Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Un petit post pour attirer l'attention des gens qui ont cru bon de dire que le DVD collector du seigneur des anneaux était une arnaque. 'avez vu le prix de Chihiro ? Démonstration :
- LOTR : 4 DVD bourrés à craqués - 75 euros soit 18,75 le DVD
- Chihiro : 1 DVD (vide comme pas permis hormis le film) - 25 euros soit ... 25 euros le DVD
Mais bizarrement personne n'a crié au scandale lorsqu'on a parlé du DVD de Chihiro. Je ne vous parle même pas de la FABULEUSE édition collector de ce dessin animée (au demeurant splendide) qui pour la modique somme de 6 euros supplémentaires vous offre ... un morceau de pellicule ! Alors là oui je crois qu'on peut parler d'arnaque. Je crois que je n'avais jamais vu une utilisation aussi débile du mot "collector". Sauf pour Princesse Mononoke dont le principe était identique (collector= bout de pellicule à 6 euros)
Bon, plus largement, on est tous d'accord les DVD sont trop cher mais si on se base sur ce qui s'est passé pour les VHS, le prix ne baissera jamais. Alors à partir de quand jugez vous un DVD trop cher ?
P.S. : pas la peine de me dire qu'on peut trouver des DVD moins cher sur certains site, je le sais. Je parle de prix "généralement constatés"
Dernière modification par Arkane, 03 décembre 2002, 02h23.
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Les éditions collector sont des gouffres à pognon.
Je parle surtout de films qui sont réédités avec "plus de 4h de bonus" en plus et coûtent 15, voire 30 euros de plus que l'édition simple.
Pour le Seigneur des Anneaux en édition ultime, c'est un gros coup marketing, il ne faut pas se leurrer.
Sinon, pourquoi avoir sorti les deux éditions (la double et la quadruple) à des dates différentes ?
18 euros le DVD pour l'édition ultime je veux bien, mais il ne faut pas oublier que deux des quatre DVD ne contiennent qu'une moitié du film.
En comparaison, le coffret Retour vers le Futur est plus intéressant niveaux prix : 45 € le coffret de 3 DVD, soir 15 € le DVD.
D'ailleurs histoire de bien enfoncer le clou, on trouve sur l'édition 2 DVD de la Communauté de l'Anneau une publicité pour... l'édition 4 DVD !!!
Même Lucas, qu'on accuse souvent de verser dans le marketing infâme, n'est jamais allé aussi loin dans le foutage de gueule.
Et pour Chihiro, là, je ne vais pas te contredire, 25 euros pour avoir juste le film et une pauvre bande-annonce, c'est du n'importe quoi. A ce prix-là, mieux vaut se le faire offrir (c'est bientôt Noël, non ?), ou attendre que son prix baisse.
En plus en ce qui me concerne, je trouve que TOUS les DVD sont trop cher. 20 à 25 euros en moyenne, c'est vraiment trop. Heureusement que CDiscount est là
Sinon pour parler d'arnaque, une édition DOuble collector de Chihiro est prévue pour plus tard... Jene sais pas vous mais ça commence à me gonfler ces "collector"
Pas d'accord. J'ai acheté l'édition 4 DVDs de LOTR (je me suis privé de la version sur deux DVDs juste pour attendre celle-la) et la quantité de bonus dessus est absolument colossale !
J'ai même des amis qui ont VOLONTAIREMENT acheté l'édition deux DVDs et celle à 4 DVDs (mais bon, eux, y sont un peu cons )
Tout ça pour dire que ces éditions collectors ne sont à mon avis des pièges à con que si les bonus qui sont ajoutés sont visiblement ridicules... Le cas de Chihiro me semble en être un exemple parfait... Dans le cas de LOTR, on en a vraiment pour son argent !
Chez nous aussi c'éait pas très cher, 49,90 CHF pour l'édition de LOTR sans statuettes, donc environ 4€ le DVD... y'a pas à dire mais la TVA vous saigne à blanc en France
Pour Chihiro je trouve aussi que c'est cher payé... heureusement que sur Amazon ils offrent un jeu de cartes collector avec, ça compense un peu... mais faut dire que tous les DVD manga célèbres se vendent chers... Mononoke hime également, etc... c'est une constante depuis longtemps déjà...
La bonne affaire en ce moment c'est le coffret collector Cobra pour 69€... son remasterisé 5.1, des bonus à craquer, etc... là c'est vraiment intéressant...
Mais sinon c'est vrai que je trouve également stupide de se plaindre du prix de LOTR car d'autres, moins intéressants niveau contenu surtout, se vendent en terme de ratio, à un prix plus élevé...
Avec le collector, on oublie l'essentiel : le film.
Je ne sais pas vous, mais je ne regarde pas dix fois les bonus. Donc 10 euros pour regarder des making off, intéressant (bien que souvent rebarbatifs et s'auto complimentant) c'est très cher.
Provient du message de gameslover Chez nous aussi c'était pas très cher, 49,90 CHF pour l'édition de LOTR sans statuettes, donc environ 4€ le DVD...
Ca existe pas non plus les conversions CHF <--> € à Neuchâtel ?? 50 CHF = 33 € (à peu près), donc à moins d'avoir 9 DVD, je sais pas où tu vois les 4€ par DVD... Ca revient en réalité à 8,25€ le DVD.
