The Bourne Identity

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

The Bourne Identity

Je suis allé voir tout à l'heure le film The Bourne Identity car la bande annonce avait l'air sympa et je n'ai vraiment pas été déçu.
    Au début, ça fait très fortement penser à l'histoire de XIII (on lui donne même le prénom de Jason qui fut aussi un prénom de XIII).
    Ensuite, il y a une très belle course poursuite en voiture dans la plus belle ville du monde (cette scène fait d'ailleurs penser à un épisode de City Hunter).

L'histoire est vraiment bien (je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir), il y a de l'action, une jolie fille, et c'est bien joué, donc tous les ingrédients pour faire un bon film.

La seule chose qui m'a un peu déçu, c'est que j'ai l'impression que des scènes ont été coupées (un peu comme avec Shaolin Soccer) car la bande annonce montrait des scènes qui n'étaient pas présentes dans la version que j'ai vue. (dans la bande annonce, on voit le héros à Zurich dans la rue, un bus passe et le héros a disparu, mais cette scène n'est pas présente. Il y a aussi une scène où on voit le héros en train de brûler sa carte d'identité qui a été enlevée).

Un film a voir sans hésiter !
  • PokannickNow
    Compte archivé

• juillet 2001
    • 370

Le livre dont est tiré le film n'est pas mal non plus, mais je ne me rappelle plus du titre français :-p
    Inactif aujourd'hui
    Radioactif demain!

Commentaire

• Projector666
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 764

je le dis tt de suite mon analyse du film n'est pas objective je suis un inconditionnel fan de Robert Ludlum, auteur de "La memoire ds la peau" et de ses deux suites....

Pour etre franc, j'ai detesté, seul 10 % du film (et encore je suis genereux) correspondent au contenu du roman (ils ont meme enlevé le veritable mechant de l'histoire "sigh")
      Bref j'ai trouvé l'histoire franchement nulle et ultra stereostypé....

Une horrible deception....

PS : jl'ai vu en divx, ya 2/3 mois et meme avec le recul je n'ai point changé d'avis....

Ils ont vraiment tt raté...
      Princesse Noire a la beautée insensée
      Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
      Qui est tu ?

Commentaire

• zebulon
        Compte archivé

• juin 2001
        • 2341

Moi je l'ai vu hier et j'ai bien apprécié, comme Fredo : du rythme, de l'action, un bon scénar et... Franka Potente (actrice allemande qui avait joué dans "Cours, Lola, cours !").

Concernant les scènes de la B.A. qui ont "disparu" dans le film, cela se voit de plus en plus fréquemment depuis de nombreux mois, hélas. C'est dû au fait que les trailers sont montés très tôt, alors que le film est encore en post-production, voire en tournage. Du coup, on se fait avoir ! Pas un drame certes, mais c'est bien chiant.
        (ex, La planète des singes : "Declare martial law !" -> hein ? où ça ?? )
        Dernière modification par zebulon, 29 septembre 2002, 11h12.
        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Sinon, un autre truc qui m'a amusé avec la course poursuite en voiture (excepté le fait que ça m'a fait penser à Nicky Larson à cause de la petite voiture rouge), c'est que juste avant de démarrer, le héros consulte la carte de Paris pour voir quel chemin emprunté pour semer la police. Mardi soir, il y avait sur M6 une émission où justement on démontrait que les hommes avaient une meilleure mémoire que les filles et l'exemple pratique qui était donné, consistait à se repérer grâce à une carte.

Commentaire

• Ragnarok
            Compte archivé

• avril 2001
            • 1383

moui le film est pas mal ( sauf la fin )

je l'ai vu aussi en div X

bon sinon le bouquin est bien mieux .

et il vait ete adapte pour la tele il y a TRES longtemps ( sous le nom de the bourne identity ) avec richard chamberlain dans le role de jason bourne

cliquez ici :
            http://images.amazon.com/images/P/63...1.LZZZZZZZ.jpg

... la serie etait tres bonne
            [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Projector666
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 764

euh un doute s'instaure en moi :

Ce n'est pas une serie mais un telefilm de 2*2h normalement, mais la couverture n'est pas la meme que celle des vhs que j'ai

zarb ^^
              Princesse Noire a la beautée insensée
              Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
              Qui est tu ?

Commentaire

• Ragnarok
                Compte archivé

• avril 2001
                • 1383

Errare-humanum-Est ....

c'est effectivement un telefilm ....

l'emploi du terme "serie" est inaproprie vu que ca ne comportait que 4 episodes a l'epoque ou je l'avait vu ( il y a TRES longtemps )

voila qui est donc rectifie .
                [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .

