Coup de coeur : Golden Axe Warrior

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • HelltrasheR
    Compte archivé

• novembre 2002
    • 8

Coup de coeur : Golden Axe Warrior

Salut à tous !
    Je viens de mettre sur mon PC avec un emul Golden Axe Warrior (à ne pas confondre avec Golden Axe tout court) qui tournait sous Sega Master System. C'est un pur bonheur ! Je me revois il y a plus de 10 ans passant plusieurs heures pour trouver un objet ou un lieu...

Je voulais vous en faire part, voilà.
    Pour ceux qui connaissent, je serais ravi de le leur envoyer pour qu'ils retrouvent la nostalgie de ce jeu magnifique...ou en parler tout simplement, echanger des astuces...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore (et qui vont vite devenir fans...) je dois préciser que ce jeu est l'ancetre de Zelda, dont le héro est lui : , mais sur Master System, et en mieux !
    Le graphisme (pour une 8 bits !) est tres joli et le jeu reste tres jouable sur un PC actuel. Il est de plus tres fluide et agréable. Bref, un super RPG/Aventure comme on n'en fait plus.

Je serai de même que pour les autres fans ravi de vous faire partager cette joie et cette nostalgie qui émanent de ce jeu.

Ci-joint un petit screenshot.

HelltrasheR.
    helltrasher@caramail.com
    Fichiers attachés
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Pour ma part, je serais plus nuancé : en effet ,bien que les graphismes colorés (caractéristiques de la Master system comparée à la NES) soient très agréables, le système d'interaction avrec l'environnement "à-la" Dragon quest(Warrior) est assez rébarbatif...même s'il permets avec un pad 2 boutons d'avoir un panel d'une bonne demi douzaines d'options...
    Je n'ai jamais pu suporté devoir ouvrir un menu et devoir me balader dedans pour par exemple chercher s'il n'y pas un passage secret...imaginez le nombre d'heures perdues à sonder tout les murs...
    bon... avec une interface plus conviviale, je suis certains que ce jeu aurait pu devenir un modèle du genre... Je ne peux pas non plus lui reprocher d'être plus un CRPG (Dragon quest, Final Fantasy) simplifié plutôt qu'un ARPG (action RPG) "complexe" comme par exemple Zelda ou (mon petit favori des consoles Sega) Wonderboy 4 5 6(Monster world 4)...
    voilà mon avis perso =^__^=
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Pour ma part je serais assez du même avis que RyF... ce jeu était vraiment superbe mais on perdait vraiment trop de temps parfois... en tout cas je me souviens agréablement d'y avoir passé de nombreuses heures à l'époque sur ma MS...

Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on était pas seul à adorer un jeu... mais comme je l'ai dit, ce n'était de loin pas le meilleur à mon avis...

Commentaire

Chargement...