Double disque dur et installation.

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Furysan
    Compte archivé

• avril 2002
    • 1677

Double disque dur et installation.

Salut, amis de la la micro, Voltaire des puces, Corneille des ports IDE, Lao-tseu de l'alimentation.

Je viens encore aujourd'hui proposé à votre sagacité une énigme informatique!

J'ai installé dans ma tour un nouveau disque dur de 40 GO. Mais si l'assistant matériel le détecte, je ne le vois pas dans le dossier "poste de travail", là ou il y a mes lecteurs de CD, de DVD et de disquettes ainsi que mon premier DD.
    Est ce qu'il y a un truc que je n'ai pas fait? Si oui, qu'est ce que c'est? et comment le fais-je?

Bonne chance, Mr Phelps

Rubrique matos:
    Carte mère - Duron/Athlon MSI K7T 266 PRO 2 DDR OEM
    Micro - Athlon 1600 Mhz
    OS - Windows 2000
    Disque dur récalcitrant - Excelstor 40 GO, 7200 tours
    [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Avec un ordi aussi recent, je suppose que tu dois avoir un bios recent, donc le probleme ne doit pas venir de la (les bios recents detectent automatiquement les DD)

Ce qu'il faut, c'est au départ mettre un disque en maître et l'autre en esclave s'ils sont sur la meme nappe.
    Après, tu lances fdisk pour partitionner ton nouveau disque, après tu peux formater tes partitions et tu dois pouvoir les voir sous Windows 2000.

Commentaire

• Furysan
      Compte archivé

• avril 2002
      • 1677

Ben, justement, j'ai 2 nappes IDE. Sur chaque nappe, j'ai mis un DD et un lecteur. Donc, j'ai mis mes 2 disques durs en Master, et mes 2 lecteurs en slave, ça marche pas comme ça? On m'a dit que c'était plus stable ainsi.

Et aussi, ou-trouves-je fdisk?

T'ar tag'!

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
        Compte archivé

• août 2001
        • 258

Si tu n'as pas partitionné et formaté ton DD c'est normal que Windows puisse pas le voir. Fdisk il est sur ton CD d'install windows. Pour 2000 peut-être plus fdisk remarque. A propos si tu constates une perte sur la taille du DD après partitionnage c normal.
        Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• RyF
          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
          • 7205

C'est clair, le disque n'est pas formaté =^__^=
          @+
          RyF
          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Furysan
            Compte archivé

• avril 2002
            • 1677

Ben, ça y est maintenant, il l'est! Et ça marche bien! Merci à vous et spécialement à Lepisosteus qui a enduré mes questions sur le chan.

T'ar tag'!

Commentaire

Chargement...