Priez pour nous !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Napo
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 260

Priez pour nous !

Salut !

Je viens de reprendre les cours cette semaine (depuis lundi pour être précis), je prepare le CAPES d'histoire-Géographie, et je viens de voir à quelle sauce je vais être mangé pour le concours
    Alors je demande une courte pensée de votre part pour tous ceux du forum (dont moi) qui vont passé un examen ou des concours cette année afin de nous réconforter un peu

Merci !
    :knight: "POST TENEBRAS LUX" :knight:
    "corvus audacior quam leonis est"
  • Golleuk
    Compte archivé

• juillet 2002
    • 109

J'ai passé une licence d'histoire il y a quelques années. Par curiosité : c'est quoi les thèmes du Capes cette année ? (histoire de me conforter dans mon choix de ne pas l'avoir tenté )
    "Quand on a pas le ballon, on tape. Quand on a le ballon, on tape aussi." (proverbe gobelin)

Commentaire

• Carnby
      Compte archivé

• février 2002
      • 559

Les gens branchés te diraient : "Merde mon p'tit gars!"

Certaines autres personnes toute aussi branchés mais plus intoxiqués te diraient également: "May the force be with you"

Les rebelles urbains opteraient plutot pour une formule plus courte: "Gni?"

Tu fais une synthèse de tout ça et tu obtiens tout ce ke je te souhaites!

Ca va le faire!
      [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• Napo
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 260

Voici le programme :
        Histoire et géographie

Géographie
        1. La France et ses régions, y compris les départements et les territoires d'outre-mer.
        2. La Méditerranée (question nouvelle)
        3. Les très grandes villes dans le monde, étude géographique (par commodité, on pourra retenir le seuil des agglomérations de deux millions d'habitants).
        Histoire :
        1. Rome, ville et capitale, de César à la fin des Antonins (question nouvelle)
        2. Les relations des pays d'Islam avec le monde latin du milieu du Xème siècle au milieu du XIIème siècle.
        3. Les monarchies espagnole et française (territoires extra-européens exclus) du milieu du XVIème siècle à 1714.
        4. Religion et culture dans les sociétés et dans les états européens de 1800 à 1914 : France, Allemagne, Italie, Royaume Uni (dans leurs limites de 1914).

Tu vois donc un peu le topo !

Commentaire

• clement
          Legendary

• juin 2001
          • 2660

Merde mon ptit gars

Moi je passe ... hum bon Bac de français à la fin de l'année ^^ (je pense que j'y survivrai, enfin j'espère )
          Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Napo
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 260

Idem pour toi clemdups
            Soyons solidaires !

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Ah ben je suis de tout coeur avec toi... comme on dit quand on veut on peut !! A force de volonté tu réussiras à triompher !! Bonne chance à toi et surtout bon courage, tu en auras besoin

Pour ma part je ne recommence les cours qu'à la fin octobre, sa me laisse bien du temps... et à la fin de l'année, juin 2003, je passerais mes examens finaux pour l'obtention de la licence

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                • 6802

Bonne chance Napo.

Commentaire

• Lepisostëus
                  Admiral

• février 2002
                  • 1848

Goût d'loque!

Commentaire

• Izzy
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 1955

ouha et moi j'ai un contrôle de d'histoire demain matin :-p et moi j'ai appris euh ! non serieux je scannerais ma feuille et vous regarderez ma belle écriture ,tellement petite qu'on la verra pas !

Commentaire

• Golleuk
                      Compte archivé

• juillet 2002
                      • 109

Ben non, quand je vois ça, je ne regrette pas d'avoir arrêté à la licence. D'autant plus que ce n'était pas l'enseignement qui m'attirait comme débouché dans l'histoire... Car je suppose, Napo, que tu passe le concours pour être prof ? Motive toi en te disant que la sagesse populaire estime que c'est le plus beau métier du monde !
                      "Quand on a pas le ballon, on tape. Quand on a le ballon, on tape aussi." (proverbe gobelin)

Commentaire

• Napo
                        Compte archivé

• juillet 2001
                        • 260

Merci pour vos paroles !
                        Je souhaite également une bonne réussite pour ceux qui vont passer un examen cette année :-p

Commentaire

• Docteur_match
                          Dragon God

• avril 2001
                          • 2135

Mais à dire vrai, existe-t-il un autre débouché que prof, lorsqu'on entame des études d'Histoire ?
                          Et puis, franchement, sans vouloir dénigrer la belle vocation enseignante, devenir prof c'est un peu un aveu d'échec, non ?
                          Imaginez ça : on cumule un savoir à l'université pendant des années pour, en définitive, se contenter de le transmettre à d'autres. En gros, on est juste un relais. On transmet les connaissances, en espérant que les élèves sauront utiliser ces connaissances à des fins utiles... Ou alors, ils deviennent à leur tour de simples relais et on se retrouve dans un cercle vicieux démoniaque, les connaissances étant transmises sans jamais être véritablement utilisées… C’est un peu absurde, n’est-ce pas ?
                          Ceci dit, bonne chance Napo, le CAPES ce n’est pas un examen facile.
                          Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Provient du message de Docteur_match
                            Et puis, franchement, sans vouloir dénigrer la belle vocation enseignante, devenir prof c'est un peu un aveu d'échec, non ?
                            Ben personnellement désirant justement devenir professeur, je trouve que c'est ce qui est agréable de transmettre son savoir à d'autres... de leur faire profiter de ce que tu as aimé, car généralement tu enseignes une branche que tu as réellement appréciée... alors tu ne peux pas être, à mon avis, ennuyé d'aller travailler quand tu sais que tu vas faire ce que tu aimes faire et qu'en plus tu vas essayer de le faire aimer et comprendre à d'autres...

Je ne sais pas trop comment exprimer la chose plus concrêtement mais d'après moi, professeur est le plus beau métier du monde
                            Dernière modification par gameslover, 20 septembre 2002, 19h23.

Commentaire

• Bet
                              Me vl'a :)

• avril 2001
                              • 1558

Je suis pas tout à fait (voir pas du tout) d'accord avec toi Doc

Je pense bien sur que faire progresser les connaissances est une chose très importante, mais transmettre les connaissances aux autres l'est aussi, sinon plus. D'une part, cela répand le savoir et dans le cas de l'histoire cela permet de ne pas oublier (je pense que c'est un peu le but de l'histoire en général).

De plus, qu'est-ce qui te dis qu'une des personnes à qui tu enseignes tes connaissances ne fera pas progresser cette science ?

Bonne chance Napo et aussi à tous ceux qui passeront des exams cette année

Commentaire

Chargement...