Est ce que quelqu'un sait ce que donne 3d game creator ?? Je n'ai vu que des trucs de la sociètè editrice, qui te dis forcement que c'est super et que tu peux tout faire, des infos là dessus ??
Logiciels de création de jeux...
Réduire
X
-
Logiciels de création de jeux...
Est ce que quelqu'un sait où en est glumol, il y a des liens sur le forum vers une soit disante demo, mais il s'insultent presque en disant que ce sont des faux... Quelqu'un est il un peut plus au courant ??
Est ce que quelqu'un sait ce que donne 3d game creator ?? Je n'ai vu que des trucs de la sociètè editrice, qui te dis forcement que c'est super et que tu peux tout faire, des infos là dessus ??-------@TomTom@-------
Aventurier Virtuel 
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"Tags: Aucun(e)
-
si tu veux faire un jeu d'aventure, tourne toi vers "IndyJava and the Network of DooM" ou encore AGS 1.31a.
IndyJ est hyper facile à utiliser, et AGS est peut être plus puissant mais nécessite beaucoup plus de travail pour réaliser qq chose.
3D game creator..
hmm c pas mal, mais il faut apprendre leur language de programmation (comme DIV)...=> temps, complication, tests...
Tou t dépend de ce que tu veux faire =^__^=
-
Faut te mettre à jour, Ryf.
AGS en est à la version 2.5b
ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Pourtant, ils annoncent fièrement que le logiciel ne demande aucune connaissance en programmation. J'étais un peu tenté de l'acheter, mais ton post me refroidit légèrement. Peux-tu en dire plus sur ce soft ?Provient du message de RyF
3D game creator..
hmm c pas mal, mais il faut apprendre leur language de programmation (comme DIV)...=> temps, complication, tests...
Tou t dépend de ce que tu veux faire =^__^="Quand on a pas le ballon, on tape. Quand on a le ballon, on tape aussi." (proverbe gobelin)
Commentaire
-
-
ben, heu disons que j'ai DIV GS (original et tout), et la lecture du manuel m'a un peu endormi...et le visionnage des exemples et du code m'a fatigué =^__^=
L'interface est moyennement pratique...
Bon...
voilà quoi ! faut être hyper motivé quoi !
Lord : me rappelais plus le chiffre, alors j'ai mis celui qui est resté gravé en mémoire pendant 1 an et demi =^__^=
Commentaire
-
Et RPGMaker dans tout ça ?
Je touche à RPGMaker depuis + d'un an et sérieusement je trouve ce programme sympa. bon, c'est vrai que c'est limité au RPG (en fait on peut faire ce que l'on veut mais en apprenant à bien utiliser le logiciel uniquement) mais quand même, c'est un bon outil. Donc, si ça vous intéresse, essayez RPGMaker2000, c'est simple, rapide, convivial, il fait même le café ^^
Sur ce, @+,
votre dévoué CGK.@+, CGK
Si vous avez un peu de temps, vous pouvez toujours visiter mon site
http://perso.wanadoo.fr/facepaintart/index.html
Je ne suis qu'une space slug de plus dans l'univers, mais j'ai la décence de ne pas laisser de bave derrière moi !
Commentaire
-
Commentaire
-
Ben en fait, j'imagine 3D games creator un peu comme l'était STOS pour ceux qui ont connu, je sais pas si je vois juste... C'est pas forcement pour faire des jeux d'aventure, mais c'est quand même la priorité, sinon j'ai trouvé quelques trucs sur certains forum, il faut apprendre les bases, et certains trouvent ça trop lourd, d'autres avouent qu'il n'y connaissait rien et au bout d'une journée, il arrivait a modeliser des murs, sols etc...
un exemple de "programation" pour modeliser un sol avec 3D games creator :
_ rem FABRIQUE LA MATRICE POUR LE SOL ET LE PLAFOND
_ make matrix 1,2000,5000,10,25
_ prepare matrix texture 1,1,2,2
_ fill matrix 2,0,2
_ randomize matrix 2,350,0
_ DO
Il n'y a rien de veritablement complexe là dedans, mais certains sont déjà rebuté par ça, sinon je pense qu'il faut y passer beaucoup de temps, les petits jeux que j'ai pu telecharger fait avec ce soft ne sont pas terrible, problèmes de collisions etc... Ce qui vient je pense d'un manque de finition... en fin j'espere que ce n'est que ça et pas du au limitation du soft ...
s'il y avait une demo ça m'aurait fixé, mais là j'hesite vraiment...-------@TomTom@-------
Aventurier Virtuel 
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
Commentaire
-
L'idéal, si tu veux toujours te lancer dans la réalisation d'un jeu d'aventure, est d'abord de commencer par le plus simple (AGS ou Indyjava).
Puis, avec l'expérience, tu peux continuer l'aventure avec un logiciel plus complexe comme 3D Games Creator (même si je pense qu'il n'est pas vraiment dédié pour les jeux d'aventure type "point 'n click").
Mais les deux moteurs sus-cités sont déjà très performants.
Pour info, le remake VGA de King's Quest a été réalisé avec AGS.Dernière modification par Lord Seb, 17 octobre 2002, 23h33.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Je n'ai pas utilisé STOS, mais AMOS (ben oui, j'étais amigaïste moi), et là il s'agissait bien de programmer soit-même son jeu, même s'il s'agissait d'un langage très "basic" (c'est le cas de le dire). J'avais compris que 3D game creator était plus un "clic and play" permettant d'utiliser la 3D. Mais bon, apparemment c'est pas le cas. Sinon, c'est vrai que RPG Maker permet vraiment de faire des trucs sympas, pour peu qu'on fasse preuve d'un peu d'imagination."Quand on a pas le ballon, on tape. Quand on a le ballon, on tape aussi." (proverbe gobelin)
Commentaire
-
Le Mog
DARKBASIC POWA!!!!Provient du message de TomTom
Ben en fait, j'imagine 3D games creator un peu comme l'était STOS pour ceux qui ont connu, je sais pas si je vois juste... C'est pas forcement pour faire des jeux d'aventure, mais c'est quand même la priorité, sinon j'ai trouvé quelques trucs sur certains forum, il faut apprendre les bases, et certains trouvent ça trop lourd, d'autres avouent qu'il n'y connaissait rien et au bout d'une journée, il arrivait a modeliser des murs, sols etc...
un exemple de "programation" pour modeliser un sol avec 3D games creator :
_ rem FABRIQUE LA MATRICE POUR LE SOL ET LE PLAFOND
_ make matrix 1,2000,5000,10,25
_ prepare matrix texture 1,1,2,2
_ fill matrix 2,0,2
_ randomize matrix 2,350,0
_ DO
Il n'y a rien de veritablement complexe là dedans, mais certains sont déjà rebuté par ça, sinon je pense qu'il faut y passer beaucoup de temps, les petits jeux que j'ai pu telecharger fait avec ce soft ne sont pas terrible, problèmes de collisions etc... Ce qui vient je pense d'un manque de finition... en fin j'espere que ce n'est que ça et pas du au limitation du soft ...
s'il y avait une demo ça m'aurait fixé, mais là j'hesite vraiment...
Sans déc', c excellent ce truc: t'as un moteur 3D facile, des tonnes d'outils pour créer des maps, inserer des items 3D, etc...
Tu fais tout sans trop de difficulté.
Si tu connais le basic avant, t'as pas trop de peine!
Commentaire
-
Le Mog
Pas confondre "3d game créator" & "3D game Maker"..Provient du message de Golleuk
Je n'ai pas utilisé STOS, mais AMOS (ben oui, j'étais amigaïste moi), et là il s'agissait bien de programmer soit-même son jeu, même s'il s'agissait d'un langage très "basic" (c'est le cas de le dire). J'avais compris que 3D game creator était plus un "clic and play" permettant d'utiliser la 3D. Mais bon, apparemment c'est pas le cas. Sinon, c'est vrai que RPG Maker permet vraiment de faire des trucs sympas, pour peu qu'on fasse preuve d'un peu d'imagination.
3D game créator c genre Qbasic, c toi qui fait TOUT.
3D game maker, c nul: tu choisi le décor, le type de jeu, les ennemis, l'arme, le perso et le prog te compil ça en un horrible jeu préfabriqué...
Commentaire
-
Exact ! Je me suis rendu compte de mon erreur ce week-end, en lisant un article du dernier PC Max consacré à 3D Game maker : effectivement, ça ressemble plus à un éditeur de niveaux qu'à un réel logiciel de création de jeux. Aucun intérêtProvient du message de Le Mog
Pas confondre "3d game créator" & "3D game Maker"..
"Quand on a pas le ballon, on tape. Quand on a le ballon, on tape aussi." (proverbe gobelin)
Commentaire

Commentaire