Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je voudrai savoir votre avis concernant les jeux remasterisés. J'ai constaté que l'éditeur Cinemaware resorter tous ses hits en version remasterisé, d'après ce que je sais le prix doit etre entre 15 et 20 euros.
Je pense que c'est une bonne idée bien que le prix est un peu élevé à mon gout.
Je pense que se serais une bonne idée que les autres éditeurs en face de même surtout Lucas qui refuse l'abandonware mais qui vend toujours ses jeux dans la version d'origine. Un petit dépoussièrage de ses jeux ne seraient un luxe et cela permetterai de faire mieux passer la pillule concernant son refus de l'abandonware.
Je pense que la majorité d'entre nous seraient près à racheter des jeux anciens avec des graphismes et des sons améliorer et une compatibilité avec les nouveaux systèmes d'explotation genre Windows XP.
Je suis d'ailleurs étonner que d'autres éditeurs n'aient pas eu l'idée avant !
Alors qu'en penser vous ?
:knight: "POST TENEBRAS LUX" :knight:
"corvus audacior quam leonis est"
On en a souvent parlé ici déjà, et franchement pour ma part je n'ai pas changé d'avis et je n'en changerais jamais... si ils ressortaient tous les abandonwares, dans des versions améliorées ou simplement optimisées pour les PC actuels et OS actuels, je les achèterais sans la moindre hésitation quel que soit leurs prix... ça serait un pur bonheur !!!
Je crois me souvenir que je n'étais pas le seul à penser ainsi... l'abandonware c'est une passion, pas un moyen d'avoir des jeux gratuits, donc payer pour rejouer à ces merveilles n'est de loin pas génant... mais évidemment la politique Lucas qui ressort exactement les mêmes titres sans aucun changement est un peu "je m'en foutiste"... mais au moins elle a le mérite d'exister je trouve... j'espère qu'ils vont un jour avoir la bonne idée de ressortir leurs titres dans des versions bien compatibles avec les OS et PC actuels... mais là faut pas trop rêver...
Donc OUI, j'adorerais que les éditeurs fassent cela... mais faut pas trop y compter malheureusement... trop cher à mettre en place et surtout il faudrait aussi mettre en place une assistance technique, etc... vraiment trop compliqué et couteux pour eux...
15 Euros c 'est pas cher payé pourun jeu complètement repris graphiquement, et adapté aux sytèmes d'aujourd'hui.
Car les programmeurs/artistes ont presque autant de travail que s'ils devaient le reprendre de zéro.
Perso je trouve ça une bonne idée, mais j'aimerais que soit TOUJOURS inclus la version original non modifiée =^__^=
Donc je suis pour dans l'ensemble, si les éditeurs y mettent du leur comme le fait Cinemaware. =^__^=
j'acheterais sans nul aucun doute.Comme gameslover dit c'est des merveilles et il a raison.S'Il pourrais sortir une super version de X-Com qui crash pas avec des graphique optimisé
ca serait trop hot,mais microprose est mort ;( quand j'était a l'école,mon rêve c'etait d'être programmeur un jour pour eux...dommage qu'ils soit mort paix a leurs âmes.
A mon avis,Microprose offrait les meilleurs jeux.C'est rare un systeme si complet qui roule sur un 386. J'parle de X-Com..hehe
je joue toujours a X-Com.. Tout les soir quasiment.c'est une vrai drogue.Je suis bien comptemp qu'il est sortit une version GOLD
(Qui roule sur Windows sans un ralentiseur)Dommage qu'il n'est pas au moin mit un filtre d'image a la SNES9X (SuperEagle).
Malheureusement,elle plante comme l'original rien de plus frustrant que le jeu plante dans une base allienne...Les save sont de mise hehe
Provient du message de gameslover On en a souvent parlé ici déjà, et franchement pour ma part je n'ai pas changé d'avis et je n'en changerais jamais... si ils ressortaient tous les abandonwares, dans des versions améliorées ou simplement optimisées pour les PC actuels et OS actuels, je les achèterais sans la moindre hésitation quel que soit leurs prix... ça serait un pur bonheur !!!
Je crois me souvenir que je n'étais pas le seul à penser ainsi... l'abandonware c'est une passion, pas un moyen d'avoir des jeux gratuits, donc payer pour rejouer à ces merveilles n'est de loin pas génant... mais évidemment la politique Lucas qui ressort exactement les mêmes titres sans aucun changement est un peu "je m'en foutiste"... mais au moins elle a le mérite d'exister je trouve... j'espère qu'ils vont un jour avoir la bonne idée de ressortir leurs titres dans des versions bien compatibles avec les OS et PC actuels... mais là faut pas trop rêver...
Donc OUI, j'adorerais que les éditeurs fassent cela... mais faut pas trop y compter malheureusement... trop cher à mettre en place et surtout il faudrait aussi mettre en place une assistance technique, etc... vraiment trop compliqué et couteux pour eux...
Tu joues parfois a des jeux récents ?
Je ne parvient pas a devinner si c'est un refus de tourner la page, ou si c'est que tu as les moyens de t'offrir les deux.
Moi je suis pour le progrès... ma mère est pour les films noir et blancs... la nostagie on la choisit.
De plus souvent je me dis qu'il vaut mieu que je laisse certainne chose à mes souvennirs d'enfance... car mes goûts ont évoluer ainsi que les produits disponibles.
C'est comme quand j'ai revu le film de Disney "Taram & le chaudron magique" pour la deuxieme fois (12 ans entre les deux)... p'taing, quelle déception.. quand j'était petit et peu alerte je bouffait vraiment cette merde comme du chocolat!
Provient du message de Sergejack Je ne parvient pas a devinner si c'est un refus de tourner la page, ou si c'est que tu as les moyens de t'offrir les deux.
Je joue bien plus à des jeux récents sur ma GC, PS2 ou X-Box qu'aux aw sur PC... par contre niveau PC les jeux récents j'y touche peu car ils ne me plaisent pas... le genre qui sort donc... rien de très bon à part de rares cas...
Donc pour te répondre très brièvement, oui j'ai les moyens de me payer les deux très facilement...
Mais je prend souvent autant de plaisir avec un aw qu'avec un jeu récent comme RE rebirth actuellement par exemple...
j'ai du mal à croire que tu sois sur un site d'aw sergejack...
bon sang ces vieux jeux... mais vendez les moi! Vendez les moi! Et me les changez pas trop! Remasterisés et adaptés à mon nouveau pc? Mon dieu, du bonheur à l'état pur !!!!!
Pourquoi ce qui est ancien devrait être mauvais? Certainementpas! En plus y a certains jeux qui vieillissent super bien, et là on dit merci la 2D!
Nan, franchement moi c'est peut être de la grosse nostalgie, surement un amour de tous ces jeux que j'aime temps, les moyens de me les payer s'ils sortaient aussi... Paske je crache pas sur les trucs récents, loin de là!
Mais je crois que tout le monde ici (sauf toi serge ) voit ça de la même façon... C'est difficile à expliquer cette envie de ravoir ces jeux remis au gout du jour, mais je suis sure qu'on serait nombreux à l'apprécier!
Pis ya des films en noir et blanc fabuleux dont je ne me lasse jamais, et je suis désolée mais ya des walt disney anciens dont je me lasse pas! (touuut le mooondeu veut dev'nir un cat.. Aies confiaaaaaanssss... croaaaazenmoaaaaa), alors que certains nouveaux je les ficherais bien aux chiottes!
Selon des bruits qui courent (couraient ?) sur le site de MixnMojo, Lucasarts compte ressortir ses vieux hits en les rendant compatibles avec Win XP. Je crois qu'il est question d'accord avec les programmeurs ScummVM, mais bon, j'ai eu des informations assez floues à ce sujet. Je ne peux rien confirmer.
Maintenant, si cela se vérifie, j'achète sans hésitation... sauf s'ils vendent les jeux à 300 balles pièce, parce que bon, chuis p'tet nostalgique mais faut pousser mémé dans les orties non plus. ^^
Il y avait effectivement une rumeur au sujet de possibles versions Win XP / 2000 ou même Shockwave (jouables en ligne), mais bon...
Au sujet de l'accord qui va être annoncé entre LucasArts et ScummVM, je vais te décevoir car il consistera simplement à laisser ces derniers poursuivre leur projet de la façon dont ils l'entendent. LucasArts ne leur donnera pas accès aux sources du système SCUMM, et ne compte pas non plus utiliser leur soft dans ses produits commerciaux (source : le forum de ScummVM).
Dernière modification par zebulon, 11 septembre 2002, 23h02.
I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Je suis pas contre les classiques que du contraire.
Mais je me méfie de la nostalgie pour des raisons que j'ai, entre autres, déjà expliquer.
Mais j'ai plus un besoin de découverte... et la plupart des aw auxquel je joue sont des jeux auxquel je n'avait pas pu jouer étant plus jeune...
Bref, je fait une cure d'inspiration... j'aimerias plus tard travailler ds l'industrie du jeu vidéo... donc hé.. je fait une analyse comparative :-p
Sinon pour aborder mon opinion (que vous attendiez tous avec une avidité répréhensible ) sur la nostalgie.
Je pensse que ce sentiment résulte d'un manque..blablabla.. enfance... blablabla
Et ce qui nous plait tant ds la vie du soi enfant c'est la grande liberté et les moindres contraintes.
Moi je pensse que son enfance il ne faut pas la chercher ds le passé mais la vivre au présent... cad ne pas se soucier "du quant dira t on?", s'occtroyer de vivre ses liberté. cad s'habiller comme on veut, pouvoir sauter ds une flaque d'eau, courir sans raison et plein de truc qu'on ne fait pas parce qu'on veut être ds la norme... qui entre nous est d'originne tout à fait artificielle.
Le plus fort c'est que (je sais que vous avez parfois envie de faire certainnes de ces choses) c'est que si on se laisse vivre ces libertés, les autres (sauf les cons qui se sente fini) ne vous en tiendrons pas rigueur que du contraire, vous voyez "à l'aise" avec ces "écart de conduites" se sentirons vis à vis de vous à l'aise de le faire... donc vous pourriez leur otez qqs frustrations..etc...
Bon engénéral je demande 85€ la scéance... mais je suis généreux quand j'ai le fisc sur le dos, ce sera gratuit pour cette foi!
De toute manière c'est moi que je soigne en premier! :-p (c'est tellement vrai!...sacrée spys!)
malheureusement on ne pas toujours faire ce que l'on veut :
- par respect des autres
- par respects des lois/contraintes que l'on a accepté (même temporairement)
- etc...
par exemple :
j'adore les piercings et tatouages, les coiffures (dé)colorées et/ou destructurées (sans parler des fringues ), mais avec le boulot que je fais (chemise cravate tous les jours...)c'est déconseillé, et on me l'a expressement interdit. J'avais deux anneaux à l'oreille gauche, mais je suis contraint à ne pas les porter (bon, je vais quand même essayé de changer ça...) par rapport au "standing" de mon lieu de travail...
J'ai accepté les conditions, je les respecte.
D'un autre côté, ma petite amie n'es tpas très piercing ni tatouages...elle est plutôt contre (c juste que ça lui plairait pas sur moi), par respect et amour pour elle j'ai accepté. Par contre de son côté , elle a aussi fait un efort dernièrement, en me proposant de m'offrir un petit tatouage =^__^= (je ne me suis toujours pa sdécidé à accepter, ça ne se choisi pas à la légère ce genre d etruc, ça vous suit toute la vie =^__^= ).
Donc voilà, une réponse tout à fait hors sujet, tout comme la tienne, car la question est que pensez vous d ejeux remasterisés en vente, et pas du pourquoi du comment l'on fait ceci ou cela (aka why do you like abandonware : Nostalgia or progress refusal?)...:-p
Dernière modification par RyF, 12 septembre 2002, 07h39.
Je suis content de constater que vous soyez de mon avis concernant les jeux remasterisés.
Concernant mon avis que le prix de cinemaware était un peu élevé je le doit en comparant les images du jeu d'origine et le jeu remasterisé. Je n'ai pas vu beaucoup de diffèrence (j'ai regardé le jeu defender of the crown ). Mais bon, je ne savais que le travail de programmation était aussi important.
Dans ce cas le prix de 15-20 euros est tout à fait justifier !
:knight: "POST TENEBRAS LUX" :knight:
"corvus audacior quam leonis est"
Wow...ici meme j'vient a posé cette question pkoi je joue a des vieu jeux... j'me suis toujours posé la question... Nostalgie ? Parce qu'il sont bons ?
j'ai jamais trop su pkoi
C'est vrait qu'il a de la nostalgie... j'marchais 25-30Min a -40 degre celcius (J'vit au Quebec) pour jouer 1heure a X-Com/Eye of Belholder/Lands of lore... etc
Il y a aussi que j'aime pas trop le 3d dans les jeux pas parce que j'ai un ordi poche (Geforce III 128mo...)fak c,est pas le hardware qui m'enpeche de jouer...
Il y a aussi que j'ai quaisiment tout ce qui existe.. j'était une machine a downloadé tout les jeux qui sortait...
a mon avis je croit que j'essais de retrouvé l'essence que dégagait les vieux jeux malheureusement ca c'est toujours termier par un effacement du jeux ou j'crammait le cd parce que c'etait trop poche hehe.
en y pensant j'ai aussi remarqué que les nouveaux jeux sont souvent trop simple d'utilisation. donc pas beaucoup de possibilité.
ex: X-Com tu peut faire quasiment tout.TU COMBAT les UFO par la Technologie/Ta Gestion de tes ressources/Ta Tactique...ect. J'ai jamais vue qqchose d'aussi complexe.en 2d.C'etait assez compliqué j'essais toujours a montré a ma blonde comment se joue X-Com... a veut rien savoir... a dit que ca d'lair plate hehe pourtant elle adore les jeux de gestion entk...
j'en suis toujours a me posé toute ses questions
Provient du message de RyF malheureusement on ne pas toujours faire ce que l'on veut :
- par respect des autres
- par respects des lois/contraintes que l'on a accepté (même temporairement)
- etc...
par exemple :
j'adore les piercings et tatouages, les coiffures (dé)colorées et/ou destructurées (sans parler des fringues ), mais avec le boulot que je fais (chemise cravate tous les jours...)c'est déconseillé, et on me l'a expressement interdit. J'avais deux anneaux à l'oreille gauche, mais je suis contraint à ne pas les porter (bon, je vais quand même essayé de changer ça...) par rapport au "standing" de mon lieu de travail...
J'ai accepté les conditions, je les respecte.
D'un autre côté, ma petite amie n'es tpas très piercing ni tatouages...elle est plutôt contre (c juste que ça lui plairait pas sur moi), par respect et amour pour elle j'ai accepté. Par contre de son côté , elle a aussi fait un efort dernièrement, en me proposant de m'offrir un petit tatouage =^__^= (je ne me suis toujours pa sdécidé à accepter, ça ne se choisi pas à la légère ce genre d etruc, ça vous suit toute la vie =^__^= ).
Donc voilà, une réponse tout à fait hors sujet, tout comme la tienne, car la question est que pensez vous d ejeux remasterisés en vente, et pas du pourquoi du comment l'on fait ceci ou cela (aka why do you like abandonware : Nostalgia or progress refusal?)...:-p
Ben dis donc, tu me tire les oreills avec un treuil là!
Le fait que les sujets dévie de leur trajectoire a déjà été abordé à plusieurs reprises, et est un fait quasi inévitable.
A partir du moment ou il y a quelques chose de peronnel dans un des post, cela prends tjs tôt ou tard un légère (voir forte) orientation de dialogue.
Comme ce post ci, il est hors sujet, pourtant il est à sa place, car c'est une réponse à un élément (post) situé dans ce même sujet.
...
Ce tenir scrupuleusement à parler d'un sujet sans en abordé à acun moment un autre (même parrallèlle) tient de l'impossible... sauf si on est payé pour à titre de pigiste.
Tel est le monde impitoyable et chaotique () des forums de discussion! Désolé pour ce manque de rigueur dont je suis le seul avec les autres à faire part!
pour le reste : cf Sujet - proposition ltf - Sujet limité..
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire