[litterature] Il arrive enfin ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13177

[litterature] Il arrive enfin ...

On a entendu toutes les rumeurs, même le site officiel ne pouvait répondre à la possible date d'édition du 5ème volume... L'AFP nous en dit plus ...

Un "possible" nouvel Harry Potter à Noël, selon son auteur J.K. Rowling

LONDRES (AFP) - L'auteur de la série Harry Potter, J. K. Rowling, a jugé "possible" que le cinquième volume des aventures du jeune sorcier soit dans les librairies à Noël, dans un entretien publié vendredi par le Times.

La romancière britannique a refusé d'en dire plus, répondant seulement "peut-être" au journaliste.

Le cinquième opus, qui sera intitulé "Harry Potter et l'Ordre du Phoenix", selon la traduction du titre original anglais, sera à peu près aussi épais que le précédent, "Harry Potter et la coupe de feu" (636 pages dans la version anglaise), à en croire Joanne Kathleen Rowling.

La romancière a indiqué que l'ouvrage, entamé en 2000 et qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs -notamment sur une supposée panne d'imagination de son auteur-, en était au stade de la finition.

Sur CBBC, la chaîne câblée pour enfants de la BBC, J. K. Rowling s'est voulue plus prudente, affirmant simplement "qu'une bonne partie du livre est écrite".

"Je ne veux vraiment pas en dire plus, car si je donne une date et que je ne m'y tiens pas, tout le monde sera déçu", a-t-elle ajouté.

"Je dirais que j'ai un début, un milieu et une fin, vous pouvez le lire de bout en bout et je sais que beaucoup de fans d'Harry Potter vont demander qu'on le leur donne tout de suite", a poursuivi l'auteur de ce succès éditorial international.

La romancière a indiqué au Times avoir déjà l'intrigue du sixième et du septième -et dernier- volume de la saga.

J.K. Rowling attend à l'âge de 37 ans son deuxième enfant, comme l'a annoncé jeudi soir un porte-parole de la romancière, précisant que la naissance était prévue au printemps.

En décembre dernier, la jeune femme avait épousé en secondes noces un médecin, Neil Murray, 31 ans, au cours d'une cérémonie privée en Ecosse.

Elle est déjà mère d'une fille de neuf ans, Jessica, issue d'un premier mariage.
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

C'est une bonne nouvelle, depuis le temps que l'on l'attendait.
    J'aimerais bien savoir quel taille il fera (au fur et à mesure, ils sont de plus en plus gros).
    Sinon, en plus de grossir, ils sont aussi de mieux en mieux (le 3 était plaisant à lire, le 4 intéressant), donc espérons que le 5 sera bien

Tant qu'on est à parler littérature, il y a aussi la BD Ulysse de Lord Seb qui sort en ce moment, mais je pense qu'il fera un peu topic sur le forum pour l'annoncer

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Oh oui effectivement c'est une bonne nouvelle alors !! Ca fait vraiment longtemps que je l'attendais et Salem encore plus que moi d'ailleurs !! Elle est même prête à l'acheter en anglais la folle rien que pour pouvoir le lire plus tôt !!

Petite question d'ailleurs, la version de Noël, c'est l'anglaise ou déjà la française ??

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Etant donné qu'il n'est même pas sûr que la version anglaise sorte pour Noël, il est peu probable que la version française sorte à ce moment.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de Fredo_L
          Etant donné qu'il n'est même pas sûr que la version anglaise sorte pour Noël, il est peu probable que la version française sorte à ce moment.
          Donc le post de Wokie parlait bien de la version anglaise, je n'en étais pas certain, c'est pour ça que j'ai posé la question...

Merci pour la réponse Fredo

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

pfou...
            et moi qui ait même pas finir de lire le premier...

c'est pas ma faute! J'ai acheté le vade mecum du disque monde juste au moment ou je finissais ce que j'avais à lire avant harry (bah oué, je me suis dit qu'il fallait que je les lise un jour kammem les harry potter... ), et voilà... encore raté...

rhalala...

ça risque d'être encore repoussé, mais c'est vrai que ce que j'ai lu du premier m'avait rudement plu

et pis..

dans le film...

vous avez remarqué qu'y a un mini Seifeeeeeeeeer? ^^

Bon, trouillard certes, mais seifer!

J'veux un gosse comme çâââââ
            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Docteur_match
              Dragon God

• avril 2001
              • 2135

Merci pour ses infos. Moi, j'avais entendu dire que la sortie du dernier "Harry Potter" avait été repoussée à cause d'une sordide histoire de plagiat... J'ai hâte de lire les nouvelles aventures de ce cher Harry. Les intrigues sont effectivement de plus en plus complexes et captivantes. En plus, les personnages gagnent en maturité (le dernier volume comportait un certain nombres d'allusions grivoises assez amusantes)
              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

Provient du message de Fredo_L
                Tant qu'on est à parler littérature, il y a aussi la BD Ulysse de Lord Seb qui sort en ce moment, mais je pense qu'il fera un peu topic sur le forum pour l'annoncer
                Il se trouve que je l'avais déjà fait il y a quelques temps, mais ça t'a laissé un souvenir impérissable à ce que je vois.

Pour les Harry Potter, j'en ai toujours lu aucun, même pas vu le film. Cela dit, avec tout le bien que j'en entends et la sortie prochaine de "La Chambre des Secrets" au ciné, je suis entrain de plus en plus me laisser tenter...
                Dernière modification par Lord Seb, 20 septembre 2002, 18h49.
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Wokie
                  Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                  • 13177

Il y a en effet une version qui est en train d'être réalisé, par les fans qui en avaient marre d'attendre. Ils ont essayé de prendre toutes les infos qu'ils pouvaient pour essayer de coller au plus avec l'original ... mais bon, c'est juste pour la blague ...

il y a eu aussi les rumeurs :
                  - de panne d'imagination
                  - de peur de décevoir les fans
                  - que l'écriture prenait plus de temps car le langage, la grammaire, les sous entendus sont plus subtiles, en rapport avec l'âge de Harry ...

Bref, il y a eu tellement de rumeurs que les seules infos dont on pouvait se fier étaient le site officiel qui parlait de mi 2003, mais, c'était dit à demi mot ...

Ici, c'est une interview, c'est tiré de l'AFP, donc, les rumeurs sont balayés ... mais même l'auteur ne confirme rien ... alala ... dur dur ... en tout cas, le film, lui, sort bien en décembre ... on verra ce que cela donnera car le 2nd volume est celui que je crains le plus ...

Tu en as parlé il y a quelques temps, mais comme tu vois, on ne voit plus rien ... tu peux donc en reparler ... la sortie d'un album, ca se fête dediou !!! Tiens, je m'en vais faire une news sur LTF ...
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

l'album de lord seb y me semble pas l'avoir vu jusque là...
                    enfin, au milieu de tout ce qui sort c'est difficile de repérer un cas isolé des fois, surtout un ptit nouveau o_O

Quand à Harry potter j'ai pas peur de l'adaptation vu que j'ai pas lu le livre :-p

Par contre... Il parrait qu'il y a un des acteurs qui est mort? Un adulte je crois...? C'est vrai ça? C'est lequel? Personne a jamais pu m'en direplus!
                    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                      • 6802

Provient du message de Lord Seb
                      Il se trouve que je l'avais déjà fait il y a quelques temps, mais ça t'a laissé un souvenir impérissable à ce que je vois.

Pour les Harry Potter, j'en ai toujours lu aucun, même pas vu le film. Cela dit, avec tout le bien que j'en entends et la sortie prochaine de "La Chambre des Secrets" au ciné, je suis entrain de plus en plus me laisser tenter...
                      Oups, désolé
                      Dans ce cas, n'hésite pas à faire remonter ton ancien topic que j'ai raté par inadvertance.

Pour les Harry Potter, je te conseille de lire les 2 premiers tomes assez vite car ils ne sont pas terribles (ils se ressemblent beaucoup et sont destinés à un public jeune). Le tome 3 et surtout le 4 sont biens.
                      En tout cas, ça se lit super vite car c'est une lecture facile.

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

C'est bizzare, pratiquement tous les gens avec qui je parle aime trop harry potters.

Moi, j'ai eu de la peine à finir le premier tome et j'ai aucune envie de lire le 2ème.
                        Suis-je le seul?
                        ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de cja2001
                          C'est bizzare, pratiquement tous les gens avec qui je parle aime trop harry potters.

Moi, j'ai eu de la peine à finir le premier tome et j'ai aucune envie de lire le 2ème.
                          Suis-je le seul?
                          Oh non tu n'es pas le seul, j'ai des amis qui ont détesté les bouquins également... par contre rares sont ceux ayant détesté le film... mais c'est vrai comme il a été dit que les deux premiers volumes sont plus "gamins", c'était quand même des livres destinés aux élèves de sa classe je crois, donc elle a fait qqch d'adapté... elle ne s'attendait évidemment pas au succès qu'elle a connu...

Donc c'est certain que les deux premiers sont assez "pénibles", faut vraiment s'accrocher pour les lire... le 3 et le 4 par contre se lisent comme de très bons romans... j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner le 5... si elle continue sur la même lancée ça promet...

Et dire qu'encore deux tomes sont prévus... et qu'à ce qu'il parait elle a déjà toute l'histoire, en gros évidemment, dans la tête... ça n'est peut-être que des rumeurs, mais c'est vraiment étonnant...

Commentaire

• Furysan
                            Compte archivé

• avril 2002
                            • 1677

Ben, comme quoi, "le tigre sait se cacher dans les taillis".

J'ai pas du tout apprécié le film. Je sais pas trop pourquoi. Est-ce à cause de la tête d'andouille d'Harry Potter, des effets spéciaux numériques trop présent (syndrome "Star wars: Episode 2"), d'une mauvaise adaptation du bouquin, du merchandising affolant (syndrome Pokémon)? J'en sais rien du tout mais ça m'a pas plu.

Autant j'ai bien aimé les bouquins (ça m'a rappelé Roald Dahl) et j'attendais la suite pas avec impatience, mais avec intêret, autant j'ai pas du tout envie d'aller voir le deuxième film. Rien que de voir Tobby, ça me donne plus envie d'aller voir un bon Manga (Comme Patlabor 3 qui va bientôt sortir, hossana au plus haut des cieux :crazy: ).
                            [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 2407

On dit "hosanna", et non "hossana", jeune hérétique...

En tout cas, il était temps ! Par contre, je ne suis pas très d'accord avec Fredo sur le jugement des bouquins... Le 4ème est tout bonnement excellent, et surtout incroyablement surprenant... qd j'l'avais lu pour la première fois, je me disais "noooon ? nooooooooooon ? dingue ça !!"... et du coup la suite m'enthousiasme à mort...
                              Au fait games, ta copine aurait tort de se priver de l'acheter en anglais, c'est vraiment très accessible (oui, je sais, tu n'aimes pas l'anglais patati patata... tiens, c'est bien kitsch comme expression ça...)
                              [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                              Quand on est con, on est con
                              Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                              Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

Chargement...