Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Izzy, moi je sais que c'est une femme car j'ai une assez grande culture du jeu vidéo (en toute modestie). Donc même si je n'y ai pratiquement jamais joué je connais ce détail. Mais les newbee, la plupart qui voient les images d'un gros guerrier en armure pensent que c'est un homme. Car on connait plus Metroid, le nom, que Metroid, la particularité du héros est que c'est une femme.
Pour savoir que c'est une femme il faut connaitre le jeu. C'est ça que je voulais dire. Donc on ne peut pas vraiment dire que Samus soit LA femme des jeux vidéos.
Mais sinon pourquoi êtes-vous attirés par le nouveau Metroid qui n'a pas grand chose à voir avec les anciens ?
Moi par exemple j'adore Star Fox, mais le dernier n'ayant rien à voir avec les précédent, il ne m'attire pas du tout.
Provient du message de Indianagilles Moi par exemple j'adore Star Fox, mais le dernier n'ayant rien à voir avec les précédent, il ne m'attire pas du tout.
C'est marrant, moi c'est exactement le contraire =^__^=
ça doit être mon côté zelda/Link
Je viens défendre Samus Aran, la chasseuse de prime la plus terrible de la galaxie!
Pour comprendre la légende Metroid, il faut se placer dans le contexte. A 'époque, le jeu de plateforme se cantonne à courir et sauter, mais principalement dans le but de terminer un niveau. En gros, on va vers la droite de temps en temps, on monte avec des plates-formes et quand on a fini le niveau, on passe a un autre.
Dans Metroid, les choses sont un peu différentes. Il n'y a qu'un seul niveau, mais immense!
En gros, si l'envie vous prend de revenir à votre point de départ alors que vous vous trouvez devant la porte du boss, c'est tout à fait possible. Pas conseillé, mais possible.
Pour avancer dans Metroid, il faut user de sa tête. Les améliorations que Samus acquiert lui servent à augmenter sa puissance (mise en boule, missile, ice-beam, bombes ... ) mais aussi à progresser.
Exemple: sans les bombes, il est impossible de détruire certains murs et de découvrir ce qui se cache dans la salle (souvent une autre amélioration ou un container de vie ou de missile ... )
On trouve aussi des boss de temps en temps, mais c'est pas le plus sympahique.
Je pense que c'est la liberté donnée au joueur, la longueur du jeu et surtout le fait de débarquer armé comme un jardinier et de modifier son équipement afin de terminer en rambo ayant fait un stage chez B.L. qui ont fait de Metroid une véritable institution.
Quand à la mouture Metroid sur game cube, elle me semble super intéressante. Le coté recherche est toujours là. c'est le principal. J'ai un peu d'appréhension bien sûr, fan de la première heure oblige mais si l'ambiance est là, si on doit toujours rechercher ses pièces de combinaison, et si on flippe toujours autant dans les sas en craignant de voir apparaître une metroid, le pari sera gagné. Et puis le passage de la 2D à la 3D peut apporter un grand plus!
"Sans le progrès, on se battrait encore pour un bout de viande crue"
La série à pas beaucoup évoluée entre l'épisode sur NES et celui sur GBA ( beaucoup plus dirigiste cependant, mauvais point).Il faut cependant admettre qu'il est nécessaire d'aimer se perdre dans des corridors labyrinthique. Moi, j'adore! . Les fans de blastage à tout va ne sont pas trop friand de ce genre de choses généralement. Dommage pour eux!
En ce qui concerne la comparaison Samus/Lara Croft, elle n'a pas lieu d'être. Lara n'est qu'une petite mijorée qui trémousse les fesses dans les endroits un peu étroits.
Samus est une femme d'action qui n'a pas peur de se frotter aux pirates de l'espace et en plus, elle garde sa féminité en toute occasions ("Zut, je me suis cassé un ongle, tu vas en rendre gorge, saloperie!" ).
PS pour Indianagilles: T'aimes po Metroid, t'es pour l'OM ... T'as vraiment des goûts de chiotte!
Je me demandes même si je vais pas enlever mon vote de ta pétition :-p
Nan, je plaisante. Je te souhaites une bonne continuation en tout cas!
Dernière modification par Furysan, 29 novembre 2002, 21h11.
Mais euh ! Je suis de Marseille, c'est normal que je sois pour le club le plus populaire de France quand même ! Le seul club Français qui soit un peu reconnu en dehors de notre territoire en plus. Le seul qui fasse vraiment rêver en France !
En lisant tes explications, je comprends pourquoi je n'aime pas les Metroids : labyrinthes (avec des décors souvent identiques en plus) et trop grande liberté (je préfère quand on est un peu dirigé en fait). Bref c'est pas fait pour moi.
Indianagilles pour Star fox si puisque que tu fait des missions en étant dans les vaisseaux comme sur N°64 mais y vont pas le faire toutes les années la même histoire de starfox c'est logique celui sur N°64 était reussi y vont pas faire le même sur gamecube moi je dit que le nouveau fox adventures et une pure merveille,puis Metroid est ptêt moins connu mais en tout cas se sera toujours l'un des meilleurs avant notre chère pouf de lara qui est un jeu imaniable.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire