vraiment la belle époque quand même... dommage que ça soit plus comme ça

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Pour info, on s'oriente vers un retour à ce mode de fonctionnement.
          Ce qui fait planter Windows, c'est souvent les conflits de dll par exemple, dûs à de multiples installations de logiciels.
          Microsoft faisant remarquer que les problèmes de place sur disque dur ont disparu, et bien, il considère que cela ne vaut plus le coup de faire "partager" tous les dll dans le répertoire de Windows. Donc les logiciels s'installeront totalement dans leur répertoire. Cela facilitera leur désinstallation et cela évitera les conflits avec d'autres logiciels.

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de Fredo_L
            Pour info, on s'oriente vers un retour à ce mode de fonctionnement.
            Ce qui fait planter Windows, c'est souvent les conflits de dll par exemple, dûs à de multiples installations de logiciels.
            Microsoft faisant remarquer que les problèmes de place sur disque dur ont disparu, et bien, il considère que cela ne vaut plus le coup de faire "partager" tous les dll dans le répertoire de Windows. Donc les logiciels s'installeront totalement dans leur répertoire. Cela facilitera leur désinstallation et cela évitera les conflits avec d'autres logiciels.
            Ah ben ça c'est une bonne nouvelle alors

Comme quoi ils ne font pas que des crasses chez M$

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

Rien n'a jamais empêché les développeurs d'utiliser des fichiers ini/cfg au lieu de références à là bas de eregistre, ni de faire appel à leur propres dll dans le rep du jeu (ou le cd) plutôt que celles par défaut de windows... :-p
              Dernière modification par RyF, 10 septembre 2002, 13h57.
              @+
              RyF
              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• tealc
                Compte archivé

• août 2002
                • 14

mais pourquoi tu voudrai suprimer ce magnifique jeu ???

Commentaire

• Izzy
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 1955

Provient du message de tealc
                  mais pourquoi tu voudrai suprimer ce magnifique jeu ???
                  quand t'a fini la fin tu arrêter d'y jouer c'est logique...

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Provient du message de Izzy

quand t'a fini la fin tu arrêter d'y jouer c'est logique...
                    Pas forcément, moi je garde souvent des jeux sur mes disques alors que je les ai finis depuis un bon moment... on ne sait jamais, l'envie d'y rejouer peut arriver n'importe quand, surtout avec des titres comme Doom justement...

Mais évidemment si tu as un disque avec une place restreinte là tu es bien obligé d'effacer directement et de réinstaller quand tu as envie de t'y remettre... ça doit être fastidieux à la longue...

Commentaire

• Sergejack
                      développeur

• août 2002
                      • 2956

Heu... fastidieu?
                      A part au niveau de "Merde! Mes sauvegardes!!" je vois pas en quoi décompresser un petit fichier est une tâche fastidieuse... en ce qui concerne la configuration, une foi qu'on sait ce qu'on veut ca va tout seul!
                      De toute manière de quoi on parle là? Y a juste un gars qui veut liberer de l'espace ou améliorer la lisibilité sur son disque dur.

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Provient du message de Sergejack
                        Heu... fastidieu?
                        A part au niveau de "Merde! Mes sauvegardes!!" je vois pas en quoi décompresser un petit fichier est une tâche fastidieuse... en ce qui concerne la configuration, une foi qu'on sait ce qu'on veut ca va tout seul!
                        De toute manière de quoi on parle là? Y a juste un gars qui veut liberer de l'espace ou améliorer la lisibilité sur son disque dur.
                        Franchement si durant une année tu dois réinstaller ou décompresser, comme tu préfères, exactement le même jeu, au même endroit, en séléctionnant les mêmes options, etc... une dizaine de fois parce que l'envie d'y jouer te tenaille au moins 1 fois par mois mais que tu ne peux vraiment pas te permettre de le conserver sur ton HD, franchement je trouve personnellement que ça peut devenir fastidieux non ?

Commentaire

• Izzy
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 1955

Provient du message de gameslover

Mais évidemment si tu as un disque avec une place restreinte là tu es bien obligé d'effacer directement et de réinstaller quand tu as envie de t'y remettre... ça doit être fastidieux à la longue...
                          tu m'etonne c'est evidamment mon cas...

Commentaire

• Sergejack
                            développeur

• août 2002
                            • 2956

Provient du message de gameslover

Franchement si durant une année tu dois réinstaller ou décompresser, comme tu préfères, exactement le même jeu, au même endroit, en séléctionnant les mêmes options, etc... une dizaine de fois parce que l'envie d'y jouer te tenaille au moins 1 fois par mois mais que tu ne peux vraiment pas te permettre de le conserver sur ton HD, franchement je trouve personnellement que ça peut devenir fastidieux non ?
                            décompresser Doom2 12 fois par ans?!... dans de tel conditions, on n'a même plus le temp d'y jouer!!! :-p
                            Si tu doit vraiment éffacer et remmettre sans cesse de tel jeux, tu peus tjs sauvegarder la config sur une disquette... le ".cfg" doit pas faire bcp plus de 10ko!
                            Sur mon pc : doom 2 est installé en moin de temp qu'il ne faut à une playstation pour lancer son adaptation.
                            Si ton disque dur est vraiment limité, n'installez pas de windowz 9x, me, xp alors : Ca vas jusqu'à une consommation proche du Go! Bref, gerez mieux votre espace de travail!

Commentaire

Chargement...