Gros problèmes!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lepisostëus
    Admiral

• février 2002
    • 1848

Gros problèmes!

Depuis quelques temps, j'ai de gros problèmes quand je veux jouer à des jeux en 3D.
    Le jeu se lance correctement, puis au bout de quelques minutes l'écran se fige et les haut-parleurs emettent un grésillement aigu.
    J'ai essayé de réinstaller tous les drivers pour mon matos, mais ça n'a rien changé.
    Ma config:
    AMD Duron 1200 MhZ
    Geforce 3 Ti
    384 Mo SdRAm 133
    2 DD 40 Go et un de 13 Go
    Sound Blaster Live! 1024 Player
    Multiboot Win Xp pro/ Win 98 Se
    Je dois signaler que ce problème se présente aussi bien sous Xp que sous 98 se
    Alors à votre avis?
    Problème de matériel? conflit entre Xp et 98?
    Merci de votre aide!
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

S'il s'agit de problèmes avec les jeux en 3D, il peut s'agir d'un problème avec directX ou avec ta carte graphique.
    Essaye de réinstaller la dernière version de direct X et des drivers de ta carte.

Commentaire

• Lepisostëus
      Admiral

• février 2002
      • 1848

Merci fredo, mais c'est pas ça (sur win 98 se j'ai installé DirectX8.1, tandis que sous Xp... Comment on fait pour installer DirectX sous Xp?)

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Pour installer directX sous XP tu as qu'à télécharger ceci

Mais je doute que ça change qqch... va voir sur le site Nvidia aussi afin de récupérer les derniers drivers pour ta GF...

Commentaire

• Lepisostëus
          Admiral

• février 2002
          • 1848

Merci Games, mais je t'ai devancé... (c'est vrai que je n'aurais pas pensé à installer la version DirectX de Win2000 sous Xp) et apparement ça fonctionne (du moins pour l'instant, et sous win Xp)
          Mais celà ne m'explique pas pourquoi le problème se présente sous Xp ET 98 SE...

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de Lepisostëus
            Mais celà ne m'explique pas pourquoi le problème se présente sous Xp ET 98 SE...
            Ben sous XP ça fonctionne maintenant tu as dit non ??

Si c'était un problème de directX sous XP, ça peut être le même sous 98se... as-tu bien mis la toute dernière version pour 98 de directx que tu trouves ici par exemple ??

Sinon ben je vois pas pourquoi... mais tant que ça fonctionne sous XP c'est le principal

Commentaire

• Zorbid
              Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
              • 1683

DirectX 8.1 est inclus dans WinXP. M$ a sorti une v8.1b, avec 1 ou 2 bugs mineurs corrigés, et une licence différente (qui a d'ailleurs été critiquée, mais je ne sais plus pourquoi).

Un problème identqiue sous XP et 98, sur une même machine au même moment, ça sent le problème hardware a plein nez. Si c'était un pb de drivers, XP ou 98 planterait, mais pas les deux (à moins d'avoir vraiment pas de bol, mais je n'y crois pas trop).

Ca fait combien de temps que ça dure? Est-ce que la fréquence des plantage augmente, ou le temps avant que l'ordi ne plante dans un jeu augmente? As-tu fait quelque chose de précis dans les semaines qui ont précédé la panne (genre ajouter une carte dans la caisse, en écorchant un ventilo au passage)...

Assure-toi que ton processeur ert ta carte graphique sont correctement refroidis (cfr le post Marre de cet Ordi, d'Indianagilles).
              Dernière modification par Zorbid, 22 novembre 2002, 22h54.
              La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Lepisostëus
                Admiral

• février 2002
                • 1848

Celà fait environ une semaine que ça dure, mais au début je ne m'étais pas trop inquiété, vu que ça fait peu de temps que j'ai installé Xp, je pensais avoir omis d'installer telle ou telle mise à jour...
                Pour ce qui est de la fréquence de plantage, celui-ci intervient surtout lors d'évenements "spéciaux" dans le jeu (accident dans Grand Prix 4, combat dans Morrowind...)
                Enfin, pour la T°, j'ai testé avec Motherboard monitor, tout en lisant un DVD, et ça me donne 49°C.. Donc pas de quoi s'inquiéter je pense... enfin par sécurité j'ai laissé ma tour ouverte afin d'avoir une meilleure circulation de l'air.
                M'enfin pour l'instant ça à l'air de fonctionner, du moins sous Xp, je n'ai pas encore refait d'essais sous Win 98, je vous tiendrai au courant.

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

c'est bizarre, ces évennements correspondent à un changement radical d'ambiance sonores...
                  à méditer...
                  @+
                  RyF
                  Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Lepisostëus
                    Admiral

• février 2002
                    • 1848

Provient du message de RyF
                    c'est bizarre, ces évennements correspondent à un changement radical d'ambiance sonores...
                    à méditer...
                    Ouais, et je soupçonne de plus en plus ma carte son, je commence à avoir des problèmes sous Cubase quand j'utilise des Synthés Vst, alors que je n'en avais pas avant...

Commentaire

• barrylr
                      Compte archivé

• juillet 2002
                      • 92

L'idée est peut etre idiot mais tu pourrait essayer de faire tourner 3DMarck 2001 pour qu'il te dise comment fonctionne tes peripheriques 3D...

il est disponible http://telecharger.01net.com/windows...hes/20965.html
                      La peur est la plus terrible des passions parce qu'elle fait ses premiers effets contre la raison ;
                      elle paralyse le coeur et l'esprit.

:bat:

Commentaire

• Mendo

en voilà un autre de gros probleme qui pourrait t'arriver lepis :-p

Commentaire

• Lepisostëus
                          Admiral

• février 2002
                          • 1848

Provient du message de Mendoza
                          en voilà un autre de gros probleme qui pourrait t'arriver lepis :-p

Mdr, mais c'est pas ça qui va faire avancer le shmilblick.

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

ta carte 3D n'est pas overclockée par hasard ?

Commentaire

• Lepisostëus
                              Admiral

• février 2002
                              • 1848

Non, je ne m'amuse pas à ces petits jeux là... Mais apparement le problème est reglé, comme le subodorait RyF ça venait, je pense, de la carte son. J'en ai changé aujourd'hui et je n'ai plus eu aucun plantage (à part un retour sous Windows dans Morrowind, mais comme ça me le faisait déja avant...)

Commentaire

Chargement...