Changement Carte Mere+ Microprocesseur

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • barrylr
    Compte archivé

• juillet 2002
    • 92

Changement Carte Mere+ Microprocesseur

Bon voilà je me pose une p'tite question et j'aimerai que les personnes aptent à m'aider le fasse :-)

Je compte changer d'ici 1 mois ma carte mere, pour pouvoir metter un beau Athlon XP 1900.....

... mais voila pas assez de tune pour un acheter pour l'instant un nouveaux disque dur alors il me faudra recuperer mon 10Go du PC sur lequel j'ecris en ce moment....

Question: dois je formater totalement ce disque dur avant de faire un transfert sur une toute nouvelle carte mere ?

Merci de me repondre :-)
    La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison ;
    elle paralyse le coeur et l'esprit.

:bat:
  • Lepisostëus
    Admiral

• février 2002
    • 1848

Il n'est pas nécessaire de formater ton disque si tu veux changer de carte-mère/processeur. J'ai, il y a quelques mois, monté un nouveau Pc, mais j'ai récupéré mes anciens disques et celà ne m'a, jusqu'à maintenant, posé aucun problème. Par contre il sera peut-être nécessaire de changer de boitier/alimentation, mais je n'en suis pas certain.

Commentaire

• barrylr
      Compte archivé

• juillet 2002
      • 92

tu n'as eu rien a changer dans le Bios au demarrage ?
      La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison ;

Commentaire

• Lepisostëus
        Admiral

• février 2002
        • 1848

Evidemment si, tu devras configurer le bios pour qu'il reconnaisse ton disque dur, cd-rom, etc... au démarrage, étant donné que le Bios est inclus dans la carte mère.

Commentaire

• Sergejack
          développeur

• août 2002
          • 2956

Re: Changement Carte Mere+ Microprocesseur

Provient du message de barrylr
          Bon voilà je me pose une p'tite question et j'aimerai que les personnes aptent à m'aider le fasse :-)

Je compte changer d'ici 1 mois ma carte mere, pour pouvoir metter un beau Athlon XP 1900.....

... mais voila pas assez de tune pour un acheter pour l'instant un nouveaux disque dur alors il me faudra recuperer mon 10Go du PC sur lequel j'ecris en ce moment....

Question: dois je formater totalement ce disque dur avant de faire un transfert sur une toute nouvelle carte mere ?

Merci de me repondre :-)
          Tu as 10Go de disque dur mais tu veus un Xp 1900 ?!
          Soit tu as un graveur, un paquet de CD, et un rangement à toutes épreuves, soit ta liste de priorité doit être révisée.

Commentaire

• simon
            Compte archivé

• août 2001
            • 865

Pour les 10 go, tout depend l'utilisation qu'il en fait, si on retire toute activité ludique cela suffit, c'est sur que cela limitera la rapidité de l'ensemble, mais dans un premier temps pourquoi pas.

ah oui et surtout, pour la pate thermique une couche tres fine sur le core du proco
            exemple à ne pas suivre :

"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• barrylr
              Compte archivé

• juillet 2002
              • 92

lol merci beaucoup serge Jack, je definie moi meme mes priorites et surtout je n'ai pas assez d'argent pour tout faire en meme temps ! ALors tes conseils......

Commentaire

• simon
                Compte archivé

• août 2001
                • 865

Provient du message de barrylr
                lol merci beaucoup serge Jack, je definie moi meme mes priorites et surtout je n'ai pas assez d'argent pour tout faire en meme temps ! ALors tes conseils......
                il se les foure dans le cul?

"Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• barrylr
                  Compte archivé

• juillet 2002
                  • 92

chuuuuuuuuuuuuuuut fallait pas le dire

Commentaire

Chargement...