Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voilà, un gars avec qui je travaille m'a... donné son vieil ordinateur (ça l'encombrait !!!) : un Pentium III, 500 MH, avec lecteur de DVD (je n'en avais même pas moi !) et même graveur !
Bon là, je viens de me monter le lecteur DVD (mais il ne me sert pas à grand chose puisque c'est bloqué sur Zone 1 !!!!!! Peut-être dois-je télécharger un autre lecteur pour le DVD ? Vous en connaissez un ?), je vais me mettre le disque-dur en plus et... ne connaissant absolument rien aux cartes graphiques, je me demandais si celle de ce nouvel ordi n'était pas meilleur que la mienne. Alors voilà, j'ai une 3D Prophet II MX, et l'autre carte c'est une TNT2 M64 Cougar. Si c'est moins bien que la 3D Prophet, est-ce quand même meilleur qu'une voodoo 3 ?
Meilleure que la voodoo 3 je peux pas te dire, mais moins bonne que la geforce 2 ça c'est sûr, car si je me souviens bien le modèle m64 était le bas de gamme des TNT2...
Pour ton lecteur DVD essaie de trouver un patch sur des sites pas très corrects accessibles via une simple recherche sous google... tu tapes le nom exact de ton lecteur DVD et tu trouveras forcément qqch... si tu ne trouves rien c'est que c'est un lecteur zone 1 à la base et non un multizone avec possibilité de changement de zone limité que tu peux justement remettre à zéro au moyen d'un patch...
Pour la carte graphique je sais pas trop... essaies à la rigueur et tu verras ce que ça donne au final
Désolé de te décevoir mais la TNT 2 M64 n'est pas mieux que la Voodoo 3 et encore moins que ta Geforce 2 MX. Le seule avantage que tu puisse avoir c'est que tu trouvera plus facilement des drivers pour la TNT2 que pour la Voodoo 3.
POur ce qui est du lecteur DVD, comme l'a dit Games tu peux trouver soit des cracks pour pour dezoner le lecteur soit carrément de nouveau firmware qui permettent de lire toutes les zones
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Pas la peine d'ouvrir un autre sujet pour ma question :
J'hesite à me prendre 1 de ces 4 cartes graphique. Le prix est à peu près le même (du moins, sur Cdiscount). Laquelle est la mieux ?
1-Nvidia Carte graphique Geforce4 MX 440 64Mo DDR + TV version Boîte (505 fr)
2-ATI Carte graphique ATI RADEON 7500 64Mo DDR + TV + DVI version Boîte (437 Francs)
3-Nvidia Carte graphique GeForce2 MX 200 PCI 32Mo SDR + TV version Boîte (505 francs)
4HERCULES 3D Prophet 4500 64 Mo AGP TV (516 Francs)
1-Nvidia Carte graphique Geforce4 MX 440 64Mo DDR + TV version Boîte (505 fr)
POur moi ça serait celle-là ... mais es-tu sur qu'il y ait si peu d'écart avec une geforce 2 ...
I live with my justice, I live with my greedy need
I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
I live with my hatred,I live with my jealousy
I live with the notion ,That I don't need anyone but me
Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
"Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band
Parmi ta sélection, l'ATI sans hésiter car elle assure aussi bien pour les jeux que pour la lecture des DVD (le décodage MPEG2 est matériel ce qui n'est pas le cas des Geforce (au mieux semi-matériel pour les "vraies" Geforce4))
Turican : il y a peu d'écart car l'appelation Geforce4 MX est une décision marketing de NVIDIA pour homogénéisé sa gamme. Les Geforce4 MX correspondent à l'entrée de gamme et sont en fait des Geforce2 "gonflés".
Indy, ca dépend ce que tu veux faire avec ta carte. La GF4 MX 440 est une vraie daube. Elle n'a de GF4 que le nom: en fait, c'est une GF2 un peu boostée (ou une GF4 castrée ), la GF2 est bien, mais pas top non plus...
Si tu comptes faire du DVD à fond, je te conseille les ATI, qui sont bien meilleures en 2D que ne le sont les GF4
euh désolé d'insisté ( je n'ai rien contre ATI ... bien au contraire je trouve les graphismes de meilleur qualité ...)
mais en se référant à un comparatif de hardware.fr ... niveaux perfs la geforce 4 MX est au dessus de la 7500 ( http://www.hardware.fr/articles/433/page10.html ) sous Quake ... etc
Bon après c sur que pour du DVD par exemple ATI est meilleur (parce qu'elle gère la décompression MPEG en full hardware .. alors que les nvidia à moitié seulement)
Mais bon ce sont de très bonnes cartes toutes les 2 (même si la G4 MX n'en qu'une G2 boostée)
I live with my justice, I live with my greedy need
I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
I live with my hatred,I live with my jealousy
I live with the notion ,That I don't need anyone but me
Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
"Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band
Provient du message de X-Or Indy, ca dépend ce que tu veux faire avec ta carte. La GF4 MX 440 est une vraie daube. Elle n'a de GF4 que le nom: en fait, c'est une GF2 un peu boostée (ou une GF4 castrée ), la GF2 est bien, mais pas top non plus...
Si tu comptes faire du DVD à fond, je te conseille les ATI, qui sont bien meilleures en 2D que ne le sont les GF4
Les GF 4MX sont des GF 2 améliorées (augementation de la fréquence et deux trois autres fonctions), mais toujours en deça d'une GF 3 car elle n'optimise pas l'utilisation de direct X 8.
Donc on vire la GF 2 pour commencer....donc entre une GF 4MX et une Radeon 7500...hmmmm...d'un point de vue technique c'est tout pareil au poil de hertz près, reste la sortie DVI et une décompression MPEG matérielle efficace.
Je suis passé dernièrement d'une Geforce 4 mx 440 à une Geforce 3 TI 200, et je dois te dire que je regrette pas du tout... Bien sûr la fréquence d'horloge ainsi que la bande passante sont un peu en deça, mais rien de rédibitoire, mais avec le support des fonctions directx 8 en plus!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire