Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Vidéo Craig David " what's your flavour?" - Plagiat
Vidéo Craig David " what's your flavour?" - Plagiat
Et oui, le clip de Craig David pour la chanson "what's your flavour" n'est qu'un remake du film (lui même tiré d'un livre) de 1971 : Charlie et la chocolaterie... (Willy Wonka's Chocolate factory) http://www.cyberdvdfilm.com/rubrique...hocolatrie.htm
Juste une petite info pour ceux qui n'étaient pas au courant (et NON ! je n'aime pas Crag David... =^__^= )
yuck...
...
C'était la minute culturelle de Prof. RyF =^__^=
Je me souviens avoir lu ce livre étant tout jeune à l'école primaire !! J'avais adoré cette histoire, je ne savais pas qu'ils en avaient fait un film !!!
Je m'en vais l'acheter de ce pas, merci pour l'info RyF
Concernant Craig david, je te rassure, tu n'es pas le seul à ne pas aimer
tout le scénario : les différents caractères de filles qui gagnent le concours (et les façons dont elle gagnent), le système du concours, les ticket d'or dans les CD (au lieu du chocolat)...
le chapeau haut de forme à la grille pour visiter la fabrique ultra secrète...
les salle où les filles "gagnantes ayant des défauts (orgueil, tricheuses, ect...)disparaissent ...
les "employés" robots...
les décors disproportionnés, etc..
j'en passe et des meilleurs =^__^=
Sentirais je une once de mauvaise fois, ici?! arano:
Cette description ne correspond pas à un plagia (on vole l'idée et on se l'approprie) mais plutôt à un clin d'oeil.
Je suis certain que si il s'était agis d'un artiste que tu aimes tu aurais fais un sujet qui approuve le clip en dissant : c'est sympa cette adaptation, qui me rappelle de bons souvenirs.
Pour ma part je n'ai pas de sentiment particulier envers Craig David, il fait son biz' avec parfois de bons ou de mauvais morceaux.
Relis mon message : je dis remake...
le Titre était juste là pour attirer les foule =^___^=
En ce qui concerne ma remarque, c'était pour préciser que je ne l'aimais pas, pas que je le détestais... (même si le petit smiley est plutôt ambigu )
va falloir apprendre à lire le français =^__^= parce que ça va me pomper de devoir expliquer toutes les phrases hêhêhê
Mais ceci dit, qui a vu le film...même s'il reste un classique aux US, ce n'est pa slecas en europe ou dans le reste du monde...
J'ai la chance d ele connaitre pour avoir habiter à l'étranger et ayant bénéficié là bas des chaînes satellites américaines...S'il n'avait pas eu l'autorisation (vu la succeptibilité juridique de nos compatriotes américains), le clip n'aurait sans doute pas eu ce scénario, c'est certain =^__^=
Provient du message de RyF Mais ceci dit, qui a vu le film...
Ben moi je l'ai commandé sur le site que tu as indiqué... je me réjoui de le recevoir et de le regarder car j'avais trop adoré le bouquin... j'espère que le film est bien aussi... c'est dingue quand même que je n'en ai jamais entendu parler avant, il a dû vraiment bénéficier d'une sortie très très discrête en Europe...
C'est ambiance film Disney, à la Mary Poppins dans la qualité del'image (époque oblige)...Avec des chansons... et il y a cet air.."Drumpa drumpa drumpadidou..." tu comprendras en le voyant...
Les décors sont hyper colorés, et acidulés (pour ce que je m'en souviens, la dernière que je l'ai vu remonte à plus de 10 ans...) mais i ly a des moments (pour un enfants) qui feraient presque peur =^__^=
Ben je me souviens de quelques passages du bouquin qui étaient plutôt terrifiant à l'époque où je l'ai lu... maintenant évidemment je pense que ça ne me ferait plus grand chose...
En tout cas j'espère le recevoir bientôt mais malheureusement chez Cyberdvdfilm ils en sont pas les plus rapides niveau délais de livraison en dehors de la France... par contre ce qui est très chouette c'est qu'ils offrent les frais de port pour 5 DVD achetés et ce même en dehors de la France !! Donc que ça aille long est largement compensé je trouve...
Provient du message de RyF Relis mon message : je dis remake...
le Titre était juste là pour attirer les foule =^___^=
En ce qui concerne ma remarque, c'était pour préciser que je ne l'aimais pas, pas que je le détestais... (même si le petit smiley est plutôt ambigu )
va falloir apprendre à lire le français =^__^= parce que ça va me pomper de devoir expliquer toutes les phrases hêhêhê
"va falloir apprendre à lire le français"...
Va falloir apprendre à mieu l'écrire ou à l'assumer : le français, mr Ryf.
"le Titre était juste là pour attirer les foule =^___^="
Le titre d'un sujet fait partie intégrante du dit sujet, mais bon, puisque tu dis qu'il n'est qu'un leurre... sacré modérateur va!
"c'était pour préciser que je ne l'aimais pas, pas que je le détestais... (même si le petit smiley est plutôt ambigu )"
Ambigu? Même pas : chez nous (occidentaux) vomir sur quelqu'un est un act à connotation limpide.
Mais bon, chacun ses coutumes, Ace Ventura.
"ça va me pomper de devoir expliquer toutes les phrases"
T'inquiète, j'ai bien fais la synthèse de ton propos : "Ce que je fais, je peux le défaire!"
Ce n'est pas la première fois que M. David nous fait le coup du "clin d'oeil". Déjà, avec Seven Days, il faisait référence à Un jour sans fin. Pour ce qui est du clip, je n'avais pas réalisé puisque je le zappais à chaque fois et depuis que j'ai lu ce sujet, je suis retombé dessus : effectivement, c'est Charlie et la chocolaterie. En ce qui concerne ce film, il me semble qu'il est déjà passé plusieurs fois sur Canal J...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire