La French Touch est morte !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lord Seb
    DJ Hero

• avril 2001
    • 4799

La French Touch est morte !

C'est du moins le constat alarmant qui est fait par un ex-programmeur de chez Cryo, Alain Le Guirec, dans une interview sur jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/dossierfich...icles/00002509

On savait que le jeu video français allait mal, mais avoir l'avis sur un "acteur" de la french touch permet d'avoir un peu plus d'éclaircissement sur le "pourquoi on en est arrivé là".
    ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
    LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Tiens y a de l'écho de Messier.........

Franchement avec une telle mentalité c'est normal que les jeux Cryo soit devenu mauvais même les programmeurs, en plus des contraintes de budget et de temps, n'y croyait pas

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

C'est triste de constater qu'en fait tout cela est dû comme d'habitude aux moyens financiers, aux coûts, etc... auparavant une société misait sur l'originalité, etc... maintenant ce n'est que sur le profit possible qu'ils planchent... alors évidemment, il est difficile de vraiment s'en sortir dans ces conditions...

Enfin l'interview en question est vraiment très intructive... mais personnellement je ne dramatiserais pas encore trop, la french touch n'est pas encore totalement morte et je suis certain que quelques grands groupes français peuvent s'en sortir si ils savent s'y prendre...

En attendant, pour Cryo, j'ai trouvé bien qu'ils trouvent un repreneur, même si ce n'est pas mon éditeur préféré il n'en demeure pas moins un éditeur français et le voir continuer à être sur la scène vidéoludique européenne me fait plaisir

Commentaire

Chargement...