RPG le plus fastidieux??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Morsure
    Compte archivé

• octobre 2002
    • 13

RPG le plus fastidieux??

Toujours en quête de nouveaux défis et de jeux interminables pour engloutir des heures et mettre en péril mes études, je pose la question suivante?

Connaissez-vous des RPG vraiment long, bon et qui constitue un bon défi sans toutefois être impossible.

Mes deux top sont :

Might and Magic : Secret of the inner Sanctum (en version NES)

et

Wizardry : Crusader of the Dark Savant
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Daggerfall, Morrowind, Baldur's Gate 2 + Throne of Baal......deja la on frole les 5000 heures de jeu ^^

Commentaire

• Cold Hand
      Chaos Theocrate

• avril 2001
      • 3413

Oui et si après ces 208 jours et 8 heures tu en veux encore, pourquoi ne pas te lancer également dans Baldur's Gate 1 + son add-on, Fallout 1 et 2 ?

C'est bien sympa aussi...
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Wille
        Unnamed pseudo

• mai 2001
        • 2009

tu peut aussi essayer le sublimissime chrono trigger ou encore les secret of mana,evermore , bahamut lagoon et Cie
        rhaaaa la bonne vieille snes
        --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
        Webmaster de www.loriciel.net
        Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• brunopai
          Knight

• août 2002
          • 354

planescape torment est pas mal non plus
          godevin le vilain

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

Je vous conseille vivement les RPG de Silmarils : de vrais challenge =^___^= (Crystals of Arborea, Ishar 1-2-3, Deus, robinson Requiem...)

Hyper Hard !
            @+
            RyF
            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Morsure
              Compte archivé

• octobre 2002
              • 13

Merci, je prends des notes.

Je me suis rendu au chapitre 7 de Baldur Gate, malheureusement le jeu a bogué et est devenu injouable après le 100e jour. C'était pas mal bon, sauf que je déteste les RPG où le "temps compte" du genre les personnages vieillissent ou dans le cas de Baldur Gate ils commencent à se chicaner si tu progresses pas assez vite. Pour Baldur, ils aurait du couper dans l'audio pour réduire le nombre de CDs!! Surtout que je joue jamais avec du son.

Pour le SNES, grâce aux ROMS (haha!), il reste très peu de RPG que j'ai pas fait. Chrono était un bijou.

Un de mes amis m'a déjà parlé de Morrowind. Il me disait justemetn que c'était long et vaste.

Commentaire

• Morsure
                Compte archivé

• octobre 2002
                • 13

Morrowind semble vraiment excellent, je vais chercher... surtout que c'est mon genre de toujours sauter en marchant :lol On dirait que ça avance plus vite...

J'ai fait Chrono Cross, mais c'était moins bon que Chrono Trigger. C'est quand même un jeu au dessus de la moyenne. Le PS1 a vraiment plein de bons RPG, j'ai vraiment dévoré Final Fantasy 7 et j'ai passé 12 heures à élever un Gold Chocobo. (y faut aimer ça!!)

Je vous trouve drôle avec vos versions françaises, ici c'est tellement rare d'en trouver qu'on a pas le choix d'être bilingue. En plus, comme tu dis les versions sont souvent salopés, alors vaut mieux avoir l'original.

Commentaire

• Sergejack
                  développeur

• août 2002
                  • 2956

Essaye aussi : Tales of phantasia (Snes) Tales of destiny 1 & 2 (Psx) : tu ne verra pas le monde sans cernes aux yeux pendant longtemp!

Planescape Torment est très très bon, mais... un peu Buggé, y a même des dialogues non traduits!

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

dans le cas de Baldur Gate ils commencent à se chicaner si tu progresses pas assez vite
                    C'est juste une regle de AD&D: il faut que l'alignement de tes personnages ne soit pas trop different ce n'est pas du tout un probleme de temps !!!

Commentaire

• Morsure
                      Compte archivé

• octobre 2002
                      • 13

Non, tous mes personnages étaient bons. Mais si tu t'éloignes trop loin ou trop longtemps certains commencent à dire :

"que faisons-ici, nous perdons notre temps"

je pense pas que ça affecte quelque chose.

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Ouais exact ça arrive quand tu ne fais pas la quete de certains de tes perso.......(mais bon y a tellement de PNJ recrutable c'est pas un probleme)

Commentaire

• Billoute
                          Compte archivé

• mai 2001
                          • 221

je vous conseille aussi Arx Fatalis.

un véritable bijou fait par une équipe française, assez rare pour être signalé.

si les mots Ultima Underworld vous disent quelque chose, alors foncez, Arx Fatalis en est le digne rejeton.

et malgré la vue 3D qui laisserait penser à un rpg orienté combat, ne vous y laissez pas prendre... ce jeu est bourré de quète, de dialogues et nombreuses sont les façons de progresser : le combat est la plupart du temps évitable, la part belle est donné à la réflexion.

si on cherche un rpg *complexe*, je peux te conseiller Ultima 7 qui est maintenant jouable sous Win grace à Exult.
                          ainsi qu'Ultima IV, qui a été retravaillé pour fonctionner en natif sous Win/linux

j'ai aussi le souvenir d'un rpg dont la complexité m'avait à la fois fasciné et effrayé : Darklands, de Microprose (RIP)...

Commentaire

• Moogle
                            Compte archivé

• octobre 2001
                            • 2429

Provient du message de Morsure
                            Surtout que je joue jamais avec du son.
                            Mais enfin, BG sans le son, c'est plus BG !
                            Sinon, tu peux essayer Icewind Dale (BG en plus linéaire, mais sympa quand même), avec la somptueuse musique de Jeremy Soule, qui a également composé la musique de Morrowind et de Neverwinter Night. A noter que si tu as fais ces deux jeux à 100% (c'est possible ?), tu peux télécharger des modules ou les créer toi même.
                            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• nuit.n0ire

qq idées..

tu veux du rpg fastidieux.. ?

on va commencer par ordre chronologique et par style :

pour ce qui est du post apocaliptique , je te recommandes vivement fallout 1 & 2 . A eux 2 t'auras déjà qq bonnes centaines d'heures de jeux .
                              ensuite pour l'heroic fantasy , là la liste est déjà plus longue.. Commençons par les plus vieux : dungeon master 2 , thunderscape , arena , lands of lore . Déjà là , niveau ambiance sa jette pas mal . Ensuite , pour qqchose de "moin vieux" , arena 2 (alias daggerfal , soit dit en passant pres de 45000 km² d'espace visitable et un nombre illimité de possibilité ds ce jeux) , lands of lore 2 . Maintenant , en plus récent , je te recommande vivement BG 1 & 2 , Morrowind (arena 3) ainsi que Arx Fatalis , qui à mes yeux est le RPG du moment qui jette le plus .

voilà , avec tout sa t'as déjà de quoi faire . mais bon , les meilleurs jeux ne sont pas forcément les plus récents

ps : pour info , daggerfal est à mes yeux le jeu qui correspondrait le mieux à tes attentes , parcequ'il est illimité : les quêtes sont aléatoires (une infinité) , les donjons aussi , le nombre de possibilité est quasi illimité , tu retrouves vraiment une exellente ambiance , il est en anglais mais il y a un projet en cour pour le traduire en français , si tu veux je te retrouves l'url

Commentaire

Chargement...