Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Accuser les jeux vidéos comme étant à la base de la violence des jeunes et du début de la décadence de toute une génération (si on en croit certains experts de la télé) me semble un peu simpliste.
Je connais suffisamment d'instit et d'assistants-éducateurs pour savoir que c'est un peu simplet comme explication. Il faut aussi, je crois, prendre en compte l'éducation parfois défaillante des parents. Je ne pense pas que la violence et le refus de s'ancrer dans la réalité de gones de 8-10 ans vienne de l'utilisation abusive de jeux vidéos. Ne faut-il pas aussi prendre en compte l'autorité des parents ? Ces parents qui, dans certains cas, vont jusqu'à porter plainte contre un institeur qui a donné une punition (la copie d'une dizaine de lignes) à leur enfant (véridique). Ces parents qui, ne donnant aucunes limites à leur enfant, en bénissant chacun de leur acte (même ceux qui mérite réprimande), leur donnent un sentiment d'impunité. Je crois que quelque part, ces comportements ne posant aucune limite, aucune frontière, est bien plus dangereux qu'un jeu vidéo.
Finallement, c'est la solution la plus "agréable" pour certains. Ce n'est pas moi, en tant que (rayer la mention inutile) parent, institution scolaire, qui ait fait une erreur mais c'est les jeux vidéos qui font que ce gamin est (rayer les mentions inutiles) : violent, dans son univers, en échec scolaire, etc.
A noter que, bien que se soit moins le cas désormais, il faut se méfier de ce que les télé, journaux, etc. entendent par violent. Il y a de ça qq années, le nouvel obs. je crois, classait comme hyper violent des jeux tels que doom, wolfstein, mais aussi, et c'est plus surprenant, des jeux amiga tels que Agony (peut être à cause du nom) !!!
Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]
[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.
Il ne faut pas se leurrer concernant les journaux télévisés ou écrits, la plupart d'entre eux ne se contentent que de relayer une information très succinte sur le jeu video.
Je dis la plupart parce qu'il substiste quelques irréductibles journalistes qui ont l'outrecuidance de s'intéresser vraiment au sujet qu'ils traitent.
Quand on n' y connaît rien à tel ou tel media, ou quand on ne fait pas l'effort de connaître, le premier réflexe est de se rétracter : "Je comprends pas, donc forcément c'est parce que c'est pas bien".
Le jeu video fait peur à ces journaleux parce qu'ils n'y connaissent rien, ils sont en face d'un phénomène qui leur échappe et dont la croissance est exponentielle.
Pareil pour l'internet, chaque fois qu'on en parle à la télé, c'est toujours pour dire que les terroristes d'Al-Kaïda s'en servent pour communiquer entre eux, ou que c'est un nid à sites pédophiles.
Cela dit, cette politique est déjà moins innocente, la télé a tout intérêt à diaboliser l'internet vu qu'il est leur concurrent numéro un concernant l'information.
En effet, plus besoin de regarder le JT, ou lire la presse, puisqu'on a accès une information mille fois plus complète et surtout quasiment en temps réel.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop espérer des émissions de télé qui parlent de jeu video ou d'internet.
Les débats télévisés vraiment pertinents concernant ce média (ou cet art ? ) sont trop rares...
Dernière modification par Lord Seb, 19 novembre 2002, 13h54.
Bien sur que les journaliste ont tout intéret à diaboliser internet. Pas seulement du fait que c'est leur concurrent numéro un mais aussi par nécessité de sensationnel. Et quoi de mieux que de diaboliser internet en ne montrant que la déviance d'un petit nombre ? La plupart des gens n'ont pas les connaissances nécessaires pour vérifier la pertinence de tout cela.
Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]
[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.
Provient du message de Skywilly Faites comme moi, ne regardez pas M6 ce soir ! Sinon, vous allez vous enerver tout seul devant votre TV...
Bah ça dépend quand même de qui sont les invités, le présentateur, etc... il y en a qui savent être objectifs... je vais donc quand même regarder en espérant que le débat sera digne d'intérêt et que les senpiternels refrains ne ressortiront pas de derrière les fagots... en tout cas le titre de l'émission est peu encourrageant malheureusement...
Je m'attendais à un reportage un peu merdique, mais pas à ce point là...
Sinon, en plus des commentaires à la con, il y a aussi eu des choses fausses qui ont été dites.
Ils parlent de jeux trop violents qui sont interdits en France, alors qu'à ma connaissance, aucun jeu n'a jamais été interdit en France pour cause de violence (il y a effectivement eu des jeux interdits en France pour des problèmes politiques ou de racisme, mais c'est indépendant de la violence).
J'ai vu aussi et c'était décevant alors... en plus ils se marchent dessus dans tout le reportage et ça n'avance en rien le problème... ils parlent de l'Allemagne notamment où tous les jeux sont interdits et censurés comme il faut, mais ils ne disent pas que la violence là-bas n'a pas diminué pour autant...