Commentaire

• Docteur_match
                  Dragon God

• avril 2001
                  • 2135

Je serais légèrement moi enthousiaste que vous sur ce film. D'accord les scènes d'actions sont réussies mais il n'y a vraiment que ça dans ce film, une succession de scène d'action, avec une intrigue qui tient sur la moitié d'un ticket de métro en guise de fil conducteur... Franchement, qui n'a pas compris le "secret" de Bourne au bout de 15 minutes de film ?? Lorsqu'il ouvre la valise et qu'il dit à sa copine : "Quel genre de personne mettrait un flingue, de l'argent de tous les pays et des faux-passeports dans un coffre ?"
                  "Devine, du con !" Ai-je envie de répondre, mais c'est probablement parce que je suis d'une nature vulgaire et triviale. Franka Potente est bien jolie mais elle a vraiment un rôle de potiche, faire-valoir du héros... Il faudrait vraiment arrêter avec ces rôles féminins formatés. Quant à la fin... J'hésite entre l'expression "queue de poisson" ou "eau de boudin". Bref, un film à voir pour l'action, à mon sens, même si les scènes s'avèrent un peu répétitives (une succession de gars voulant la peau de Bourne...)
                  Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                    • 6802

Provient du message de Docteur_match
                    avec une intrigue qui tient sur la moitié d'un ticket de métro en guise de fil conducteur... Franchement, qui n'a pas compris le "secret" de Bourne au bout de 15 minutes de film ?? Lorsqu'il ouvre la valise et qu'il dit à sa copine : "Quel genre de personne mettrait un flingue, de l'argent de tous les pays et des faux-passeports dans un coffre ?"
                    "Devine, du con !" Ai-je envie de répondre, mais c'est probablement parce que je suis d'une nature vulgaire et triviale.
                    Faut croire que tu es plus intelligent que moi, car ce n'est que quand Bourne tue le sniper que j'ai compris.

-- Ne pas lire si vous n'avez pas vu le film --
                    Au début, je pensais que c'était juste un super agent de la CIA.
                    Finalement, on apprend que la CIA a lancé un programme pour créer des supers soldats qui n'ont pas de véritable existence, ce qui leur permet de se disparaître comme ils veulent.
                    De plus, je suppose que les enfants du projet n'ont jamais connu leur famille, ce qui en fait d'autant plus des "armes" car ils sont intouchables.

En gros, c'est un peu comme dans la série Dark Angel, sauf que là, je ne pense pas qu'il soit génétiquement modifié

Sinon, je suppose que tu ne dois pas trop aimer la BD XIII, ou la série "l'homme de nulle part".

Commentaire

• Docteur_match
                      Dragon God

• avril 2001
                      • 2135

Je n'ai jamais lu XIII et je ne connais pas du tout l'homme de nulle part... En fait, il s'agit effectivement d'un super-agent de la CIA, au sens littéral... Je pense que le film aurait vraiment gagné à être mieux écrit. L'intrigue me semble vraiment pauvre et il n'y a pas trop de rebondissements pour un film de ce genre... Bref, j'ai été déçu, je m'attendais à bien mieux, surtout au vu des critiques.
                      Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                        • 6802

L'histoire de XIII est très proche de celle du film.

Dans l'homme de nulle part, c'est un photographe qui prend un cliché qu'il ne fallait pas et une organisation va le poursuivre pour tenter de le récupérer. Pour y parvenir, ils font disparaître le passé du héros. Ainsi, ses amis ne le reconnaissent plus, ses dossiers ont disparu, sa femme ne le connait pas, etc..
                        Le héros fait une sorte de quête pour récupérer son identité.
                        En ce qui me concerne, j'avais trouvé ça un peu gros de faire croire que l'on pouvait faire disparaître toute preuve du passé de quelqu'un car il reste toujours des preuves matérielles (photos par exemple), ainsi que les gens que l'on a connu qui ne sont pas tous corruptibles. Il n'y a que les Men In Black pour effacer totalement un passé.
                        A la fin, le héros comprend enfin comment l'organisation a fait pour supprimer son passé. En fait, le héros n'est pas celui qu'il croît être car l'organisation lui a fait un lavage de cerveau et lui a inventé un passé avec une identité virtuelle. Comme son identité était fausse, il ne lui était pas possible de trouver des documents se rapportant à lui (certificat de naissance, carte d'identité, etc..)
                        En gros, pour cette série, je recommande de voir les 2 premiers et 2 derniers épisodes car tous les autres ne sont pas terribles et ne servent à rien.

Commentaire

• Docteur_match
                          Dragon God

• avril 2001
                          • 2135

Tiens, ça me dit quelque chose "L'homme de nulle part".... Sur quelle chaîne la série a-t-elle été diffusée ?

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                            • 6802

Cela passait le midi sur Canal +
                            Je pense qu'en faisant une recherche sur le Net tu pourras trouver beaucoup plus d'infos sur la série.

Commentaire

• Lepisostëus
                              Admiral

• février 2002
                              • 1848

Arrêtz-moi si je me trompe, mais l'intrigue est similaire à celle de la série "Le Caméléon" non? (Ahhh Miss Parker! )

Commentaire

Chargement...