Post-Mortem ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ragnarok
    Compte archivé

• avril 2001
    • 1383

Post-Mortem ...

...

il s'agit du nouveau jeu d' AVENTURE de microids ( qui nous ont deja donne l'amerzone et le tres bon syberia ) ... le jeu est en francais donc .

* je vous " copie-colle " la description telle qu' ell apparait sur le site :

1 ) Histoire :

Paris, les années 20. L'ex-détective MacPherson, expatrié américain, reçoit la visite d'une belle et intrigante compatriote, Sophia Blake. La sÅ“ur et le beau frère de celle-ci, les Whyte, viennent d'être sauvagement assassinés et, la police française ayant classé l'affaire, Ms Blake charge alors MacPherson de résoudre le meurtre.

1) Caracacteristiques:

Ø Des graphismes 3D exceptionnels et une vision 360° en vue subjective vous permettent d'apprécier la richesse des décors du jeu

Ø Une mise en scène sombre : décors glauques, déroulement nocturne de l'enquête, meurtres rituels sanglants, personnages énigmatiques…

Ø Un mode de discussion innovant : Le détective peut discuter en choisissant non seulement sa question ou sa réponse mais surtout l'intonation et la manière dont ses paroles seront prononcées (ton sympathique, méfiant, direct, etc.) : selon la teneur des discussions, le déroulement de l'histoire s'en trouvera modifié.

3 ) Configuration :

Ø Configuration minimale
    Windows 98/ME/2000/XP
    Pentium II 350 MHz
    64 Mo RAM
    carte graphique 3D - 16Mo
    carte son compatible DirectX

Ø Configuration recommandée
    Windows 98/ME/2000/XP
    Pentium III 500 MHz
    128 Mo RAM
    carte graphique 3D - 32Mo
    carte son compatible DirectX

** MON AVIS :

1 ) la vue :

bon c'est vrai que le style change par rapport a syberia puisqu ' on se retrouve ici avec une vue "FPS" ( possibilte de rotation 360 degre , de regardervers le haut , le bas ... ) ... pour tout dire , c'est pas plus mal , ca rend l'integration dans le jeu BIEN meilleure je trouve ... mais bon ... le nombre de choses avec lesquelles on pouvait interagir etaient assez limitees dans la DEMO ... esperons que dans le jeu complet cette caracteristique soit plus utilisee

2 ) l'ambiance :

ben perso j'ai accroche ... l'ambiance est glauque et prennante effectivement . il m'a suffit de 5 minutes , et ca y etait .

3 ) les graphismes :

plutot bons , nottament les decors , pour les persos les oreilles auraient pu etre meilleures , mais c'est plutot bon aussi . ( chui pas difficile dans un jeu d'aventure )

4 ) les voix :

le jeu se vante du fait qu'on peut choisir 3 intonations ( en general ) a chaque question ou reponse ... parfois l'intonanation donnee est juste ... parfois pas .

il ya aussi un decalage parfois entre les voix et les graphismes ... decalage parfois enorme ( quand sophia blake se prend la tete dans les mains dans l'intro c'est vraiment mal fait ... et le ton n'y est pas )

5 ) la jouabilite :

tres intuitive .

en gros on pointe le curseur et si il y a quelque chose a faire ( prendre , regarder , utiliser ... ) le curseur change de forme

je precise aussi que la SEULE enigme de la demo est tres logique , et plutot bonne .

6 ) En gros :

ben en gros ... j'ai accroche

voila ...

je precise quand meme que la demo est de grande taille ( a peu pres 144 Mo ) et que le temps de jeu dessus n'excede pas 15 minutes ( a moins d'etre nul )

il ya aussi un TRAILER ( de 44 Mo ) pour ceux qui n'ont pas le cable , ou n'ont tout simplement pas envie de downloader 144 Mo pour jouer 15 minutes .

la demo et le trailer sont downloadable sur le site du jeu .

voici l'url : http://www.postmortem-videogame.com/fr/index.php3

merci qui ?

[IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ben merci beaucoup

Personnellement je connaissais déjà le jeu pour avoir justement joué à la démo ainsi que la vidéo... je conseille la vidéo même à ceux qui ont le cable pour ma part car franchement la démo n'en vaut pas tellement la peine...

Sinon je ne le trouve vraiment pas génial ce jeu pour le moment... ça me rappèle trop les dernières productions Cryo avec leur Omni-3D très soulante et trop limitée...

Pour le moment donc je n'accorche vraiment pas même si l'ambiance est effectivement excellente...

Pour le reste c'est à voir... j'espère qu'il va évoluer dans le bon sens, mais cette vue à 360° ne m'enchante guère malheureusement...

Commentaire

• koko90
      Compte archivé

• juillet 2002
      • 137

Le jeu s'est fait descendre en flames par la plus part des mags de jeux, preuve qu'il doit être assez bon (pour les jeux d'aventures c'est souvent le cas).
      J'ai joué a la démo et je pense que je vais acquérir la version compléte d'ci peux. Personellement je trouve l'ambiance bonne. Evidemment je vois mal comment le jeu pourait égaler Syberia (que j'ai adoré).

Au fait quelqu'un sait-il quel sera le prochain titre d'aventuresoft (ceux qui ont engendrés Simon the sorcerer et The feeble file) ?
      Lemme 90 d'hilbert ? Non, du lapin

Commentaire

• cybermyo
        Compte archivé

• novembre 2002
        • 24

Voila un site qui propose des fiches sur de futurs jeux d'aventure

Aventurepc

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

Au vu des notes de Gamekult et Jeuxvideo.com, j'ai pas trop l'impression que ce jeu aie une si mauvaise presse que ça.
          Au contraire, c'est plutôt encourageant !
          Microïds est en passe de devenir le meilleur développeur de jeux d'aventure du moment, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui s'accrochent encore à ce genre.
          Faut les soutenir !

Le test de Gamekult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fi...000020683.html
          Celui de Jeuxvideo.com : http://jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00002604
          Dernière modification par Lord Seb, 26 novembre 2002, 18h24.
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

bein si l'un d'entre vous l'achète, qu'il me dise si ça en vaut la peine
            j'ai sauté de joie en voyant l'arrivée d'un jeu d'aventure dont l'ambiance semblait sympa
            j'ai déchanté en apprenant que c'était de l'omni 3D... J4arrive paaaas à m'y faiiireuuu
            chépa, ça passe pas, même avec des jeux excellents j'arrive pas à prendre autant de plaisir qu'avec d'autres techniques... snif
            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Sur le forum de Gen4, il y avait le rédacteur en chef qui avait parlé du jeu. Il avait dit que le jeu était bien mais que les énigmes étaient tordus et vraiment trop dures.
              Ce qui m'a amusé, c'est que les exemples qu'il a donné pour montrer la compexité du jeu ne m'ont pas paru si déconcertantes que ça.
              Personnellement, je pense que dans le temps, les jeux d'aventures étaient nettement plus durs au niveau des énigmes et au niveau de l'interface (un objet pouvant être représenté par un seul pixel).

Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté de jeu, peut être que pour une fois, je me laisserai tenter...

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Pour ma part je l'ai reçu ce matin et malheureusement je dois dire que mes espérances sont restées vaines...

Peut-être que comme Selkys je n'arrive vraiment pas à me faire à cette omni-3D Cryonesque mais j'ai été bien déçu...

Il y a tout de même des points positifs à ce jeu selon moi qui pourraient plaire à beaucoup de monde. Tout d'abord l'ambiance, vraiment très bien rendue, on s'y croirait presque. Ensuite le ton plus adulte donné à ce jeu. Certaines scènes sont vraiment trippantes. Et pour finir le système de questions est bien pensé alors, les acteurs jouent bien leur rôle et les voix sont vraiment bien faites. c'est rare de nos jours...

Comme points négatifs, l'omni-3D comme je l'ai déjà dit... je ne m'y fait pas, ça me fait plus tourner la tête qu'autre chose à vrai dire. Ensuite les personnages. Les principaux sont bien représentés en une 3D correcte, mais les secondaires sont simplement plaqués contre le décor... ça fait bizarre et ça fait perdre pas mal de charme à l'ambiance générale quand on s'en rend compte et croyez-moi faut être vraiment aveugle pour ne pas s'en rendre compte...
                Les énigmes, certaines sont tordues mais pas difficiles. Faut juste réfléchir un peu bizarrement parfois, mais rien d'insurmontable alors... toujours les mêmes vieilles ficelles qui marchent...
                Et enfin la durée de vie... elle ne me parait pas très conséquente à moins de recommencer le jeu pour voir les 3 fin différentes... j'y ai joué environ 5 heures et je pense arriver prochainement au bout... mais bon ça c'est commun aux jeux actuels...

Donc voilà, un titre qui m'a un peu déçu malheureusement mais qui a le mérite d'exister en cette période de vache très très maigre pour les jeux d'aventure... je le conseille totu de même mais en précisant qu'il ne faut pas s'attendre à une merveille non plus pour ne pas être déçu. Juste un bon jeu agréable...
                Dernière modification par gameslover, 26 novembre 2002, 21h58.

Commentaire

• koko90
                  Compte archivé

• juillet 2002
                  • 137

Au vu des notes de Gamekult et Jeuxvideo.com, j'ai pas trop l'impression que ce jeu aie une si mauvaise presse que ça.
                  Je parlais de la presse écrite. L'avis de la presse on-line est souvent beaucoup plus consistant, cohérent et proche de mes opinions (c'est vrai qu'ils ne touchent pas de chéques pour la pub, eux).
                  PC-Jeux a mis une note comme 59% et pour Gen-4 j'ai oublié mais c'était assez risible aussi.
                  Lemme 90 d'hilbert ? Non, du lapin

Commentaire

Chargement...