Le ptit conseil BD du mois!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Le ptit conseil BD du mois!

Avis aux amateurs, je viens dé découvrir la BD de deux nouveaux auteurs que j'ai trouvée proprement géniale!

ça s'appelle Phenomenum , scénarisé par Kaminka et dessiné par Vedrines , et franchement ça vaut le coup d'oeil!

Pour vous donner un ptit aperçu, BDnet est comme toujours le meilleur site, allez jeter un coup doeil à la page dédiée à cette chouette BD

J'ai trouvé l'histoire très très très sympa, au point de m'y replonger une heure après l'avoir fini, et je trouve que pour une fois un dessin un peu simplifié arrive à donner une supere bonne image!

En gros, ça aborde le thème d'un pouvoir bien classique, celui d'arrêter le temps...
    D'ailleurs l'intro résume ça mieux que moi...

Suspendre le cours du temps
    Evoluer dans une réalité figée
    Etre libre de nos mouvements
    Faire tout ce qui nous plait

Un fantasme qu'on a tous eu
    Un rêve qu'on a tous fait

Un fantastique pouvoir qui ne fait de Yann
    Ni un monstre, ni un Dieu
    Mais juste un phénomène perdu entre les deux"

J'ai trouvé ça super bien fait, super bien raconté surtout, et d'une façon qui a réussi à me surprendre un peu malgré mon tas de lectures! Bref, des bonnes idées, tout plein de qualité... Un poil de pour convaincre ceux qui seraient pas convaincus

Enfin bref, voilà, c'était juste le conseil du jour , je vous fais jamais part de mes découvertes BDphiles, mais je trouve que celle là le mérite, pis certains (certaines ) partageant mon amour de ces bô ptits albums, bein j'ai pas pu m'en empêcher ^^

Donc si vous le croisez, lisez le!

Et maintenant une page de publicité... après ce passage de publicité ^^

Juré, j'ai pas d'actions dans le cours de la BD
    Url sweet url => selkys.fr <=
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

En fait ce conseil lecture avait été donner (moins largement) dans un des sujets traitant de la BD (?Ulysse?).
    Juste une question : cette BD est une BD une pièece, cad un début une fin, pas de "à suivre..." ?

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Oh?
      J'avais pas vu, mais ça peut être bon d'en reparler 'façon ^^

Alors, non ce n'est pas un One Shot...
      La fin appelle à une suite, puisqu'elle se termine par le maintenant classique "début?", et qu'il y a marqué "suite dans le prochain tome"

MAIS elle n'appelle pas vraiment à unesuite. C'est à dire que l'intrigue du tome est bien bouclée et terminée, et qu'en fait on pourrait s'arrêter là sans problème, vu que visiblement la suite va vraiment tourner autour d'un tout autre sujet!

Donc pas de fin sur une scène d'action ou sur un truc en cours, ce qui est souvent super désagréable!

Bref, même sur ce plan là elle se défend super bien, proposant une suite mais sans forcer la main

miam miam, je m'en vais la relire ^^

Commentaire

• SEB
        Samurai

• mai 2001
        • 1275

cette BD a l'air génial, merci selkys
        SO BE IT

Commentaire

• Sergejack
          développeur

• août 2002
          • 2956

Quelle pouvoir de persuasion, Selkys!!!
          Ca doit être du à l'avatar et son côté pokéhomme.

Parce que à part le fait que tu l'as aimé, et que cela traite de la manipulation du temp, on n'en connait pas grand chose de 7 bd.

Une question technique cela dit : est ce que quand Yann accélère son métabolisme, et que pour lui le temp ralentit, est il pris en compte que du à son incroyable vitesse, il développe une force d'inertie extraordinnaire qui rend tout son environement fragile de ce point de vue, cad il pourrait percé du béton juste en y appuyant le doigt (tout en s'éclatant ledit doigt)... exemple plus concret, on ne sauve pas un enfant en le poussant du chemin d'un train, si on va soit même à la vitesse d'un train *splash*...
          et vice versa.

C'était la question emerdante du jour!

Commentaire

• SEB
            Samurai

• mai 2001
            • 1275

et dire qu'il vient de mon pay
            SO BE IT

Commentaire

• Sergejack
              développeur

• août 2002
              • 2956

Rassurez vous, notre seul point commun est géographique, rien de plus! Le reste ne serait que fortuit! (non sens, je précise)

Commentaire

• Selkys
                Donotwant

• août 2001
                • 7049

Provient du message de Sergejack
                Quelle pouvoir de persuasion, Selkys!!!
                Ca doit être du à l'avatar et son côté pokéhomme.

Parce que à part le fait que tu l'as aimé, et que cela traite de la manipulation du temp, on n'en connait pas grand chose de 7 bd.

