Faire du neuf avec du vieu? (FF6 Psx)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

Faire du neuf avec du vieu? (FF6 Psx)

J'ai éssayer récemment FF6 sur playstation...

Putain quelle daube, quelle arnaque!

Il sagit ni plus ni moins du jeu original sans le moindre changement... si ca n'était les deux intros et la cinématique de fin!

P'taing si c'est pour avoir une version pleine de "loading" autant rester sur sa Snes!

Voilà c'était juste un coup de gueule et une mise en garde envers ces jeux que sont FF6 psx, FF5 Psx... et le pire...(1989 nous voilà) FF4 Psx!!!

Bien évidement sur le derrière du package aucunnes images du jeu tel qu'il est resté.. seule des captures des cinématiques!

SquareSoft tête de.... ....*dictionnaire*...mouais... ils ont de la chance!
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13177

Franchement, je suis bien content qu'il réédite les anciens FF, à un prix raisonnable (bon, z'aurait pu faire moins cher encore ....)
    Franchement, les refaire aurait peut être dénaturé les jeux ... donc non, réjouissons nous de ce rééditions ....
    En plus, n'ayant plus ma Snes mais pouvant jouer avec ma PS2, je trouve cela cool que cela soit adapter sur les machines de maintenant ...
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Sergejack
      développeur

• août 2002
      • 2956

Il me semble qu'il y a déjà pas mal de projet de porter de l'émulation console sur psx.... m'étonnerait pas que ds deux ans tu ai, FF4, 5, 6 entre autre sur une compile qui aurait par conséquent un prix moins abbérant.

Ps : FF6 est jouable sur pc grâce à Zsnes et Co... loading inapparant... de toutes manières les cinématiques de FF6 Psx n'ont que peu d'intérêt... le principal est de constater, "tient il ont fait la cinématique de telle facon qu'ils puissent en reprendre des images pour la cover, qui feront croire à un vrai relookage"

Commentaire

• Cold Hand
        Chaos Theocrate

• avril 2001
        • 3413

Personellement, j'ai FF 4, 5 et 6 sur PSX (entre autre, puisque j'ai aussi le 7, 8, 9 et Tactics... Donc à ce niveau là, je suis blindé ) et c'est clair que je n'aurais pas déboursé 50 € pour les acheter individuellement, vu que comme tu l'as dit, on peut jouer sur émulateur. Mais au delà-de ça, il faut bien admettre que ce sont de bons jeux, donc si ça permet à quelques joueurs étrangers à ZSNES et/ou à Internet de découvrir/redécouvrir les premiers FF, c'est pas plus mal.

Sachez juste qu'une version GBA de FF Tactics est en préparation. Et si j'en crois ce que j'ai vu sur un site de FF, on pourrait même avoir FF 1 et 2 sur PSX (j'ai vu les couvertures, mais ça sent quand même le fake à plein nez ce truc...).
        Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Franchement moi je l'ai trouvé excellent sur psx, j'ai juste regretté qu'ils ne l'aient pas mis en français, c'était le seul changement vraiment intéressant qu'ils pouvaient faire, sans oublier les cinématiques qui sont quand même à tomber par terre...

J'aime bien ces rééditions, surtout qu'à l'époque pour se les procurer fallait se battre quasiment... maintenant ils sont bien accessibles et c'est une excellente chose...

Sinon autre chose hors sujet que j'apprécie vraiment c'est le retour des FF de tout genre chez Nintendo... ça promet

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

Bein moi je suis bien heureuse que ça soit sorti, voilà!
            si j'avais pas eu l'émulation et téléchargé les videos sur le net, et bein je l'aurais sans doute racheté!
            Vu que ma version originale est naze (allez savoir pourquoi ) ça m'aurait fait très plaisir!
            mais bon c'est certain qu'ayant accès à l'émul...
            en tout cas peut être qu'en effet ne pas avoir fait de compil, c'est pas très sympa, mais critique le fait qu'ils ne l'aient pas changé, c'est triste... Pourquoi dénaturer ce qui est si bien... Faut pas trainer du côté des aw dans ce cas là (j'ai vu simon 3 tourne aujourd'hui... Quelqu'un a une corde... )
            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Sergejack
              développeur

• août 2002
              • 2956

Je penssait plus à un relookage qu'à autre chose....

Je trouve qu'il aurait pu profiter de l'occasion pour ouvrir ces jeux à un publique jeune (car là, commercialement parlant c'est pas le cas)
              Puis pour moi, le plaisir des yeux à son importance, alors améliorer le rendu visuel et le game play car avancer d'une seul case vers les 4 points cardinaux sans compromis est un gameplay assez rustre.

Puis ils auraient pu améliorer les éffets visuel des combats...

Je ne vois pas en quoi améliorer le visuel aurait trahi la trame de l'histoire qui est le propre au charme de FF.

..?!...C'est marrant quand j'avais écrit le post sur les romans (futur?) Monkey Island etc... nos propos était inversés!

Commentaire

• Cold Hand
                Chaos Theocrate

• avril 2001
                • 3413

hum... je pense au contraire que le style retro est une sorte d'argument : Suppose qu'il aient dépensé de l'argent pour faire un relookage "à la FF7". Ca coûterait terriblement cher et, à ce moment là, autant sortir un nouveau jeu... Donc, en laissant le jeu d'origine, ils ont plutôt misé sur la nostalgie et, j'en suis sûr, un sentiment de fierté élitiste ("Ouah ! Tu m'fais bien rire avec tes jeux de merde avec des super graphismes ! Moi j'joue à FF6 ! C'est clair que les graphismes sont pas excellents, mais c'est 100 fois plus profond que ta saloperie en 3D..."). J'ai en effet souvent ressenti une petite fierté à avoir joué aux premiers Monkey Island et à avoir "su voir au-delà" de l'aspect graphique.
                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Selkys
                  Donotwant

• août 2001
                  • 7049

clod résume bien la chose là
                  y a une différence entre faire un bouquin sur un jeu... Forcément y a adaptation, forcément y a peut être public différent, etc...

Pour ces vieux jeux je suis sure qu'y aurait des fans qui auraient râlé du relookage déjà
                  ensuite, payer cher pour un jeu "seulement" relooké... autant s'acheter FF10 à ce moment là

Et pour un vrai relookage bein demain on aura le meilleur exemple je crois... un certain rebirth, mmm?

Commentaire

• RyF
                    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                    • 7205

S'ils avaient modifier les niveaux pour passer en 3D, ils n'auraient pas pu l'appeler du même nom...
                    Et dès le départ il n'y avait pa sd'arnaque : personne n'a caché que c'était une REEDITION avec des VIDEO en plus. ( et une encyclopédie =^__^= )
                    @+
                    RyF
                    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Provient du message de Selkys
                      Et pour un vrai relookage bein demain on aura le meilleur exemple je crois... un certain rebirth, mmm?
                      Effectivement je confirme, c'est du pur bonheur

Si ils pouvaient relooker tous les abandonwares de cette façon-là je les reprendrais tous même au prix d'un jeu neuf

Commentaire

• Sergejack
                        développeur

• août 2002
                        • 2956

Provient du message de Selkys
                        clod résume bien la chose là
                        y a une différence entre faire un bouquin sur un jeu... Forcément y a adaptation, forcément y a peut être public différent, etc...

Pour ces vieux jeux je suis sure qu'y aurait des fans qui auraient râlé du relookage déjà
                        ensuite, payer cher pour un jeu "seulement" relooké... autant s'acheter FF10 à ce moment là

Il m'avais sembler que le prix n'était pas fort bon marché à sa sortie...
                        si c'est éffectivement le cas permet moi de transformer :
                        payer cher pour un jeu "seulement" relooké... autant s'acheter FF10 à ce moment là
                        par :
                        payer cher pour un jeu émulé "seulement" accompagné de trois vidéos.. autant s'acheter FF10 à ce moment là

Sinon... ben je comprend pas votre purisme sur ce coup alors que vous encourager l'autre (dsl me souvient plus du nom, Indianagill?) à faire des modification dans la trame d'une histoire tout en lui autant, en passant par le suport papier, l'intéractivité, le dessin et l'animation (particulièrement réussi), le son et la musique.

Peut être... que c'est juste parce que j'ai une opinion que vous vous sentez la responsabilité d'être de son opposé! :-p

Commentaire

• Selkys
                          Donotwant

• août 2001
                          • 7049

il n'a pas modifié l'histoire, ça t'a été expliqué voyons..

quand à fiche interractivité, son, videos etc sur un bouquin, tu m'expliqueras hein

Commentaire

• Lord Seb
                            DJ Hero

• avril 2001
                            • 4799

Ressortir Final Fantasy 6 sur Playstation, je dis chouette car une telle réédition permettra aux moins récalcitrants des "jeunes" joueurs qui n'ont pas connu la Super Nintendo de découvrir un petit bijou du RPG, sans compter que cette réedition coûte actuellement 15 euros, soit 100 frs. Le minimum syndical.

Mais vendre le jeu tel quel plus cher que ça aurait été du vol. Comme on en avait parlé concernant une partie du catalogue de la Game Boy Advance, je trouve aussi scandaleux de revendre des rééditions au même prix qu'un jeu inédit (Super Mario Advance 1 et 2 pour ne citer que ceux-là).

Au vu des tests et des images de cette version PSX, on savait à quoi s'attendre, donc inutile de rouspéter.

Cela dit, je regrette aussi un peu, compte tenu des capacités de la PSX, que cette réédition de FF6 n'aie pas bénéficié davantages d'améliorations techniques, comme mettre de la 3D à la place du préhistorique Mode 7, ou retravailler les graphismes 2D en haute résolution, plutôt que de ressortir la basse résolution et les mêmes couleurs de la SNES.
                            Jouer à un FF6 avec la même qualité graphique d'un Legend of Mana, ou pourquoi pas d'un Chrono Cross, aurait été le nirvana.

Espérons que le Resident Evil de la Gamecube saura montrer la voie.
                            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Sergejack
                              développeur

• août 2002
                              • 2956

Juste pour voir :
                              La version vga de monkey island 1 vous êtes contre ou pour?
                              Si vous êtes pour cette amélioration graphique et avez pris part à ce sujet pour défendre l'aspect originel, veuillez nous expliquez ce "hooo mais nooooon. Là c'est différent...*barratin* *barratin*"

Commentaire

Chargement...