Chroniques de la Lune Noire

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Chroniques de la Lune Noire

Et voilà, je viens d'achever le dixième Tome des Chroniques... Et je me demande : Y a-t-il des fans de cette BD sur le forum ? Si oui, que pensent-il des derniers épisodes et, de manière générale, de Pontet ? Personnellement, je trouve ses dessins limite moches (le summum dans le 8 et le 9), même s'il se rattrape un peu dans le dixième...

Ah là, là, je me rappelle encore des premiers bouquins où Pilou jouait un rôle autre que porteur d'armure à côté de Wis, où Gorghor était encore reconnaissable et magnifiquement dessiné, où Wis avait encore des doutes et des motivations qui le faisaient avancer...

Maintenant, notre héros est un noble-guerrier-mage-clerc-demi-dieu-démon... Ca fait beaucoup pour un seul homme... Les amis de Wis ne sont là que pour le suivre et dire : "fais attention Wismerhill..." en bref, je suis légèrement désappointé... Dommage. Mais c'est malheureusement le prix à payer quand on fait de la Fantasy : on monte l'histoire en neige et au final, faut s'arrêter et résoudre un peu le bordel qu'on a mis (Tiens, dans un autre style, ça me rappelle XIII ou Thorgal tout ça !)

Mais bon, j'attends avec impatience les derniers volumes quand même ! Espérons qu'ils ne les sortiront pas pour Noel 2003...
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Moi j'aimais beaucoup aussi au début, mais c vrai que la fin (enfin, l'actuel) est plutôt bof...
    Ceci dit, pour l'histoire il a pas trop le choix...
    Ledroit & Froideval ont mis en BD une aventure de JdR papier AD&D d'un personnage de Froideval je crois ... donc l'histoire est toute écrite =^__^=
    Remarque : pour ceux qui ne le savent pas pas, L'histoire de Wismerill a été adapté en jeu de plateau (stratégie épique terrains hexagones) papier sous le nom de Ave Tenebrae, parut il y a Looooooooongtemps ches Descartes =^__^= (je l'ai !! )
    Il y a un extension, mais me souviens plus le nom... un truc pour rendre plus fin et précis les combats dans les cités => assaut/siège...
    bon une petite recherche :
    addon => Fiefs et Empires =^_^=
    http://www.descartes-editeur.com/collectj.htm

de nouvelles règles pour les amateurs :
    http://lens.anthony.free.fr/Aidedejeu/Battle/battle.htm
    Dernière modification par RyF, 13 octobre 2002, 16h24.
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

bein, j'ai été très fan du début de cette BD pour ma part, sincèrement j'adorais! mais je dois bien avouer que les 3 derniers même si je les ai achetés, je ne les ai que survolés, je ne les ai même pas lu intégralement... J'ai vraiment lâché en cours de route, je trouve que ça s'embourbe, que ça aurait mieux fait de s'arrêter, maintenant c'est limité déplaisant, et certains des derniers tomes m'ont fait mal aux yeux.. Mais j'arrête pas de ruminer en me disant que le début était grandiose et la suite bien triste... Grmbl...
      Bon, ok on a eu un one shot sur ghorghor (après les cdlln, on a kookaburra... La mooodeuuu), qui lui était splendide et que m'a vraiment beaucoup plu, mais ça n'a fait que rabaisser la série originale à mes yeux... Dommage... Ceci dit y a des dessinateurs que l'on n'égale pas, mmm ^^

Enfin bref, valà, cette série est semi sublime semi gavante selon moua
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

Chargement...