Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Depuis quelques temps, j'ai de gros problèmes quand je veux jouer à des jeux en 3D.
Le jeu se lance correctement, puis au bout de quelques minutes l'écran se fige et les haut-parleurs emettent un grésillement aigu.
J'ai essayé de réinstaller tous les drivers pour mon matos, mais ça n'a rien changé.
Ma config:
AMD Duron 1200 MhZ
Geforce 3 Ti
384 Mo SdRAm 133
2 DD 40 Go et un de 13 Go
Sound Blaster Live! 1024 Player
Multiboot Win Xp pro/ Win 98 Se
Je dois signaler que ce problème se présente aussi bien sous Xp que sous 98 se
Alors à votre avis?
Problème de matériel? conflit entre Xp et 98?
Merci de votre aide!
S'il s'agit de problèmes avec les jeux en 3D, il peut s'agir d'un problème avec directX ou avec ta carte graphique.
Essaye de réinstaller la dernière version de direct X et des drivers de ta carte.
Merci Games, mais je t'ai devancé... (c'est vrai que je n'aurais pas pensé à installer la version DirectX de Win2000 sous Xp) et apparement ça fonctionne (du moins pour l'instant, et sous win Xp)
Mais celà ne m'explique pas pourquoi le problème se présente sous Xp ET 98 SE...
Provient du message de Lepisostëus Mais celà ne m'explique pas pourquoi le problème se présente sous Xp ET 98 SE...
Ben sous XP ça fonctionne maintenant tu as dit non ??
Si c'était un problème de directX sous XP, ça peut être le même sous 98se... as-tu bien mis la toute dernière version pour 98 de directx que tu trouves ici par exemple ??
Sinon ben je vois pas pourquoi... mais tant que ça fonctionne sous XP c'est le principal
DirectX 8.1 est inclus dans WinXP. M$ a sorti une v8.1b, avec 1 ou 2 bugs mineurs corrigés, et une licence différente (qui a d'ailleurs été critiquée, mais je ne sais plus pourquoi).
Un problème identqiue sous XP et 98, sur une même machine au même moment, ça sent le problème hardware a plein nez. Si c'était un pb de drivers, XP ou 98 planterait, mais pas les deux (à moins d'avoir vraiment pas de bol, mais je n'y crois pas trop).
Ca fait combien de temps que ça dure? Est-ce que la fréquence des plantage augmente, ou le temps avant que l'ordi ne plante dans un jeu augmente? As-tu fait quelque chose de précis dans les semaines qui ont précédé la panne (genre ajouter une carte dans la caisse, en écorchant un ventilo au passage)...
Assure-toi que ton processeur ert ta carte graphique sont correctement refroidis (cfr le post Marre de cet Ordi, d'Indianagilles).
Dernière modification par Zorbid, 22 novembre 2002, 22h54.
La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Celà fait environ une semaine que ça dure, mais au début je ne m'étais pas trop inquiété, vu que ça fait peu de temps que j'ai installé Xp, je pensais avoir omis d'installer telle ou telle mise à jour...
Pour ce qui est de la fréquence de plantage, celui-ci intervient surtout lors d'évenements "spéciaux" dans le jeu (accident dans Grand Prix 4, combat dans Morrowind...)
Enfin, pour la T°, j'ai testé avec Motherboard monitor, tout en lisant un DVD, et ça me donne 49°C.. Donc pas de quoi s'inquiéter je pense... enfin par sécurité j'ai laissé ma tour ouverte afin d'avoir une meilleure circulation de l'air.
M'enfin pour l'instant ça à l'air de fonctionner, du moins sous Xp, je n'ai pas encore refait d'essais sous Win 98, je vous tiendrai au courant.
Provient du message de RyF c'est bizarre, ces évennements correspondent à un changement radical d'ambiance sonores...
à méditer...
Ouais, et je soupçonne de plus en plus ma carte son, je commence à avoir des problèmes sous Cubase quand j'utilise des Synthés Vst, alors que je n'en avais pas avant...
Non, je ne m'amuse pas à ces petits jeux là... Mais apparement le problème est reglé, comme le subodorait RyF ça venait, je pense, de la carte son. J'en ai changé aujourd'hui et je n'ai plus eu aucun plantage (à part un retour sous Windows dans Morrowind, mais comme ça me le faisait déja avant...)
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire