Attention, Virus supposés dangereux

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gandalf
    Compte archivé

• avril 2001
    • 309

Attention, Virus supposés dangereux

A mon travail, nous venons de recevoir un message (voir ci-dessous) concernant l'arrivée de nouveaux virus.
    Ne sachant pas s'il s'agit d'un truc sérieux ou d'un canular, dans le doute je fais suivre. Mieux vaut prévenir que guérir

Si quelqu'un a d'autres infos là dessus...

>
    > >
    > > > ATTENTION!!!!!!
    > >
    > > >
    > > > "ALERTE VIRUS
    > > >
    > > > Attention virus très dangereux.
    > > > Informations communiquées par France Télécom Transpac Centre Support
    > > Internet Toulouse (2, Esplanade Compans Caffarelli 31903 TOULOUSE )
    > > >
    > > > Information à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus.
    > > >
    > > > 1. Un nouveau virus vient d'être découvert et a été classé par Microsoft
    > > comme étant le plus destructeur n'ayant jamais existé ! Ce virus a été
    > > découvert hier après-midi par McAfee et aucun vaccin n'a encore été
    > > développé. Ce virus détruit le Secteur Zéro de votre disque dur, là où les
    > > informations vitales au fonctionnement de votre système sont emmagasinées.
    > > > Ce virus agit de la façon suivante : Il envoie lui-même un message à
    > > toute
    > > votre liste de contacts avec le titre "A Virtual Card for You" ou "Une
    > > carte
    > > virtuelle pour vous".
    > > >
    > > > N'OUVRIR AUCUN LIEN QUI PORTE CETTE MENTION.
    > > >
    > > > Aussitôt que la supposée "carte virtuelle" est ouverte, l'ordinateur se
    > > bloque et l'utilisateur doit redémarrer son système.. Lorsque les touches
    > > ctrl+alt+del ou le bouton "reset" sont enfoncés, le virus détruit le Secteur
    > > Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente.
    > > >
    > > > S..V.P. distribuez ce message à plus de gens possible
    > > >
    > > > 2. L'académie de Créteil nous prévient que le centre d'anti-criminalité
    > > des virus annonce que deux nouveaux virus ont été découverts.
    > > > Ils arriveront par un e-mail intitulé "CALIFORNIA IBM" et "GIRL HING".
    > > > Microsoft à annoncé qu'ils sont très puissants, plus encore que "I love you ".
    > > > Il n'existe aucun remède, ils avalent toute l'information du disque dur,
    > > détruisent Internet Explorer et Netscape Navigator.
    > > >
    > > > N'ouvrez rien s'intitulant ainsi.
    > > >
    > > > 3. Si vous recevez par mail un message avec comme fichier joint un écran
    > > de veille "screensaver" intitulé "DDLY SIP", ne l'ouvrez en aucun cas.
    > > Annulez immédiatement. En l'ouvrant, vous allez perdre toutes les données
    > > de votre disque dur. Ce virus a été lancé il y a 5 jours.
    > > >
    > > > Si tout le monde est au courant, le lancement de ces virus SERA un échec."
    > > >
    Ne vous mêlez pas des affaires des magiciens car ils sont rusés et prompts à la colère !
    Toutefois, une petite visite sur [url]www.arcallians.org[/url] ne fait pas de mal.
  • arnold_le_joufflu
    Compte archivé

• juin 2001
    • 2407

heu, c'est pas un peu super vieux ? 'fin, moi c'est ce qu'il me semble hein... mais l'intention est louable !
    [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
    Quand on est con, on est con
    Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
    Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

C'est le genre de message à ne pas faire suivre...
      Moi, j'avais eu une version un peu différente avec IBM et Microsoft qui disaient qu'ils n'avaient jamais vu un virus si dangereux.

Je recommande ce site : http://www.hoaxbuster.com

De toute manière, ça ne sert à rien de parler d'un virus précis, le mieux est d'expliquer comment se protéger en général.
      Installer un antivirus
      Penser à installer tous les services pack et mises à jour de ses logiciels pour éviter les trous de sécurité
      Ne pas télécharger des exécutables n'importe où (sur un site warez, le risque est plus grand que sur telecharger.fr)
      Ne pas lancer les exécutables que l'on trouve en pièce jointe de ses mails si on est pas sûr que c'est sans danger

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Edit de moi: J'ai un peu trainé pour envoyer ce que j'avais ecrit... , je m'ai fait dépasser par tout le monde...

Ca sent la vaste blague, ce truc. Il n'y a aucun détail technique sur les virus (à part des banalités), et surtout, le nom des virus n'est pas mentionné.
        Le site de McAfee est down, mais j'ai fait un tour chez http://securityresponse.symantec.com/, et je n'ai rien vu qui ressemble à ce virus.

Aussitôt que la supposée "carte virtuelle" est ouverte, l'ordinateur se
        > > bloque et l'utilisateur doit redémarrer son système.. Lorsque les touches
        > > ctrl+alt+del ou le bouton "reset" sont enfoncés, le virus détruit le Secteur
        > > Zéro, et votre disque dur sera alors détruit de façon permanente.

Si je ne m'abuse, aucun programme ne peut considérer un reset matériel comme un évènement, reset fait un truc du genre nettoyer physisquement la RAM...

Tant qu'on parle de virus, j'ai récemment eu ma boîte hotmail envahie par des messages en Espagnol, avec une pièce jointe qui faisait 318ko... L'expéditeur était toujours une autre adresse de hotmail, appartenant à des gens que je connais, mais qui n'étaient pas infectés, et qui souffraient du même problème. Je suppose que ce virus se fait passer pour quelqu'un du carnet d'adresses depuis lequel il s'émet... Quelqu'un à eu le m^ problème?
        Dernière modification par Zorbid, 03 octobre 2002, 14h57.
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
          • 6802

Il s'agit du virus W32.Elkern (Worm Klez.E).
          Seul le head du mail peut te donner sa provenance.

Commentaire

• Pyxis
            Champion

• juin 2002
            • 942

Les canulars et autres faux virus ont souvent en commun de demander à ce que le msg d'alerte soit diffusé à tous les contacts connus, que c un nouveau virus indétectable, gnagna....

Quand tu recois un msg dans ce style vaut mieux être septique et comme l'a dit Fredo aller voir sur Hoaxbuster.

En plus quand tu relis le msg, il est écrit : "...Information à diffuser très rapidement pour arrêter ce virus...", sérieusement c'est pas la multi-diffusion d'e-mails qui risque d'arrêter un virus....
            {D is for demoscene}

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

...bein sur ma communauté rôlistique on a eu une épidémie de Klez.I...
              mais apparement c'est passé... Plus de peur que de mal, même si tout le monde l'a refilé à tout le monde...
              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Chargement...