Une question technique cela dit : est ce que quand Yann accélère son métabolisme, et que pour lui le temp ralentit, est il pris en compte que du à son incroyable vitesse, il développe une force d'inertie extraordinnaire qui rend tout son environement fragile de ce point de vue, cad il pourrait percé du béton juste en y appuyant le doigt (tout en s'éclatant ledit doigt)... exemple plus concret, on ne sauve pas un enfant en le poussant du chemin d'un train, si on va soit même à la vitesse d'un train *splash*...
                et vice versa.

C'était la question emerdante du jour!
                et bein..
                nan :]
                En fait les trucs c'est plutôt que le temps est figé, voilà tout... Du moins c'est présenté comme ça et pis valà!
                En fait si je n'en dis pas trop, c'est parceque j'ai pris un grand plaisir à la découvrir au fur et à mesure de ma lecture, et que c'est vraiment fait d'une façon très très très agréable, qui fait que si je raconte un peu de la trame ça risque de faire perdre un peu de sa saveur à la première lecture, et ça me ferait de la peine d'avoir causé ça!
                En gros, c'est un peu le récit de la vie de ce jeune homme, Yann, et de sa découverte progressive de son "pouvoir" et de son évolution.
                C'est pour ça que je dirais que ça ne traite pas vraiment de la manipulation du temps, mais plutôt, de ses conséquences et effets sur une personne (et non pas sur le monde, pour une fois!)

En plus c'est présenté d'une façon que j'ai adorée... Mais là encore j'veux pas en parler

rhâ, c'est dur de parler d'un truc sans spoiler o_O

en tout cas si vous passez par une fnac hésitezpas!

Commentaire

• SEB
                  Samurai

• mai 2001
                  • 1275

sergejack: tu viens de quel region ?
                  SO BE IT

Commentaire

• Kimy
                    Compte archivé

• juin 2001
                    • 684

Je suis allée faire un tour sur le lien BDnet, et je dois dire que le synopsis et la page de "démo" m'ont bien convaincue... Hop, je mets ça sur ma liste en dessous de Ulysse, à acheter dès que je serai de retour à Montpellier

Merci Selkys !
                    Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Selkys
                      Donotwant

• août 2001
                      • 7049

à noter sur la page de démo un truc que j'ai adoré sur cette BD même si ce n'est qu'un petit détail!
                      regardez dans les "marges", vous voyez une sorte de poul... Il s'accélère quand Yann utilise son pouvoir (les couleurs des cases sont alors dans les tons bleus, à part lui même), et le poul redevient normal lorsqu'il revient à la réalité... Et que les couleurs redeviennent habituelles

j'ai trouvé ça super. ça se sent à peine en lisant le bouquin mais j'adore l'idée du détail ^^
                      ça donne l'impression que la BD est fignolée jusqu'au bout

hésitez pas à me donner vos impressions, si yen a qui ont l'occasion de la lire!

Commentaire

• SEB
                        Samurai

• mai 2001
                        • 1275

arghh at dire que je devrais attendre jusqu'a dimanche prochain pour le lire
                        SO BE IT

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 2407

hé, j'en avais parlé dans le sujet sur Ulysse ! mais bon, le principal, c'est de promouvoir cette excellente bd ! et apparemment tu as su convertir plus de gens que moi Selkys ! gloria à toi !
                          [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                          Quand on est con, on est con
                          Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                          Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Sergejack
                            développeur

• août 2002
                            • 2956

Provient du message de Selkys
                            à noter sur la page de démo un truc que j'ai adoré sur cette BD même si ce n'est qu'un petit détail!
                            regardez dans les "marges", vous voyez une sorte de poul... Il s'accélère quand Yann utilise son pouvoir (les couleurs des cases sont alors dans les tons bleus, à part lui même), et le poul redevient normal lorsqu'il revient à la réalité... Et que les couleurs redeviennent habituelles

j'ai trouvé ça super. ça se sent à peine en lisant le bouquin mais j'adore l'idée du détail ^^
                            ça donne l'impression que la BD est fignolée jusqu'au bout

hésitez pas à me donner vos impressions, si yen a qui ont l'occasion de la lire!
                            Je comprend que le détail que tu cites t'ai plus, après tout, nous gamers nous sentons toujours plus intime avec qui en doté d'une barre d'énergie ou ici, une "barre" de poul!

Je dit sa avec le sourir, mais sans déconner...

à vrai dire même, ce détail m'intrigue et est indice d'une originalité,.. bon je vais voir si je croise cette BD.

Ps: je ne suis ni trop difficille, ni fermer à tout conseil : JE SUIS FAUCHE, hélas.

Commentaire

• Selkys
                              Donotwant

• août 2001
                              • 7049

détrompe toi, si j'aime ça, ça n'a rieeeen à voir avec une quelconque barre de vie... J'ai juste trouvé ça super bien trouvé, mais autre chose

sinon, si tu manques de sous lis le dans une biblio à la limite, ou même à la fnac... Même si c'est un conseil que j'aime pas donner...

Commentaire

Chargement...