Vu que c'est la mode pour le moment...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Zorbid
    Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
    • 1683

Vu que c'est la mode pour le moment...

Voici mon premier site en PHP, et mon premier vrai site, d'ailleurs. Je ne l'ai pas encore validé ni testé avec autre chose que IE6, donc, amis de Mozilla et autres Opéra, soyez indulgents .

http://arem.apinc.org

C'est pas encore fini, mais j'ai bien bossé ce soir, et il fallait que je montre mon travail.

Pour tester le script de news, Login: test , Pasword: toast , puis 'créer une news' qui apparait dans le menu à gauche.

J'aimerais aussi un ou deux tuyaux :

dans le formulaire de log/pass, les champs de saisie n'ont pas la même taille alors que le code pour les afficher est identique (c'est plus flagrant avec cellpadding=0 dans <table>), je ne comprends pas ce qui colche.

Je n'arrive pas à me défaire des marges blanches (autour ddu cadre principal, et dans le cadre de titre des news) J'ai pourtant mis les bordures à 0px dans le css. Heelp.
    Dernière modification par Zorbid, 14 novembre 2002, 22h16.
    La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je trouve ton site très beau. Le PHP ça le fait quand même, dommage que ça soit si compliqué à utiliser...

J'ai hâte de voir ce que tu vas rajouter dessus !!

Mais tu as pas peur que n'importe qui mette n'importe quoi comme news en donnant l'accès comme ça ??
    Ca fonctionne bien en tout cas mais je n'ai rien osé écrire

En tout cas bravo pour tout le travail, ça a pas dû être facile à mettre en place

Commentaire

• Sergejack
      développeur

• août 2002
      • 2956

Ouais bof, ca vaut pas mon clique sur le nez du professeur Burp.

Déjà : Y a du texte bleu sur bleu : c'est quasi illisible!

Sinon, ... y a pas moyen de s'inscrire, que veus tu qu'on te dise?

(le forum marche au poil apparement!)

Commentaire

• Bet
        Me vl'a :)

• avril 2001
        • 1558

Voilà un aperçu de ce qu'on voit avec Opera, il y a une bande grise sur les pages de ton site, bizarre
        Fichiers attachés

Commentaire

• Zorbid
          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
          • 1683

Games, je n'ai pas peur qu'on l'abime, c'est un compte de test que je supprime quand je veux Tu peux poster si tu veux, editer ton message et le supprimer (les admins, peuvent éditer tous les messages).

Serge, c'est quoi que tu trouves dur à lire? les titre gris clair, ou mon nom avec un lien mailto: ?
          Dernière modification par Zorbid, 14 novembre 2002, 22h34.

Commentaire

• Thierry
            Compte archivé

• mai 2001
            • 2427

J'aime bien le design sobre et assez classe
            Sinon Sergejack a raison, ton nom est illisible dans le cadre bleu foncé...

Pour ce qui est de Mozilla, c'est presque nickel... D'ailleurs ton problème de taille de champs Login / Pass n'existe pas sur Mozilla. Le problème vient du type de champ "password" au lieu de "text", mais je ne sais pas trop comment le résoudre... La seule manière que j'envisage (mais je suis débutant aussi) serait d'utiliser une fonte non proportionnelle (comme courrier) sur ces deux champs.

Sur Mozilla, le cadre bleu autour des news n'est pas visible... Mais je préfère peut-être comme ça, faut voir ce que ça donne avec plusieurs news...

Sinon très bon début, bonne chance pour la suite
            Quick to judge, quick to anger, slow to understand
            Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Sergejack
              développeur

• août 2002
              • 2956

Provient du message de Zorbid
              Games, je n'ai pas peur qu'on l'abime, c'est un compte de test que je supprime quand je veux Tu peux poster si tu veux, editer ton message et le supprimer (les admins, peuvent éditer tous les messages).

Serge, c'est quoi que tu trouves dur à lire? les titre gris clair, ou mon nom avec un lien mailto: ?
              Le texte bleu sur bleu.. y en a des masses ou quoi?!

C'est le nom de l'auteur des news.

Commentaire

• Zorbid
                Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                • 1683

Ben, bleu sur bleu, je n'en ai pas ici, voilà ce que ça donne.

IE6, 1024*768*32bits.
                Fichiers attachés

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Provient du message de Thierry
                  J'aime bien le design sobre et assez classe
                  Sinon Sergejack a raison, ton nom est illisible dans le cadre bleu foncé...
                  Alors j'ai une grosse bizarrerie chez moi car les cadres des news sont oranges !!! Si si je vous assure !!!

Regardez-vous même d'ailleurs !!

Comment c'est possible ??

Parce que le bleu sur l'orange c'est parfaitement lisible... je comprennais pas pourquoi vous disiez le contraire...
                  Fichiers attachés

Commentaire

• twinkie
                    Crusader

• février 2002
                    • 529

je trouve que le design fait très pro et très sérieux.
                    j'ai pas de prob particulier avec IE, même le texte bleu sur le fond bleu se voit bien, ça dépend peut-être des config, donc il vaudrait mieux que tu changes la couleur du texte.

Commentaire

• Zorbid
                      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                      • 1683

Il ya avait un problème dans la ligne du css relative au fond de cette zone. Je l'ai corrigée, mais ça fait tout foirer, il faudra que j'y retravaille.

Je viens de voir que quelqu'uk a réussi à faire planter le script de news (et je me suis empressé de dissimuler le post , comment le responsable a-t'il fait?

J'ai trouvé l'origine du problème pour le cadre de titre:
                      td.center_head_case
                      {
                      background-color : Highlight;
                      }

Et puis, merci pour les compliments
                      Dernière modification par Zorbid, 14 novembre 2002, 22h56.

Commentaire

• Thierry
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 2427

J'ai fait un petit test de news et je crois bien que c'est moi qui ait "cassé" le site un petit moment, en faisant du html invalide dans la news (table non fermée).

Heureusement j'ai pu corriger en retournant sur le formulaire

Commentaire

• Zorbid
                          Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                          • 1683

C'est clair que le site n'est pas idiot proof . Mais il est destiné à des étudiants en médécine, et la plupart ne sait même pas ce que html veut dire...

Je ne sais pas si c'est toi qui avait cassé le site, c'est peut-être un problème au niveau du serveur: Les news sont stockées sur deux tables, une avec la date, le type (manuel ou automatique) et la référence de la seconde table. La seconde table contient les infos sur l'auteur, le titre et le texte. (et il y a une troisème table non utilisée pour les future news automatiques). Quelqu'un avait créé une entrée dans la première table, datée de 2014, et sans équivalent dans la table de contenu, d'ou un message d'erreur de MySQL...

Commentaire

• Thierry
                            Compte archivé

• mai 2001
                            • 2427

Oui, tu as raison... Mon erreur casse ta mise en page mais ne peut pas provoquer d'erreur MySQL à priori.

Par contre, il y a un problème sur le fond sur Mozilla, ça fait comme un "pavage" avec des changements brutaux de couleurs...
                            Fichiers attachés

Commentaire

• Thierry
                              Compte archivé

• mai 2001
                              • 2427

Au fait, pour le HTML dans les news, je sais que tout le monde n'est pas aussi idiot que moi (), mais tu pourrais peut-être "blinder" un peu ton système, en utilisant par exemple la fonction strip_tags qui enlève les balises HTML et PHP d'une chaîne. Peut-être qu'il y a d'autres méthodes ?

Commentaire

Chargement...