Et puis, le prix cité plus haut (à savoir 75€) concernait le coffret avec les statuettes. Donc, au final, en Suisse on paye 17€ par DVD là où ils payent 18,75€........
Y'a pas à dire mais la TVA les saigne absolument pas à blanc en France.
Ca existe pas non plus les conversions CHF <--> € à Neuchâtel ?? 50 CHF = 33 € (à peu près), donc à moins d'avoir 9 DVD, je sais pas où tu vois les 4€ par DVD... Ca revient en réalité à 8,25€ le DVD.
Oui merci de m'avoir corrigé faut dire que j'avais tapé rapidement le message et que je me suis embrouillé avec les calculs car ce n'est pas mon fort les maths
Mmmm...
Si y faut Chihiro ressortira un jour en version pleine de bonus, qui sait? ça m'étonnerait même pas...
Enfin, j'ai aussi trouvé ça foutage de gueule pour ma part... Pas acheté, chuis pas folle... Tandis que le SdA, MIAM MIAM (je fais pas partie des gens qui ont acheté les 2 versions, j'ai attendu bien sagement ^^ )
Je sais pas si c'est une impression, mais côté animation jap je vois jamais des masses de bonus...
Il va y avoir une autre version de Chihiro. Le Double-collector (sigh... a quand le triple colletor qui lave plus blanc que blanc ?)
Il devrait y avoir un paquet de bonus et surtout surtout... une meilleure image. Car la version proposée ici est celle jap avec l'horrible filtre rouge en moins. Du coup ca fait délavé et c'est pas top.
Donc je conseille à tout le monde d'attendre
PS pour Selkys : vu que tu as aimé Resident Evil le film, il font la suite nommée "Nemesis". Moi j'suis content
Provient du message de Selkys Je sais pas si c'est une impression, mais côté animation jap je vois jamais des masses de bonus...
Ne généralise pas... c'est vrai que souvent les bonus sont rares, mais il y a de vrais bonheurs... si tu as de l'argent à dépenser je te conseille notamment "Cobra collector" un must-have et "Lodoss Collector" !! Entre les différentes versions sonores, les fiches personnages, les cartes, un package superbe, etc... tu en as vraiment pour ton argent... le coffret Cobra est à 59,90€, un prix vraiment bas par rapport à tout ce qu'il y a dessus... si ça t'intéresse je peux mettre une liste complète
Hu?
Je pensais qu'ils laisseraient le film tel quel et que sa suite était justement RE3: Némésis...
ça va être carrément chaud à gérer là pour la peine, paske c'est carrément mixé avec RE3... Alors soit en verra les persos de RE3 (rhâ, un bonheur) soit ça sera parallèle..
mais si c'est parallèle alors faudra gérer le fait que Némésis soit à 2 endroits à la fois... Ou qu'il y ait 2 némésis o_O
et si on voit les persos du jeu, faudra gérer le fait qu'ils puisse pas rencontrer ceux du film...
ouhlala, terrain glissant o_O
Enfin bref, bonne nouvelle tout de même, merci indiana
Sinon games, pour lodoss 'me suis faite arnaquer, j'ai acheté les DVDs avant la sortie en version "plus mieux" et je m'en remet pas...
alors bon, là chuis en train d'acheter au fur et à mesure Trigun et Cowboy Bebop, mais je me demande s'ils vont pas faire un coup similaire et ça me hérisse...
mais trigun j'peux pas m'en empêcher, MIAM, VASH APWAL!
Selkys, les films et les jeux de Resident ne doivent pas être "mixés". Ils ne se complètent pas. Le film s'inspire juste des jeux, sans s'occuper des liens avec le jeu. Donc je ne crois pas qu'il fasse attention à la continuité entre Nemesis le jeu et Nemesis le film. Au contraire, je pense qu'on va avoir un paquet de scène directement sortis de cet épisode.
Sinon, les Berserk sortent en DVD !!!!!
Mais y a que 4 épisodes et ça coute 25 euros !!! Arnaque ! Ils se font pas chier chez Dynamic quand même.
Provient du message de Selkys Sinon games, pour lodoss 'me suis faite arnaquer, j'ai acheté les DVDs avant la sortie en version "plus mieux" et je m'en remet pas...
alors bon, là chuis en train d'acheter au fur et à mesure Trigun et Cowboy Bebop, mais je me demande s'ils vont pas faire un coup similaire et ça me hérisse...
mais trigun j'peux pas m'en empêcher, MIAM, VASH APWAL!
Ah oui pour Lodoss je me suis aussi fait "arnaqué", j'ai mis les "" car en fait j'ai racheter l'édition collector après coup et j'ai offert la première à un ami, donc ça va encore
Concernant Trigun et Cowboy je fais pareil en ce moment... je pense qu'ils vont aussi sortir des coffrets mais version "light", pas de collectors à mon avis...
Sinon il y a aussi Crystania que je te conseille, le film et les 3 OAV sont de pures merveilles... en VOST évidemment... sinon encore "la légende du chevalier héroïque" = lodoss TV, en DVD ça donne vraiment un plus quand même !!
Et dernièrement le premier Berserk, interdit aux moins de 16 ans je crois... ça m'a bien fait rire et comme le dit Indiana, assez chers... mais sans la TVA ça va déjà mieux (car ils l'enlèvent quand on commande depuis l'étranger en France)
Le coffret que j'attend avec impatience pour le début de l'année prochaine : les 32 derniers épisodes de Fly
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire