J'ai besoin de vous tous !!!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Wokie
    Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
    • 13177

J'ai besoin de vous tous !!!

Lost Treasures Fr et Freeoldies sont en train de déménager ...

Vous le savez, Sivit.fr, notre hébergeur actuel, ne peut nous garder à cause du traffic que nous engendrons ... et online.fr ne convient plus pour Freeoldies (manque de place et erreur 500 à répétition) ... bref, nous avons fait l'acquisition d'un serveur dédié chez www.webmachin.com ...

Mais nous devons faire des tests avant de basculer définitivement sur ce serveur ... pouvez vous visiter régulièrement ce site : http://abandonware.levrai.com/definition/ et me dire si vous avez des ralentissements ? si les pages s'affichent correctement ... il me faut un maximum de personnes présentes en même temps donc n'hésitez pas à y retourner plusieurs fois dans la journée ...

Merci beaucoup à vous tous !!!

PS : l'adresse que je vous donne est une adresse temporaire, bien entendu ...
    "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
  • canelle
    Compte archivé

• mai 2001
    • 993

Ben, ça va bien, c'est le 1er site de la journée que j'ouvre sans message d'erreur du proxy ou sans un message du style "error my sql not found", "line (xx) error" ou "proxy error".

J'ai toutes les icones, dessins...

Point de vue vitesse d'affichage, j'suis un mauvais exemple, ça dépend du nombre d'étudiants connectés...
    Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
    Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• Lepisostëus
      Admiral

• février 2002
      • 1848

Chez moi ça marche nickel (pour l'instant), l'affichage des pages est très rapide (peu de connectés?)

Commentaire

• Napo
        Compte archivé

• juillet 2001
        • 260

Pour moi, ça marche, pas de ralentissement lors de l'affichage des pages
        :knight: "POST TENEBRAS LUX" :knight:
        "corvus audacior quam leonis est"

Commentaire

• twinkie
          Crusader

• février 2002
          • 529

chez moi aussi ça fonctionne très bien
          c'est vrai que depuis quelques temps, freeoldies est plutôt lent sans compter les "internal servor error" en pagaille.

yeppee !!! je suis dorénavant "chevalier twinkie"
          Dernière modification par twinkie, 16 octobre 2002, 11h29.

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
            Compte archivé

• août 2001
            • 258

Il est à ma montre 13H38, en cet après-midi du jeudi 16 octobre, j'ai lancé la page et rien ne s'est passé, pas d'erreurs. Bluffé ai-je été.

Bref pour le moment ça va mais si on n'est pas suffisamment à vouloir y aller en même temps ça donnera rien.

je peux pas en dire autant de Freeoldies (je viens de faire back à cause d'une Internal Server Error)
            Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
              Compte archivé

• juin 2001
              • 2407

a marche nickel ici aussi !
              [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
              Quand on est con, on est con
              Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
              Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Zorbid
                Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                • 1683

Waw, un serveur dédié, ça frime . Perso, j'ai pas eu de problème non plus, ça va super vite (instantané, j'ai l'impression de les lire en local) pour afficher les pages.

Si tu veux vraiment tester la stabilité et la puissance de l'engin il faudrait donner une heure à laquelle tt le monde devrait essayer... Tu peux aussi lancer l'appel via la mailing list. Sinon, tu n'as pas un bot pour flooder ton serveur? Tu pourais aussi alourdir le script (plein de requêtes MySQL inutiles, etc...)

Encore un truc, pour tester la vitesse, ajoute ça à tes pages, on poura te donner des infos objectives sur la vitesse d'affichage...
                Code PHP:
                function getmicrotime()
                { 
                    list($usec, $sec) = explode(" ",microtime()); 
                    return ((float)$usec + (float)$sec); 
                } 

$time_start = getmicrotime();

// Ton script

$time_end = getmicrotime();
                $time = $time_end - $time_start;
                echo "La page a été créée en $time secondes"; 

Edit: idem pour le nombre de pages affichées lors de la dernière minute (via MySQL).

A moins que t'u n'aies de tels outils directement sur le serveur...

Re Edit: ajoute ceci
                Code PHP:
                header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT");    // Date in the past
                header("Last-Modified: " . gmdate("D, d M Y H:i:s") . " GMT"); 
                                                                     // always modified
                header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");  // HTTP/1.1
                header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false);
                header("Pragma: no-cache");                          // HTTP/1.0 

plus un javascript qui fait se recharger la page toutes les 5 secondes, ça nous simplifiera la tache
                Dernière modification par Zorbid, 16 octobre 2002, 15h22.
                La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                  • 13177

sympa ...
                  mais le but n'est pas trop de savoir en combien de temps s'affiche les pages, mais simplement de voir si le serveur se comporte bien

Et cela a l'air de pas mal tenir ...
                  "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• CGK
                    Compte archivé

• octobre 2002
                    • 49

Ca marche sans ramer ni montrer de signe d'attente. Mais est-ce que ça marchera aussi bien quand plusieurs dizaines de personnes accéderont au serveur ?

@+, CGK
                    @+, CGK

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez toujours visiter mon site

http://perso.wanadoo.fr/facepaintart/index.html

Je ne suis qu'une space slug de plus dans l'univers, mais j'ai la décence de ne pas laisser de bave derrière moi !

Commentaire

• Zorbid
                      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                      • 1683

Je me pose la même question, d'où ma suggestion de la page un peu lourde (la page d'accueil de LTF?) qui se recharge tte seule toutes les 5 secondes sans passer par aucun cache. Mais je suppose que Wokie sait ce qu'il fait... je suis un webmaster amateur et débutant, alors...

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                        • 13177

Je vais te dire, je suis aussi débutant que toi ... je ne me suis jamais occupé d'un serveur ... mais on s'y fait vite

vous pouvez voir la première page ici : http://abandonware.levrai.com
                        Mais uniquement la première page ...

Edit : et paf, à vouloir faire des essais, on fait tout péter nan, j'avoue ne pas savoir ce qu'il se passe mais j'en saurais plus dans 5 mn

Commentaire

• CGK
                          Compte archivé

• octobre 2002
                          • 49

Effectivement, chez moi, y'a une diffrence au niveau du temps d'accès, pour un contenu équivalent, donc ton nouveau serveur semble plus performant. En moyenne, ça devrait pouvoir permettre une connexion de meilleure qualité pour tous, mais il faut voir les résultats dans la pratique. Théoriquement, tu sais si ton nouveau serveur a une meilleure bande passante ?
                          @+, CGK

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez toujours visiter mon site

http://perso.wanadoo.fr/facepaintart/index.html

Je ne suis qu'une space slug de plus dans l'univers, mais j'ai la décence de ne pas laisser de bave derrière moi !

Commentaire

• Zorbid
                            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                            • 1683

ltf-jeux et ltf-rubriques passent aussi si on les entre à la main ...

Tu peux donner des détails sur le serveur (je n'ai pas vu qu'on pouvait en acheter un chez webmachin...)?

Commentaire

• Wokie

• avril 2001
                              • 13177

Oui, normal, le site a été entièrement transféré ... je suis en train de travailler sur la base de données et donc, demain, il ne restera que le nom de domaine ... donc, le livre d'or, l'espace membre seront de nouveau coupés ...

Par contre, pour la machine ... l'achat n'a pas encore été fait, donc, tant que rien n'est définitif, je ne dis rien ...

Commentaire

Chargement...