Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
C'est vraiment génial que ce système de location arrive enfin en Europe via cette petite société !! Aux USA et en Asie c'est déjà bien implanté et ça fonctionne du tonnerre !!
Les prix me paraissent vraiment très aborables, comme ils disent, 4,8€ pour jouer à un jeu durant le weekend ce n'est vraiment pas cher par rapport à son prix dans le commerce. Largement le temps de le finir, plus de décéptions avec des titres payés 60€ et qui ne durent qu'un week-end !!
Je trouve vraiment l'idée extra et j'avais hâte que ça se développe en Europe !! Mon seul soucis actuellement est de savoir si cette société pourra fournir une bande passante vraiment excellente tout du long... car en France les serveurs sont beaucoup moins performants que ceux d'Asie ou USA niveau bande passante... à moins évidemment qu'ils mettent les jeux sur des serveurs finlandais en T3, etc... là je pense que ça peut tenir la route...
Le gros problème c'est qu'il faut posséder une connection au net qui tienne vraiment la route pour en profiter... mais sinon c'est chouette !! Je m'en vais d'ailleurs de ce pas essayer tout ça !! Le liens vers la société en question est donné sur la page d'Overgame
Provient du message de Guybrush02 Mouais pas convaincu
je suis sceptique.............comme une fosse ^^
Qu'est-ce qui te déplait ?? Ou te laisse scéptique ??
Pour ma part je me suis inscrit et j'ai téléchargé Rayman M car il est gratuit pour essayer... en 25 minutes environ je l'avais, le programme de téléchargement est vraiment bien fait, tout est bien expliqué, on peut tout tester, son matériel, etc... c'est intéressant, et le jeu fonctionne à merveille...
Je n'attend qu'une seule chose, qu'ils mettent des jeux plus intéressants car pour l'instant le choix est encore bien pauvre...
Je suis pas convaincu... c'est trop tôt, le peuple n'est pas encore parresseux à ce point et préfferera encore pedant un temp louer ses jeux dans une médiathèque. et puis tout le monde n'a pas encore l'Adsl et encore moins le Sdsl.
..quoique?
J'dis ca je me base sur mes sondages fait sur moi et un gars que vous connaissez pas.
Bah 13 euros pour avoir 1 jeu pendant 1 week end c'est pas tres malin comme principe.......1 week end c'est le tellement necessaire pour finir la démo du meme jeu qui elle est gratuite
Ouai, non je trouve pas ça terrible non plus... ou alors en tout cas j'attends de voir ce que ca peut donner dans la pratique. Etant donné que je ne passe pas non plus ma vie, ou plutot mes week End devant mon PC ou ma console, je me vois mal etre limité a deux jours seulement pour finir un jeu.
D'autant plus que ca me frustrerait beaucoup de savoir que je vais devoir rendre un jeu qui me plait... et la on ne peut pas invoquer le fait qu'a ce niveau la location soit une bonne idée puisque comme le disait Guybrush, il est aussi bien de telecharger la demo sur le net gratos ou encore acheter un magazine bourrait de test en plus.
La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison ;
elle paralyse le coeur et l'esprit.
Provient du message de Guybrush02 Bah 13 euros pour avoir 1 jeu pendant 1 week end c'est pas tres malin comme principe.......1 week end c'est le tellement necessaire pour finir la démo du meme jeu qui elle est gratuite
Je crois que tu as très mal lu
Les 12,8€ c'est pour une location d'un jeu d'une semaine !! Pour un week-end, donc 48 heures, ça peut être aussi en semaine évidemment, c'est 4,8€ seulement !!
Et si vous aviez lu le tout, une fois le jeu téléchargé, il reste sur votre disque, plus besoin de le télécharger à nouveau, ce qui fait qu'après une semaine de location vous pouvez le laisser tomber et y retourner un mois après pour encore une semaine, etc... toute les combinaisons sont possibles !! Et d'ici à arriver au prix du jeu dans le commerce, il faut le louer je pense environ 4x une semaine, donc 1 mois !! Ca laisse largement assez de temps pour en voir le bout !! Et donc ensuite si le jeu vous retente à nouveau, 5-6 mois après l'avoir terminé, vous pouvez le relouer sans problème !! Sans téléchargement supplémentaire, etc...
En plus il ne faut pas oublier que ces jeux sont à jour, c'est-à-dire qu'ils ont déjà tous les patchs mis en place, rien besoin d'aller chercher sur jeuxvideo.com ou autre...
Pour les démos c'est vrai qu'elles sont gratuites, mais elles ne proposent qu'une toute petite partie du jeu, alors que là c'est le jeu complet, dans sa version finale, alors que souvent les démos sont bourrées de bugs, etc... d'après moi c'est incomparable...
Donc franchement je trouve ce système génial... il marche du tonnère depuis quelques années aux USA et en Asie... il est temps de s'y mettre aussi en Europe d'après moi car on y est forcément gagnants... le seul gros inconvénient comme je disais c'est qu'il faut une connection qui tienne la route sinon c'est pas intéressant... mais là, même pour des démos, avec une mauvaise connection, ce n'est guère intéressant je pense...
Provient du message de Guybrush02 Allez encore un effort !!! 2 Fois moins chere et je serais presque convaincu
Là il ferait de la perte
Et puis le 4,8€ pour 48h c'est un maximum, il y a des jeux à 3,8€ et même moins à venir !!
Je sais pas mais moi je trouve génial par exemple pour un jeu comme Unreal, de pouvoir le télécharger pour un we à 3,8€, y jouer avec des potes comme des malades !! C'est pas trop mon genre de jeux, mais j'aime bien de temps en temps... mais acheter la version commerciale à 40€ minimum je trouve débile pour un jeu auquel je ne jouerais que quelques we par année... là ça résoud tout mes problèmes !!
Mais enfin moi je suis convaincu que ce système est extra... mais il est bien normal que ça ne plaise pas à tout le monde...
ça fait plus de trois ans que c'est à l'étude.
Mais en sachant que ce jeu à 40/50Euros , si tu attends 1 à 6 mois, sera à 20 Euros voir moins en magasin...ne devrais pas aider cette pratique.
Et puis le shacker en tout genre feront péter les protections de jeux en téléch, ou absorber les données streaming => et donc ça va favoriser (ne rien changer) une fois de plus le warez =^__^=
"et Soul Reaver II 12.8 Euros (env. 84 FF) pour un mois"
il coûte moins cher sur Ebay ou autre en version original avec boîte et manuel =^__^=
Et puis louer SR2 pour 1 mois alors que le jeu dure tout au plus 6 Heures...ça la fout mal =^__^=
Enfin,je pense que ça pourrait tout de même pas marcher, mais pas forcemment avec des gens comme nous =^__^=
Ben pour le cas de Soul reaver tu le loues pour 2 jours seulement !! Là tu es gagnant
Mais moi ce à quoi me sert ce genre de service c'est pour utiliser des jeux que je n'achêterais pas, genre Unreal justement... parfois j'ai envie d'y jouer, mais l'acheter non, donc là c'est l'idéal plutôt que de le télécharger illégalement sur un site de warez...
Sinon niveau protection contre les hacker il me semble que même en Asie elles tiennent bien le coup... donc si cette société utilise le même genre de protection, je ne pense pas qu'il y aura de gros problèmes...
Mais c'est vrai que c'est pas forcément un truc pour les gros joueurs comme nous... même moi qui trouve ce service génial je ne vais que rarement l'utiliser pour jouer avec des potes à des jeux que je ne veux pas acheter car ils prendraient la poussière chez moi...
Disons aussi qu'en Suisse nous n'avons pas vraiment accès à Ebay et compagnie, trop de risques d'arnaques et après c'est la galère pour récupérer qqch... alors ce service est vraiment très pratique pour nous... j'ai donné l'adresse à pas mal d'amis et directement ils se sont inscrits et trouvent ça génial... donc oui, je pense que c'est réserver à certaines catégories de joueurs, mais pas celle dont nous faisons partie, tu as entièrement raison RyF
Il y a deux/troi ans, dans mon vidéo club, on pouvait louer des jeux vidéo à 5.- le week-end. C'était bien. Mais, ils ont du arrêter car, je croi que c'était interdit.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Provient du message de cja2001 Il y a deux/troi ans, dans mon vidéo club, on pouvait louer des jeux vidéo à 5.- le week-end. C'était bien. Mais, ils ont du arrêter car, je croi que c'était interdit.
Ce n'est pas interdit si tu as l'autorisation des compagnies éditant les jeux en question... c'est pareil pour les locations de films, à la base c'est interdit mais en obtenant l'autorisation tu peux le faire sans problème
Ce système est déja implanté au québec, mais seulement cela prend une connection a haut débit et avant de pouvoir jouer au jeu c'était tres long.... Enfin j'espere que pour vous cela sera mieux implanté
Provient du message de bebleu Ce système est déja implanté au québec, mais seulement cela prend une connection a haut débit et avant de pouvoir jouer au jeu c'était tres long.... Enfin j'espere que pour vous cela sera mieux implanté
Ben oui forcément il faut une connection haut-débit pour en profiter, sinon ça vaut pas la peine... en tout cas la connection mise à disposition par la société concernée tient bien la route pour le moment
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire