Enigme...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barrylr
    Compte archivé

• juillet 2002
    • 92

Desole Shai mais ce n'est pas cela.... en tout c'est bien d'avoir essaye :-)

Je remarque neanmoins qu'il y a beaucoup de feignant sur ce forum :-p

Allons faites comme Shai prenez un papier et un crayon, et montrez nous que vous savez compter.... remarque, pas besoin de savoir vraiment compter pour cette enigme.
    La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison ;
    elle paralyse le coeur et l'esprit.

:bat:

Commentaire

• Bet
      Me vl'a :)

• avril 2001
      • 1558

Je crois plutôt que la majorité a déjà lu la série des "fourmis" de Bernard Werber (pour répondre à la question de Games ) et laisse les autres chercher

On peux peut-être leur donner la ligne suivante :

1
      11
      21
      1211
      111221
      312211
      Dernière modification par Bet, 20 octobre 2002, 08h54.

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Provient du message de BetBlabla
        Je crois plutôt que la majorité a déjà lu la série des "fourmis" de Bernard Werber (pour répondre à la question de Games
        Merci beaucoup Bet

Je dois bien avouer que je ne connais pas du tout... j'imagine que ça doit être un auteur de bouquins qui s'utilisent dans l'éducation en France et non par ici

Commentaire

• Mendo

Provient du message de BetBlabla
          Je crois plutôt que la majorité a déjà lu la série des "fourmis" de Bernard Werber (pour répondre à la question de Games ) et laisse les autres chercher
          euh... oui oui c'est pour ça!

Commentaire

• geez
            Crusader

• novembre 2001
            • 522

Je connais la solution aussi, mais j'avoue que je ne vois pas d'où ça sort de Werber...
            Quand quelqu'un aura trouvé ou que vous vous déciderez à donner la solution, quelqu'un pourra m'éclairer là-dessus ?
            Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

heu...
              alors chuis comme geez sur le coup..
              d'ailleurs je sais mêmeplus ou j'ai appris la solution de ce truc o_O
              Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• barrylr
                Compte archivé

• juillet 2002
                • 92

Bien, puisqu'il n'y a pas beaucoup de participant je vais vous donner le "truc".

Il suffisait tout simplement de savoir lire correctement. Comme un enfant l'aurait fait. Comme c'est expliqué dans le bouquin de Werber, "le jour des fourmis" il faut retrouver un esprit d'enfant.

Quand vous montrer le chiffre 1 à un enfant et que vous lui demande ce qu'il voit, il vous repondra: "c'est un un"... vous n'avez toujours pas compris ? La ligne suivante n'est que la phonetique de la ligne precedente.

Soit
                1
                11
                21 (l'enfant lirait pour la ligne precedent: je vois deux un)
                1211 (l'enfant lirait: "je vois un deux et un un" pour la ligne precedente)

ect, ect....

111221
                312211
                13112221
                1113213211
                ......

c'est pas si dure quand on connait la solution !
                La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison ;
                elle paralyse le coeur et l'esprit.

:bat:

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

En fait c'est pas un truc sérieux alors

Moi qui pensait qu'il s'agissait de maths appliquées !!

C'est marrant en plus, je me suis permis de prendre note de tout ça histoire de passer pour un intello devant mes collègues de l'Uni :cool:

Commentaire

• cja2001
                    La Bénore

• juillet 2001
                    • 5500

C'est vrai, c'est pas dur mais il fallait trouver.
                    Merci pour cette énigme

Games:
                    Tu sais, nard Werber est un grand auteur de science-fiction, il a écrit une saga adabpté en jeu PC: Les fourmis. Et plusieur autres ouvrages plus ou moins connu.
                    Tu les trouvera dans n'importe quel magasins qui vends des livres.
                    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Provient du message de cja2001
                      Games:
                      Tu sais, nard Werber est un grand auteur de science-fiction, il a écrit une saga adabpté en jeu PC: Les fourmis. Et plusieur autres ouvrages plus ou moins connu.
                      Tu les trouvera dans n'importe quel magasin qui vend des livres.
                      Merci pour les infos, mais visiblement il s'agit plutôt de livres pour enfants non ?? Ou bien était-il un auteur pluridisciplinaire ??

Pour dire que je ne le connais vraiment pas, le jeu en question ne me dit rien non plus... et pourtant niveau jeux j'ai de sérieuses connaissances :-p

Je connais bien Fourmiz, mais ça n'a rien à voir je suppose ??

Commentaire

• CGK
                        Compte archivé

• octobre 2002
                        • 49

au sujet de B. Werber

Pour te répondre, Games, ce monsieur Werber n'écrit pas de la littérature pour gosses, mais bien au contraire des livres pour adultes, du moins des ouvrage assez philosophiques, que l'on pourrait classer dans le genre "thriller de science-fiction", le tout arrosé d'une sauce à base d'ironie. Il aime bien parler des sujets scabreux, et par exemple, à part les fourmis (en trois tomes), il a écris les thanatonautes, le père de nos pères, et la suite des thanatonautes dont je ne me rappelle plus le titre.

Espérant avoir éclairé ta lanterne...

CGK
                        @+, CGK

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez toujours visiter mon site

http://perso.wanadoo.fr/facepaintart/index.html

Je ne suis qu'une space slug de plus dans l'univers, mais j'ai la décence de ne pas laisser de bave derrière moi !

Commentaire

• Lord Fou
                          Champion

• juin 2001
                          • 927

on peut rajouter à la liste :

Le livre du voyage
                          L'empire des anges
                          L'ultime secret (ou un truc du genre mais je l'ai pas encore lu)

C'est un de mes auteurs préférés
                          Chef des RKN (RoyalKNain) : Guilde Brave sur Nainwak
                          Mon forum sans prétention => http://lunapark.forumactif.com/

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Ah ok, merci beaucoup pour les compléments d'information. Je vais voir si je réussi à trouver quelques-uns de ces bouquins. Si c'est des livres du genre de ceux que tu décris CGK, c'est exactement le genre que j'aime à lire.

J'espère que j'aurais du plaisir à découvrir cet auteur grâce à vous

Moi qui pensait au départ qu'il avait fait un bouquin pour les études en France et ensuite qu'en fait il écrivait des bouquins pour l'éveil des gosses, je me suis bien trompé

Commentaire

• Wokie
                              Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                              • 13177

Lord Fou, c'est bien l'ultime secret (pas génial je trouve, j'ai préféré les fourmis)

bref, remettons le post sur ses rails ... et voici une nouvelle énigme :

Un émir , mourant, fait venir auprès de lui ses deux fils.
                              Il leur dit :
                              Voyez vous à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.

Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?
                              "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
                                Ojii-sama

• septembre 2001
                                • 21344

Ben cela peut être dû à plusieurs raisons selon moi :

- l'immense fortune n'est en fait que des dettes !!

- c'est bientôt l'heure de la prière !!

- ils sont tous les deux hyperactifs et ne peuvent pas s'empêcher de se presser !!

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment

Commentaire

Chargement...