Problême de swap sous windows (scratch disk)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

Problême de swap sous windows (scratch disk)

J'ai mal partitionner mes disque (1go pour windoz) il sont imuables (discuttez pas ca, c'est une longue histoire) et maintenant mon Os (en considérant que windoz le soit) est souvent (de plus en plus, merci les dll!) limiter ds le multitâche voir le monotâche (photoshop, répond moi!)

Y a t'il moyen de configurer le pc pour que les fichier swap soit sur ma seconde partition (30go) svp ?

Edit : qu'on m'explique pourquoi ce post fut déplacer de la rubrique "Aide de jeux/problêmes techniques" !!
    Dernière modification par Sergejack, 08 novembre 2002, 19h33.
  • Emperor

Si c'est sous win98 ou win meuh c'est: click droit sur le poste de travail/propriétés, onglet performances, et mémoire virtuelle en bas à droite. Au passage je te conseille de mettre un swap fixe (300 Mo en min et max, par exemple), ça évitera la fragmentation à outrance. Et aussi de rajouter, dans la partie [386Enh] de Win.ini, la ligne ConservativeSwapfileUsage=1 (si tu as plus de 128 Mo de ram).
    Dernière modification par Invité, 09 novembre 2002, 02h25.

Commentaire

• Sergejack
      développeur

• août 2002
      • 2956

Merci bcp, pour ton aide qui m'est bien précieuse.
      ...
      la solution était toute simple, j'ai eu le mauvais réflexe de pensser que la solution windozé de ce problême serait de l'ordre du "contour de l'os"...
      j'avais complétement oublier la possibilité de soit même diriger la mémoire virtuelle.

la ligne ConservativeSwapfileUsage=1 fait quoi? (j'ai 128 de ram)

Commentaire

• Emperor

Conservative SwapfileUsage c'est pour forcer windows à utiliser toute la ram disponible avant de passer au swap, ce qu'il ne fait pas d'origine: une fois qu'il a mis 128Mo (ou plus, je sais plus ) dans la ram il utilise le swap, ce qui est un peu idiot si tu as beaucoup de ram.
        Sinon content d'avoir pu t'aider

Commentaire

Chargement...