Halloween

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Izzy
    Compte archivé

• juin 2001
    • 1955

tout a fait d'accord petit démon

(vu que dans le manga normalement il ouvre une grosse bouche et qu'il est un drôle de demon je crois )

Commentaire

• SEB
      Samurai

• mai 2001
      • 1275

c'est pas pour dire mais certains ont des idées bien arretées...
      Kimy , tu as deja vécu aux US pour dire que la mentalité américaine est nulle ?? et que tu l'aime pas du tout ? j'ai rencontré de gors connards nul doutes, mais il y aussi des gens qui valent la peine et certianes villes sont TRES acceuilantes (c'est pas tous des bush la bas kimy )...

personellement, j'ai vécu un petit laps de temps aux US (j'ai de al famille las bas) et bien je dois dire une chose, Halloween las bas c'est GEANT! c'est franchement tres bien foutu, et tout le monde participe. c'est aussi un moyen pour faire plaisr aux enfants et l'occasion de passer de TRES bon moment en famille. de plus cette fete a pour particularité de faire connaissance avec cos voisins...

alors Halloween en Europe ? ben oui c'est commercial, mais nondidju, GCK, qu'estce que le capitalisme à avoir la dedans ? moi je vois plutot un nouveau marché qui s'ouvre pour creer plus d'emploi, donc moins d'exclut, donc cela a auss iune connotation sociale...donc Bravo.

je sais bien que dans nos contrees, on la fete d'une maniére une peu "simple" comme l'a bien decrit Kimy...

enfin, pour ceux qui n'aiment vraiment pas, qu'ils ne partcipent pas, mais vos enfants y participeront; pour sur!:cool:
      SO BE IT

Commentaire

• Irieman
        Compte archivé

• mars 2002
        • 2733

pff,mes enfants jles ligoterais!

et puis tu dit que ça crée des emplois...ouais,mais halloween ça dure qu'un jour...Le capitalisme à qqchose à voir là dedans,c un gros coup marketing de nous faire feter Halloween...

Commentaire

• Kimy
          Compte archivé

• juin 2001
          • 684

Provient du message de SEB
          c'est pas pour dire mais certains ont des idées bien arretées...
          Kimy , tu as deja vécu aux US pour dire que la mentalité américaine est nulle ?? et que tu l'aime pas du tout ? j'ai rencontré de gors connards nul doutes, mais il y aussi des gens qui valent la peine et certianes villes sont TRES acceuilantes (c'est pas tous des bush la bas kimy )...
          Oulà ! Bon euh j'avais fait une minuscule parenthèse pour dire que j'aimais Halloween là bas, alors qu'en général je n'aime guère les moeurs et coutumes américains... Je tiens pas du tout à m'engouffrer dans un débat stérile à ce sujet, ça fera pas avancer le débat sur Halloween. Mais tu as raison: ce que j'en connais des américains, c'est via la télé, les infos, les livres, une ou deux personnes rencontrées de ci de là. Les USA je n'y ai jamais mis les pieds. Mais comme j'ai pas une passoire dans la tête, j'ai quand même absorbé les images / discussions / faits que j'ai vu de là bas et je me suis fait une idée. Très négative. Mais ça n'empêche pas que je serais très heureuse d'avoir à la réviser un de ces jours, si j'ai matière à le faire.
          Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Mendo

en ce qui concerne le capitalisme, c'est bien beau de créee des emplois, mais c'est souvent aux depends de la terre, et le jour où il n'y aura plus de terre, il n'y aura plus d'emplois :-p

Commentaire

• Lord Seb
              DJ Hero

• avril 2001
              • 4799

Tiens, ça me rappelle une phrase de jesépluki qui disait :

" Lorsqu'il aura pêché le dernier poisson,
              lorsqu'il aura chassé le dernier animal,
              lorsqu'il aura coupé le dernier arbre,
              lorsqu'il a asséché la dernière source,
              l'homme se rendra alors compte que l'argent n'est pas comestible".

--- Jesépluki
              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• canelle
                Compte archivé

• mai 2001
                • 993

D'abord, je suis d'accord avec Wokie. En France, la fête des morts, c'est le 2 novembre.

Ensuite, je rejoint Lord Seb sur un point précis. Pour aussi commerciales que sont les autres fêtes de notre calendrier, ont peu dire qu'elles se rattachent à notre histoire sociale collective (on pourrait presque parler de mémoire collective). Croyant ou non croyant, on ne peut nier qu'il s'agit d'une part de notre identité culturelle. La preuve avec Noël. Il suffit de faire le tour des traditions européennes pour s'appercevoir que chaque pays à sa propre façon de fêter Noël (Saint Nicolas dans le nord, les rois mages en Espagne, etc.). De même pour le nouvel an (1 graine de raisin par coup de miniut en Espagne pour la richesse, dans d'autres pays on mange des lentilles qui assurent la prospérité, on jette les vieilles affaires pour commencer une année neuve etc.) Mais Halloween ne s'inscrit dans aucune tradition chrétienne, régionale ou autre chez nous.

Ce qui n'empêche pas que je me mets au fourneau pour offrir à ces chers petits gônes des biscuits et des bonbons (surtout des fondants parce que s'il en reste, je le mange !!!)
                Tout sur les jeux [URL=http://www.lankhor.net]Lankhor[/URL]
                Pause café recommandée par le [URL=http://www.lepims.com]Comité des Adorateurs du Pim's[/URL]

[img]http://www.bdnet.com/zi/bdweb/images/36/9782848101361_cp.jpg[/img] Fan des BD de [url=http://www.bdnet.com/Ferran/fiche_auteur.htm]Sébastien FERRAN[/url]. Découvrez l'histoire de L'Anneau des Nibelungen et l'odyssée d'Ulysse.

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

Re: Mendoza...

Provient du message de CGK
                  de "djeunz chébran à feudon"

hmmmm.. Pas besoin de mettre à donf en verlan, ça en est déjà :!!! (Fond => Donf..)
                  :-p
                  @+
                  RyF
                  Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• RyF
                    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                    • 7205

Provient du message de canelle079
                    Mais Halloween ne s'inscrit dans aucune tradition chrétienne
                    Je crois que c'est là le plus gros problème...à la base.
                    On a tellement été envahis et subordonnés par le christiannisme en europe (surtout le Sud ) que l'on a plus aucune tolérance pour le reste, sans pour autant être xénophobe ou raciste.
                    Par exemple, moi je suis athé (désolé =^__^= ) et donc je ne vais pas au cimetière le x novembre ni vais à la messe le dimanche, à Pâques ou à Noël... Pourtant je célèbre certaines de ces "fêtes" à la "payenne"... =^__^=

Moi je dis, c'est juste une question d'habitude... c'est comme le sapin, la bûche ou la dinde de Noël, ça ne fait pas très longtemps que ça a cours...Pourtant de nombreuses personnes respectent ces traditions "religieusement"
                    Si les gens l'acceptent, c'est que ça leur plait, et leur donne un occasion de sortir du quotidien =^__^=

oh.. et les Rois mages c'est le 6 janvier non ?
                    @+
                    RyF

Commentaire

• Arkane
                      Compte archivé

• septembre 2001
                      • 563

Tout à fait d'accord avec Ryf. Et n'oublions pas que pour que quelque chose devienne une habitude, il a bien fallut que ça commence un jour. Il fut un temps où Noël ne représentait pas grand chose pour la plupart de gens.
                      De plus comme certains d'entre vous l'ont fait remarquer, nous ne fêtons pas vraiment Halloween comme les américains, c'est donc que nous sommes en train de nous l'approprier, de le régionaliser.
                      "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• SEB
                        Samurai

• mai 2001
                        • 1275

Mais ça n'empêche pas que je serais très heureuse d'avoir à la réviser un de ces jours, si j'ai matière à le faire.
                        je te le souhaite Kimy...

on ne juge pas un peuple entier sur son président...(parce que bcp compare les US citizens à Bush).

imaginez qu'ici on prenne Chirac comme reference pour definir les habitants francais.

non sérieux, je crois qu'on a vraiment des idées préconçues et surfaite de la réalité las bas...

comme eux en ont une pour la réalité en Europe
                        SO BE IT

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                          • 6802

Re: Mendoza...

Provient du message de CGK
                          Et pour répondre à Lépi, on ne traitera pas de la Toussaint parce qu'à la base c'est une fête religieuse, et les topics sur la religion sont (si j'ai bien lu) interdits ici. donc on peut l'évoquer mais pas en parler, d'autant que ça paraît + rébarbatif à pas mal de "djeunz chébran à feudon" d'aller déposer une gerbe sur la tombe de grand-maman que d'aller faire peur aux petites mémés avec un costume de démon.
                          On est pas des intégristes non plus, donc il est possible de parler religion, mais en choisisant bien ses paroles pour éviter que cela ne devient un débat, puis une polémique.

Par exemple, si quelqu'un faisait un topic sur la Toussaint en demandant quelles sont les fleurs les plus appropriées pour fleurir les tombes, je ne pense pas que ça pose de problème.
                          En revanche, si quelqu'un demande si ce sont les juifs qui ont tué Jésus, ou ce que l'on pense de la relaxe de Michel Houellebecq qui avait dit que l'Islam était la religion la plus con, alors là effectivement, le topic sera rapidement fermé ou supprimé.

Commentaire

• Kimy
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 684

Provient du message de SEB
                            je te le souhaite Kimy...

on ne juge pas un peuple entier sur son président...(parce que bcp compare les US citizens à Bush).
                            Non mais euh... Ouske j'ai parlé de Bush moi ?
                            Il n'a absolument rien à voir avec mon opinion sur les USA hein... A dire vrai je le reconnaitrais même si je le croisais dans la rue
                            Je parlais de culture et de moeurs, pas de politique ou que-sais-je...

Faudrait un peu arrêter de vouloir faire passer les gens pour des cons aussi...
                            Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• RyF
                              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                              • 7205

Exact kimy, à croire que c'est ce que lui pense =^______^=
                              @+
                              RyF

Commentaire

• SEB
                                Samurai

• mai 2001
                                • 1275

Faudrait un peu arrêter de vouloir faire passer les gens pour des cons aussi...

ben je suis étonné, je disais l'exemple bush car certains en ont fait l'amalgame il y a pas si longtemps. cela n'avait rien a voir avec toi...

m'enfin si tu as l'iimpression que je te prend pour une conne, autant arreter tout de suite la discussion.

Exact kimy, à croire que c'est ce que lui pense
                                (SOUPIR....GROS SOUPIR)
                                SO BE IT

Commentaire

Chargement...