J'connais pas un equivalent a ce jeu.Qqn connais un jeu semblable que ca soit dans les nouveaux jeux ou dans l'anbandonware.j'ai jamais vu qqchose de semblable.
Qqn connais une alternative a X-Com
Réduire
X
-
Qqn connais une alternative a X-Com
Bon,je suis un maniac d'X-Com... J'en parle tout le temp.J'Me fait passé pour un fou,tellement que j,chui acro.
J'connais pas un equivalent a ce jeu.Qqn connais un jeu semblable que ca soit dans les nouveaux jeux ou dans l'anbandonware.j'ai jamais vu qqchose de semblable.Tags: Aucun(e)
-
Ce que je peux te conseiller de faire c'est d'aller sur Underdogs et de chercher la page du jeu X-Com et là tu auras en bas des titres de jeux se rapprochants plus ou moins d'X-Com... évidemment tout est relatif mais ça pourra te donner une petite idée de la chose...
-
Samaki
Salut Wildcat,
je connais pas bien les usages de ce forum vu que c'est mon premier post.
Je suis étonné que personne n'ai répondu avant moi. Question facile, réponse facile.
Pour mémoire, Ufo a été plutôt mal noté par Joystick. Vu que c'est qd même un sacré jeu, ca explique peut-être que les titres semblables soient moins connus.
Pour compléter Gameslover, qui te donne là un bon conseil, je dirai que le classement thématique de Underdogs ne suffira peut-être pas à t'orienter.
Va falloir préciser ce que tu entends par "semblable". Est-ce que tu cherches du semblable par rapport à l'univers proposé (invasion extraterrestre)? Ou du semblable par rapport au système de règles?
Ufo alterne gestion de troupes au tour par tour et gestion plus large en temps réel, enfin gestion temps réel soft.
Pour ce qui est des titres au tour par tour gestion de troupes, il y en a un petit paquet. Le cas extrême consiste à aller jusqu'aux wargames (citons Panzer General). Inversement, si on prend du temps réel/gestion, on peut regarder Commandos et ses prédécesseurs (Navy Seals Team, Airborne Ranger). Et pkoi pas Delta Force. Et on a une troisième solution qui consiste à aller regarder du côté des RPG un peu musclés (Twilight?).
Sans aller jusque là, on peut présenter rapidement qqes titres:
-Sabre Team: c pas le top, mais ça donne une idée.
-Wages of War: mercenaires, univers moderne. Le hic c'est la faible intelligence des adversaires.
-Jagged Alliance: idem ci dessus em mieux et sans le pb d'IA. C'est encore celui-ci que je te conseille.
-toute la série des adaptations GamesWorkshop. Citons W40k: gates ou citadel of jesaispluskoi. Tant que j'y suis, Space Hulk/Marine/Crusade sur 3DO est bien, mais là on a changé de registre.
-plus récent, y'a Incubation, inspiré partiellement d'après, justement, les titres GamesWorkshop.
On a aussi quelques transpositions sur consoles, mais sans grand intérêt, à moins d'être un collectionneur!
Autre piste: le développement libre, qu'il s'agisse de jeux bâtis autour d'un builder (K&P, GameMaker...) ou totalement créés à partir de rien. Mais là encore, c'est pas le top du top.
Faut bien comprendre qu'à l'origine, le système tour par tour de Ufo s'inspire lui-même de boardgames, et des boardgames de combats dans ce genre, il y en a un nombre incroyable depuis fin 70's-mid'80s.
Conclusion sommaire: du Ufo'like dans un univers identique, connais pas quoi que ce soit qui arrive à la cheville.
Dans un univers autre, plutôt orienté gestion de troupes, il y a. Mais faut voir ce qu'on peut tirer du jeu en lui-même.
Le gros reproche que j'adresse à tous ces titres, c'est l'absence d'un mode multijoueurs qui tienne la route (quand il y en a un!).
Normal, vous répondront les créateurs: si tu veux du multi, tu joues aux boardgames.
A+
Commentaire
-
Samaki -
Il n'a pas compté pour 0 étant donné que c'était ton premier post et que celui-là était le second... donc ça fait un total de 2

Commentaire
-
Samaki
Petite erreur de ta part puisque g adressé un troisième post concernant le style de jeux recherchés par Selkys. Donc ce premier post a bien compté pour du beurre dans le counter.
Enfin peu importe.
Personne ne connaît d'autres titres dans la même veine qu'Ufo pour renseigner Wildcat?
Commentaire
-
Samaki, pour répondre en vitesse à ta question, il y a certainement eu un léger problème avec la base de données MySQL... Voilà tout.I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]
Commentaire

Commentaire