Images détourées.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lepisostëus
    Admiral

• février 2002
    • 1848

Images détourées.

Voilà: je cherche un ou plusieurs sites où je pourrais trouver des images détourées, particulièrement des arbres et végétaux, en moyenne ou haute résolution et si possible gratuites.
    J'ai fais plusieurs recherches sous Google, mais tout ce que je trouve ce sont des sites professionels avec des Cd-Rom d'images à commander. Si quelqu'un connaissait un tel site je serais heureux qu'il (elle) me le fasse savoir.
    Merci!
  • simon
    Compte archivé

• août 2001
    • 865

photoshop n'aurait il pas une telle fonction?
    "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• Lepisostëus
      Admiral

• février 2002
      • 1848

Si, mais le prob c'est qu'il faut beaucoup de temps pour détourer des sujets tels que les arbres, alors si je pouvais en trouver des prêts à l'emploi ça m'arrangerait!

Commentaire

• simon
        Compte archivé

• août 2001
        • 865

il me semble qu'il y a une fonction detourage automatique non?
        "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• Lepisostëus
          Admiral

• février 2002
          • 1848

Bon tu vas encore m'em...bêter longtemps avec photoshop?
          Nan je plaisante...
          En fait la fonction de détourage automatique n'est interressante que si le sujet se trouve sur un fond de couleur uniforme, sinon basta.

Commentaire

• Sergejack
            développeur

• août 2002
            • 2956

oui mais ce n'est pas génial pour les images ou la finesse des détails font qu'ils se fonde avec le décor, comme des cheveux qui flottes au vent, un feuillage pas complétement dense...

La fonctionde photoshop7 Extract peut pallier, mais elle est pas géniale et vraiment pas simple d'utilisation.
            Le mieu reste de déssiner soit même un arbre avec un logicielle 3D. ou d'en acheter un et de le poser devant le fond que l'on souhaite photographier.

Commentaire

• Kimy
              Compte archivé

• juin 2001
              • 684

Dans une première recherche, je trouve un site qui propose des images détourées payantes, tous thèmes, et dans les végétaux, surtout des fleurs... Je pense que si c'est pour une utilisation perso, rien ne t'empêche de faire un click droit ou une impression d'écran Evidemment les photos sont en vignettes, mais les photos de fleurs sont quand même assez grosses (pour des fleurs !). Tout dépend de ce que tu veux en faire...
              Le site: WayPhoto, photos en ligne détourées.

Hop ! Et là-dessus, quelques photos de fleurs sur fond entièrement noir (il n'y a plus qu'à en faire la couleur de transparence .
              Dernière modification par Kimy, 10 novembre 2002, 15h37.
              Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Lepisostëus
                Admiral

• février 2002
                • 1848

Merci beaucoup mais celà ne corresponds pas vraiment à mes besoins.
                Je m'explique: Je voudrais intégrer ces images dans des paysages faits sous Terragen, donc exit les gros plans... Je recherches surtout des végétaux, rochers, ainsi que des bâtiments tels que phares, moulins etc...

Commentaire

• Kimy
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 684

Gnierf, et moi qui étais en train de te concocter un ensemble d'images de fleurs gros plans sur fond noir
                  C'est quoi Terragen ?
                  Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Provient du message de Kimy
                    C'est quoi Terragen ?
                    C'est un merveilleux programme qui permet de réaliser des paysages en 3D absolument superbes quand tu sais bien l'utiliser et que tu disposes d'une machine qui tient bien la route...

Moi j'ai une question totalement débile, mais qu'est-ce exactement que des images détourées ??? A la première lecture j'avais cru lire "détournées" et ensuite j'ai cru à une faute de frappe, mais vu que tout le monde écrit la même chose je me dis forcément que non...

Alors faites en sorte que je meurs moins idiot, merci :-p

Commentaire

• Lepisostëus
                      Admiral

• février 2002
                      • 1848

Bon ben une image détourée, c'est euh... comment l'expliquer?
                      Un peu comme un sujet que tu découperais sur une photo en en suivant bien les contours afin de le recoller sur une autre photo.

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Provient du message de Lepisostëus
                        Bon ben une image détourée, c'est euh... comment l'expliquer?
                        Un peu comme un sujet que tu découperais sur une photo en en suivant bien les contours afin de le recoller sur une autre photo.
                        Ah ok je comprend mieux, en fait donc une image sans "tour", voilà le pourquoi de ce néologisme :-p

C'est un peu donc le genre de ces images je pense...

Ou encore ce genre de cliparts peut-être...

Ou bien est-ce vraiment des photos découpées pures et dures ?? Pas des dessins... pour les photos en tout cas j'en ai jamais vues malheureusement... pour les dessins tu as les deux liens là en dessus qui sont les mieux (surtout le second) que je connaisse...
                        Dernière modification par gameslover, 10 novembre 2002, 19h16.

Commentaire

• Kimy
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 684

Games: un peu comme l'avatar de Thierry par exemple. Il n'y a pas de fond, tu peux directement la coller dans un paysage (détouré = on a découpé le tour).

Lepi: je suis aussi tombée sur des CD vendus contenant des images détourées, mais rien en gratuit... Pourquoi ne pas chercher ces CDs sur Edonkey ?

Sinon, solution un peu plus lourde: cherche des beaux-livres sur des paysages, ou la nature, ou une région quelconque dans ta bibliothèque municipale, ou mieux, des livres d'art. On y trouve souvent des images détourées, sur fond blanc, servant uniquement à enjoliver la page de texte. Il te faudra juste scanner la page.

Commentaire

Chargement...