il s'agit du nouveau jeu d' AVENTURE de microids ( qui nous ont deja donne l'amerzone et le tres bon syberia ) ... le jeu est en francais donc .
* je vous " copie-colle " la description telle qu' ell apparait sur le site :
1 ) Histoire :
Paris, les années 20. L'ex-détective MacPherson, expatrié américain, reçoit la visite d'une belle et intrigante compatriote, Sophia Blake. La sÅ“ur et le beau frère de celle-ci, les Whyte, viennent d'être sauvagement assassinés et, la police française ayant classé l'affaire, Ms Blake charge alors MacPherson de résoudre le meurtre.
1) Caracacteristiques:
Ø Des graphismes 3D exceptionnels et une vision 360° en vue subjective vous permettent d'apprécier la richesse des décors du jeu
Ø Une mise en scène sombre : décors glauques, déroulement nocturne de l'enquête, meurtres rituels sanglants, personnages énigmatiques…
Ø Un mode de discussion innovant : Le détective peut discuter en choisissant non seulement sa question ou sa réponse mais surtout l'intonation et la manière dont ses paroles seront prononcées (ton sympathique, méfiant, direct, etc.) : selon la teneur des discussions, le déroulement de l'histoire s'en trouvera modifié.
3 ) Configuration :
Ø Configuration minimale
Windows 98/ME/2000/XP
Pentium II 350 MHz
64 Mo RAM
carte graphique 3D - 16Mo
carte son compatible DirectX
Ø Configuration recommandée
Windows 98/ME/2000/XP
Pentium III 500 MHz
128 Mo RAM
carte graphique 3D - 32Mo
carte son compatible DirectX
** MON AVIS :
1 ) la vue :
bon c'est vrai que le style change par rapport a syberia puisqu ' on se retrouve ici avec une vue "FPS" ( possibilte de rotation 360 degre , de regardervers le haut , le bas ... ) ... pour tout dire , c'est pas plus mal , ca rend l'integration dans le jeu BIEN meilleure je trouve ... mais bon ... le nombre de choses avec lesquelles on pouvait interagir etaient assez limitees dans la DEMO ... esperons que dans le jeu complet cette caracteristique soit plus utilisee
2 ) l'ambiance :
ben perso j'ai accroche ... l'ambiance est glauque et prennante effectivement . il m'a suffit de 5 minutes , et ca y etait .
3 ) les graphismes :
plutot bons , nottament les decors , pour les persos les oreilles auraient pu etre meilleures , mais c'est plutot bon aussi . ( chui pas difficile dans un jeu d'aventure
)4 ) les voix :
le jeu se vante du fait qu'on peut choisir 3 intonations ( en general ) a chaque question ou reponse ... parfois l'intonanation donnee est juste ... parfois pas .
il ya aussi un decalage parfois entre les voix et les graphismes ... decalage parfois enorme ( quand sophia blake se prend la tete dans les mains dans l'intro c'est vraiment mal fait ... et le ton n'y est pas )
5 ) la jouabilite :
tres intuitive .
en gros on pointe le curseur et si il y a quelque chose a faire ( prendre , regarder , utiliser ... ) le curseur change de forme
je precise aussi que la SEULE enigme de la demo est tres logique , et plutot bonne .
6 ) En gros :
ben en gros ... j'ai accroche

voila ...
je precise quand meme que la demo est de grande taille ( a peu pres 144 Mo ) et que le temps de jeu dessus n'excede pas 15 minutes ( a moins d'etre nul
)il ya aussi un TRAILER ( de 44 Mo ) pour ceux qui n'ont pas le cable , ou n'ont tout simplement pas envie de downloader 144 Mo pour jouer 15 minutes .
la demo et le trailer sont downloadable sur le site du jeu .
voici l'url : http://www.postmortem-videogame.com/fr/index.php3
merci qui ?

Commentaire