"FF-style" Invocation Personnalisé.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

"FF-style" Invocation Personnalisé.

Rêvons un peu, quelle invocation aimeriez vous voir ds un RPG comme Final?

Voici une de celle que j'aimerais voir :

Le personnage se concentre très fort au sol (aura de feu), fait un saut prodigieu, projette de chaque main un dragon de feu, qui vienne furieusement étreindre la cible, le personnage poursuit sa monté au ciel par envol, peu après il redescent chauvauchant un imense dragon tigré noir-blanc qui pic vers l'énemi tout en crachant plusieurs boules de feu sur celui là, au dernier moment le dragon remonte mais le héro saute de son dosi et profite de sn élan pour asséner un coup de lame supplémentaire à l'énemi.

fin
    12
    Une qui met un scène un personnage tout mignon qui fait des choses pourtant furieuses.
    16,67%
    2
    Une invocation d'un démon colossal au pouvoir spéctaculaires.
    33,33%
    4
    Un être angélique au pouvoirs divins
    16,67%
    2
    Une invoc' où le héro à une part très active
    33,33%
    4
    Dernière modification par Sergejack, 28 novembre 2002, 23h30.
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Personnellement j'aimerais bien qu'ils fassent des invocations communes. A comprendre par exemple avec 3 persos comme dans les FF, une invocation commence par un perso, le second la continue moyennant évidemment la réussite d'une action quelconque et le troisième la termine sous la même contrainte...

Evidemment gestion des dégats en fonction...

Je verrais bien la scène suivante en fonction de cela : un perso invoque un monstre de feu, type Ifrit qui lance une attaque puissante sur l'ennemi qui le laisse affaibli. Le second perso entre en scène et déchaine un volcan dont la lave arrive en concentration sur Ifrit le régénérant totalement et le 3ème perso ferait lancer une attaque finale dévastatrice où Ifrit, galvanisé par tant de puissance, s'élève dans le ciel, se transforme en une météorite en flammes qui tombe sur les ennemis dans un fracassant éclat de lumière...

C'est un exemple, les variantes que j'ai en tête sont hyper nombreuses, mais le principe de l'invocation à plusieurs me paraît être une idée vraiment intéressante...

Commentaire

• Sergejack
      développeur

• août 2002
      • 2956

Haaaa... ce bon vieu Chrono Trigger, où les magies de chacun (enfin, presque) se combinaient.

C'est pas mal du tout comme idée Gameslover, bien que cela nécessiterait trois invoqueurs feux, hors, en général ds les Squaresoft, c'est chacun sa spécialité.
      Mais que chaque perso puisse surenchérir l'invocation de l'autre me semble une très bone idée... t'es pas trop frustrés qu'elle n'ai pas (ou peu) d'application?

Moi souvent je le suis en me disant " 'tain, il serait temp qu'ils penssent à tel et tel chose." :-p

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

C'est vrai que Chrono Tigger approchait ce principe...

Pour les invocations, si chez Square par exemple ils gardent le principe acquis dans FF10 des Invokeurs, chacun peut invoquer la même invocation mais avec des pouvoir différents... il suffirait donc de se constituer une équipe d'Invokeurs... avec le système de changement de persos en cours de combat en plus tu pourrais décider vraiment de ta façon de jouer... l'ordre dans lequel est commencée l'invocation pourrait la changer radicalement !!

Question frustration non, je me dis que ça viendra peut-être un jour

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

Tu devrais rajouter une case "autre, à préciser", afin que des gens plus ou moins ( ) créatifs exposent leurs idées , non ?
          C comme tu veux, c ton sondage =^__^=

(suggestion non obligatoire à suivre)
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• arnold_le_joufflu
            Compte archivé

• juin 2001
            • 2407

Bof, moi j'penserais plutôt à moins d'invocations (de la part des persos), et plus d'attaque directe...
            Faut dire, j'étais un grand grand fan du Bum Rush de Sabin dans FF6, alors ^^
            Mais même avec des mages, on peut faire des trucs un sympa (ex., comme Games le disait, un mage augmenterait la force d'un des persos (à la place d'Ifrit), etc...)
            [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
            Quand on est con, on est con
            Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
            Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Sergejack
              développeur

• août 2002
              • 2956

Provient du message de RyF
              Tu devrais rajouter une case "autre, à préciser", afin que des gens plus ou moins ( ) créatifs exposent leurs idées , non ?
              C comme tu veux, c ton sondage =^__^=

(suggestion non obligatoire à suivre)
              L'éssentiel n'est pas le sondage, mais que vous poussiez nous faire part de vos "créations".
              Donc une option "autre à préciser" rend ambigü le fait qu'il est bon de préciser son idée en tout cas.
              Mais c'est clair que si vous butez sur les 4 éléments du sondage nous (moi je le suis en tt cas ) sommes tout ouïe pour entendre vos 5° (et plus) choix.

Commentaire

• Sergejack
                développeur

• août 2002
                • 2956

Est ce que vous penssez qu'il faudrait

1)Quelques invocations ridicules
                2)Bcp d'invocations ridicules
                3)aucunne invocation ridicule
                4)Une invocation ridicule caché et très dur à trouver

Ex :

Invocation "PaperBoy"

On entend une sonnette de bicyclette au loin, tout les personnages du joueur plonge au sol comme à l'aproche d'une apocalypse, et puis on voit un journal qui traverse l'écran et finit par ricocher sur la tête d'un enemi (qui meurt 1 minute après (à la Ken))

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Provient du message de Sergejack
                  (qui meurt 1 minute après (à la Ken))
                  En passant ça on y aura droit dans Devil May Cry 2 !!! Les ennemis tranchés à l'épée mouront avec un effet identique à ce lui de Ken !!! Ca promet !!!

Question invocations débiles, je verrais des trucs avec les chocobos comme ils font déjà chez Square !!! Elles sont toujours hyper marrantes !!

Commentaire

• Le Mog

Mhh......

Moi je verrais bien un mélange entre Anima et Chevaliers de la table ronde:

une bonne dizaine de démons qui débarquent et qui rouent de coups le monstre.

Commentaire

• Guybrush02
                      320x200x256

• avril 2001
                      • 6825

Je voudrais invoquer un aigle de feu qui fasse 50 fois le tour de l'univers en laissant une trainée bleu derriere lui explosant 5 ou 6 planetes avant de toucher mon ennemi

ou alors invoquer n'importe quoi pourvu que FF disparaisse de mon écran.......

Commentaire

• PokannickNow
                        Compte archivé

• juillet 2001
                        • 370

Ca serait sympa d'invoquer Sam & Max. On taperait la discute avec Sam pendant que Max ferait le boulot....
                        Inactif aujourd'hui
                        Radioactif demain!

Commentaire

• Sergejack
                          développeur

• août 2002
                          • 2956

Provient du message de PokannickNow
                          Ca serait sympa d'invoquer Sam & Max. On taperait la discute avec Sam pendant que Max ferait le boulot....
                          Une invocation "laissons faire le boulot à un autre"...

Y a de l'idée.

Je me demande, dans le cas présent, comment réagiraient les avocats de Lucasart, cela dit!

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

naaan, une invoc' sexyyyy
                            Seifer qui fait un strip et les monstres féminins ennemis sont telment sous le charme qu'elles...

...kwa...?

pourquoi vous me regardez comme ça...?

Ok, ok, j'me tais, mais j'avais plein d'idées -_-
                            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Selkys
                              naaan, une invoc' sexyyyy
                              Seifer qui fait un strip et les monstres féminins ennemis sont telment sous le charme qu'elles...

...kwa...?

pourquoi vous me regardez comme ça...?

Ok, ok, j'me tais, mais j'avais plein d'idées -_-
                              Pour ce genre d'invocations j'aurais également pas mal d'idées mais au féminin évidemment !!

Par contre pour la tienne Selkys je verrais Seifer arriver sur le dos d'un grand dragon volant, jetter son manteau sur les ennemis et entamer une danse à la chipendale !! Enfin juste au moment où il devrait enlever le bas, apparaîtrait du sol Dante !! Il lancerait ses deux pistolets en l'air, d'un mouvement classieux jetterais aussi sa redingote contre les ennemis pour ensuite faire un saut dans les airs tout en se déshabillant, rattraper ses pistolets et massacrer les ennemis avec pendant que Seifer avec son épée serait passé derrière eux pour leur trancher délicatement la gorge

Ca te plairait pas ?? Selkys ?? Toujours là ?? Quoi ?? Elle s'est évanouïe

Commentaire

Chargement...