Un "possible" nouvel Harry Potter à Noël, selon son auteur J.K. Rowling
LONDRES (AFP) - L'auteur de la série Harry Potter, J. K. Rowling, a jugé "possible" que le cinquième volume des aventures du jeune sorcier soit dans les librairies à Noël, dans un entretien publié vendredi par le Times.
La romancière britannique a refusé d'en dire plus, répondant seulement "peut-être" au journaliste.
Le cinquième opus, qui sera intitulé "Harry Potter et l'Ordre du Phoenix", selon la traduction du titre original anglais, sera à peu près aussi épais que le précédent, "Harry Potter et la coupe de feu" (636 pages dans la version anglaise), à en croire Joanne Kathleen Rowling.
La romancière a indiqué que l'ouvrage, entamé en 2000 et qui a fait l'objet de nombreuses rumeurs -notamment sur une supposée panne d'imagination de son auteur-, en était au stade de la finition.
Sur CBBC, la chaîne câblée pour enfants de la BBC, J. K. Rowling s'est voulue plus prudente, affirmant simplement "qu'une bonne partie du livre est écrite".
"Je ne veux vraiment pas en dire plus, car si je donne une date et que je ne m'y tiens pas, tout le monde sera déçu", a-t-elle ajouté.
"Je dirais que j'ai un début, un milieu et une fin, vous pouvez le lire de bout en bout et je sais que beaucoup de fans d'Harry Potter vont demander qu'on le leur donne tout de suite", a poursuivi l'auteur de ce succès éditorial international.
La romancière a indiqué au Times avoir déjà l'intrigue du sixième et du septième -et dernier- volume de la saga.
J.K. Rowling attend à l'âge de 37 ans son deuxième enfant, comme l'a annoncé jeudi soir un porte-parole de la romancière, précisant que la naissance était prévue au printemps.
En décembre dernier, la jeune femme avait épousé en secondes noces un médecin, Neil Murray, 31 ans, au cours d'une cérémonie privée en Ecosse.
Elle est déjà mère d'une fille de neuf ans, Jessica, issue d'un premier mariage.

(au fur et à mesure, ils sont de plus en plus gros).
rien que pour pouvoir le lire plus tôt !!

Commentaire