Non sérieusement je ne sais pas comment ils font leur boulot... on voit bien qu'ils n'ont pas la moindre idée d'où peut provenir le problème et qu'ils essaient de trouver un coupable...
La chère et tendre de chez Famille de France m'a bien fait rire en tout cas, ils sont toujours autant largués ceux-là
Provient du message de Fredo_L Je m'attendais à un reportage un peu merdique, mais pas à ce point là...
Sinon, en plus des commentaires à la con, il y a aussi eu des choses fausses qui ont été dites.
Ils parlent de jeux trop violents qui sont interdits en France, alors qu'à ma connaissance, aucun jeu n'a jamais été interdit en France pour cause de violence (il y a effectivement eu des jeux interdits en France pour des problèmes politiques ou de racisme, mais c'est indépendant de la violence).
Je crois que GTA avait été interdit en France, en tout cas c'est ce qu'on m'en avait dit...
En tout cas j'ai bien rigolé aussi pour le petit de 4 ans qui sait ce que c'est qu'une "Kalachnikof" (désolé pour l'orthographe ), un snipper et ...
Résultat, les journalistes (et la mère) croient que parce qu'il connait tous ces termes il risque d'être desuite plus violent...?!
Mouais......
Personnellement j'ai joué à tous les jeux qu'ils ont montré (comme beaucoup de monde ici je suppose ), et ça assez régulièrement pendant les vacances notament... Ben je suis toujours pas violent :-p c'est grave docteur ?
Ce que je trouve navrant surtout dans ce genre d'émission c'est leur manque d'objectivitée... en effet ils montrent sans problème tous les jeux violents, un mec qui y joue comme un malade, un gamin quasi drogué, etc... et ils disent que ça peut engendrer la violence, mais ils ne parlent pas des espèces de thérapies menée en Angleterre notamment visant à contrôler la violence de certains jeunes VIA les jeux vidéo... il a été prouvé que certains jeunes extériorisaient leur violence en jouant à des jeux violents et qu'ensuite ils étaient mieux intégrés à la société, etc...
Ca ils n'en disent même pas un seul mot... c'est selon moi totalement irresponsable pour des journalistes qui veulent faire un boulot correct...
Peut-être que le jour où le jeu video sera subventionné par l'état, les journalistes se calmeront.
Je vois pas ce qui pourrait faire évoluer les mentalités autrement.
Au laboratoire où je travaillais avant, un des chercheurs avait créé un logiciel pour les entreprises afin d'initier les employés à l'économie générale.
Il avait fit le jeu de façon à ce que l'approche soit ludique, avec de nombreux exercices sous forme de jeu. Il a ensuite proposer à des établissements scolaires de le tester et il est apparu que les étudiants ont eu de meilleurs résultats avec son logiciel que ceux qui n'y avait pas accès. Il a donc décidé de le proposer d'abord à l'académie puis à l'éducation nationale.
La réponse qui lui a été faite est que les élèves étaient en classe pour apprendre l'économie et non pas pour jouer à l'ordinateur.
Dans mon lycée, on utiliait un jeu vidéo pour apprendre l'espagnol. Et bien certains parents ont demandé que leurs enfants aient un "vrai" cours d'espagnol.
Je crois que c'est suffisamment révélateur d'un état d'esprit.
ralalalala,jviens de voir la rediff' ... Mais quel desastre!!!!! Autant j'aime bien regarder Capital ou Zone Interdite,autant M6 a fait de la grosse grosse grosse merde!!!!!!!
Deja j'adore,au debut ils te montre des petits morveux qui ont été mal élevés par des parents couille-molle qui les ont aps dressés,et ils te sortent des "c comme ça" "il est turbulent,c pas de sa faute"...et apres ils te montrent des gamins qui jouent tranquillement à Counter Strike,et là on dit que attention,c des futurs serial killers en puissance...Et que tt les gamins de 4 ans sont comme celui qu'ils ont montrés,et ils ont aussi pris le dernier des associables qui vie dans sa salle de jeux videos...et ils font des generalités avec des cas à part...
Et bien sur,en banlieue,c tout les jours que des gamins se font violer,que des parents se font taper par des ados de 15-16 ans...Et puis c la faute à l'islam,bien sur,c pas bien,oula non...
et puis aussi le serial killer allemand,si ils avait trouvés une boite de cure-dents chez lui,est-ce qu'ils en aurait conclu que les cure-dents peuvent nuir à la santé mentale?
Bref TF1 et M6 contribuent à construire cette société paranoïaque qui fait que des que je me retrouve seul dans une rue avec une vieille dame, celle ci accelere le pas,pour finir parfois en courant...(enfin c peut-etre ma tete lol)...Et apres on s'etonne de certains score politiques... (bon j'irais pas plus loin dans le debat politique,mais jen ai marre que ces put1 de journalistes pourisse l'image des banlieue, des "jeunes" comme ils disent,et maintenant des jeuxvideos...)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire