Un bon antivirus ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barrylr
    Compte archivé

• juillet 2002
    • 92

Un bon antivirus ?

Pourriez vous me recommander un antivirus qui ne soit pas trop lourd ( ne monopolise pas beaucoup de ram) mais tout de meme efficace... j'avais Mc Afee mais j'avais un probleme de compatibilite avec d'autres logiciels ?
    La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison ;
    elle paralyse le coeur et l'esprit.

:bat:
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

C'est difficile de trouver un bon antivirus qui ne monopolise pas bcp de ram... le Norton 2003 en est très friand par exemple... moi j'utilise les produits housecall qui sont très peu connus mais qui sont de loin les meilleurs antivirus au monde, utilisés par les plus grandes entreprises, etc... mais non accessibles aux particuliers en cas normal ou du moins pas à un prix compétitif par rapport aux antivirus commerciaux traditionnels...

Ce que je peux donc te conseiller c'est d'aller faire un tour sur leur site

C'est en anglais mais facilement compréhensible. Je te conseille personnellement de t'enregistrer car ainsi tu recevras automatiquement les alertes virales du monde entier. Mais tu fais comme tu veux...

Ensuite tu choisis ton pays et le programme va directement scanner tous les fichiers de ton ordi, ça peut prendre un certain temps selon ta connection... ensuite quand tout est fini tu as qu'à cliquer sur "Scan now" en cochant avant la case "clean qqch"... ça t'analysera ton ordi totalement, troyans y compris, la totale quoi !!

Et évidemment ça ne t'utilisera aucune ressource mémoire...

Le truc c'est que ça ne t'installe pas un antivirus sur ton ordi, ça te l'analyse juste, mais en faisant cette anlayse tous les jours tu bénéficie d'une protection antivirale exceptionnelle !!

Je vais essayer de me renseigner si il y a un site où tu peux quand même commander cet antivirus si tu le trouves à ton goût car malheureusement je n'en connais pas, on m'avait dit que c'était vraiment seulement réservé aux entreprises, M$ l'utilise à ce que je sais

Sinon de la même firme tu as PC-cillin mais personnellement je l'aime moins mais celui-là tu peux le commander sur le site que je t'ai indiqué sans problème...

Voilà, bonne chance

Commentaire

• babouchka

Ce site, en français, propose un service similaire :

ici

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Provient du message de babouchka
        Ce site, en français, propose un service similaire :

ici
        Ils proposent surtout exactement le même

Ce que je n'aime pas trop par contre c'est qu'ils disent "notre" antivirus alors qu'ils n'y sont pour rien à part dans la redirection du lien... ça fait pas très sérieux tout ça

Commentaire

• Emperor

Le meilleur antivirus actuellement: AVP (ou Kesperski antivirus), dans sa version 3.5.x (la version 4 est très lourde d'après les dires de quelques utilisateurs).
          Sinon en gratuit il y a Antivir qui est pas mal du tout.
          Dernière modification par Invité, 28 octobre 2002, 17h01.

Commentaire

• albator
            Compte archivé

• juillet 2001
            • 289

je confirme avp 3.5 est excellent , je n ai jamais eu de probleme avec et lorsqu un virus est detecter automatiquement effacé (si vous le reglez de la bonne facon)

eviter Norton et mc affee

Commentaire

• babouchka

Une petite précision :
              un bon antivirus, c'est un antivirus qui peut être mis à jour régulièrement et, gratuitement, sinon, il devient vite inutile.
              Norton et Mc Afee ne proposent que 90 jours pendant lesquels on peut l'updater, au-dela, faut donner des sous ...

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Personnellement je n'aime pas trop AVP car il bouffe un gros paquet de ressources système, même dans sa version 3.5, la 4 c'est encore pire... mais c'est vrai que niveau protection c'est une merveille également mais moins performant au niveau des mises à jour que celui d'housecall à mon avis...

Commentaire

• Emperor

Avp 3.5 qui bouffe un gros paquet de ressources Il est extrêmement léger au contraire, et très discret. Essaye en virant avp controle center pour ne laisser tourner que avp monitor, tu verras la différence. Pour ce qui est des mises à jour je sais pas, je veux bien te croire

ps: attention à la config aussi, avp mal paramètré peut effectivement ralentir abominablement le système.

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Ben c'est certainement à cause de la config parce que tu vois, moi, quand j'installe un programme j'aime pas m'amuser à le bidouiller, etc... je le laisse tel quel, donc forcément peut-être très mal configuré... alors voilà pourquoi il me bouffe trop de ressources sans que je sache vraiment pourquoi...

Tandis qu'Housecall, tu l'installes et après tu ne t'en occupe plus, il ne me prend que 1'700ko en mémoire et en UC c'est toujours à 0 à peu près. De plus, Il se met à jour tout seul comme un grand et gratuitement pendant toute ta vie... voilà pourquoi d'après moi c'est le meilleur. Simple, rien à configurer, léger et mis à jour à vie...

C'est d'après moi tout ce qu'il faut pour être un antivirus parfait... son seul défaut : être réservé aux entreprises

Commentaire

• Moogle
                      Compte archivé

• octobre 2001
                      • 2429

Un antivirus efficace, mis a jour régulièrement, qui consomme peu de mémoire et qui est gratuit c'est... Linux !
                      Ok, j'arrête les conneries
                      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Provient du message de Moogle
                        Un antivirus efficace, mis a jour régulièrement, qui consomme peu de mémoire et qui est gratuit c'est... Linux !
                        Ok, j'arrête les conneries
                        Mais tu as oublier de préciser : qui est d'une difficulté d'utilisation affolante :-p

Commentaire

• Moogle
                          Compte archivé

• octobre 2001
                          • 2429

Provient du message de gameslover

Mais tu as oublier de préciser : qui est d'une difficulté d'utilisation affolante :-p
                          Non, pas la Mandrake, la Red Hat non plus... Lycoris aussi c'est simple, enfin bref, maintenant c'est presque aussi facile que Windows.
                          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Izzy
                            Compte archivé

• juin 2001
                            • 1955

je sais que y'a viguard qui est pas mal,toujours à jour le seul prob c'est que il efface defois des fichiers affectés qui ne le copie pas en fichier desinfectés et qui jette directement (efface) c'est ça qui est un peu embettant et rongeant... Par contre moi j'ai penda antivirus platinium j'aimerais bien me procuré kapersky 4.0 ...
                            essai viguard quand même !
                            Dernière modification par Izzy, 31 octobre 2002, 16h49.

Commentaire

• koko90
                              Compte archivé

• juillet 2002
                              • 137

F-prot aussi est pas mal. Assez gourmand mais si on désactives les options les plus paranoïaques il devient raisonable.
                              Lemme 90 d'hilbert ? Non, du lapin

Commentaire

Chargement...