statistiques site web

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ceris
    Compte archivé

• mai 2001
    • 203

statistiques site web

Je cherche le moyen de mesurer l'audience de mon site avec un système du style "eStat" (ou "Xiti") c-à-d que dans chaque page chargée, un tag affichant une image est appellé et c'est ça qui fait office de compteur (suis pas sûr d'être clair là...). Mais j'aimerais pouvoir faire cela sans devoir afficher un laid logo de pub...
    Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de faire ça en PHP ou à l'aide d'une autre technologie (Javascript, Cgi,...) ?

Merci
    Ceris
    <a href="http://www.jeuxanciens.com">
    www.jeuxanciens.com</a>
    Toubib or not Toubib ?
    Dentiste the Question !
  • Invité

en javascript ça marche pas !!! (j'en ai fait l'expérience), tout simplement parce que le script ne peut pas enregistrer les stats ou que ce soit.

en php, oui c'est possible, car tu peux enregistrer sur le serveur, mais faut que ton hébergeur l'accepte

Commentaire

• Moogle
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 2429

Voilà le minuscule code en PHP qui va te faire un joli compteur :

<?
      $fichier = fopen("visiteurs.txt", "r+");
      $compteur = fscanf($fichier, "%d");
      $compteur = $compteur[0];
      $compteur++;
      fseek ($fichier, 0);
      fwrite ($fichier, "$compteur");
      echo "<P>Il y a déjà eu $compteur visiteurs sur ce site.";
      ?>

Il suffit juste de créer un fichier "visiteurs.txt" avec "0" dedans (tu peux toujours mettre un autre chiffre )
      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Ceris
        Compte archivé

• mai 2001
        • 203

Provient du message de Moogle
        Voilà le minuscule code en PHP qui va te faire un joli compteur :

<?
        $fichier = fopen("visiteurs.txt", "r+");
        $compteur = fscanf($fichier, "%d");
        $compteur = $compteur[0];
        $compteur++;
        fseek ($fichier, 0);
        fwrite ($fichier, "$compteur");
        echo "<P>Il y a déjà eu $compteur visiteurs sur ce site.";
        ?>

Il suffit juste de créer un fichier "visiteurs.txt" avec "0" dedans (tu peux toujours mettre un autre chiffre )
        Ce que je recherche n'est pas l'affichage du nombre de visiteurs (je ne vois pas trop l'intérêt dailleurs)... mais plutôt des statistiques (nombre de pages vues, nombre de visiteurs, quelles pages sont visitées,...) pour moi (comme eStat, Xiti,...)
        Ceris
        <a href="http://www.jeuxanciens.com">
        www.jeuxanciens.com</a>
        Toubib or not Toubib ?
        Dentiste the Question !

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

Provient du message de Ceris
          Ce que je recherche n'est pas l'affichage du nombre de visiteurs (je ne vois pas trop l'intérêt dailleurs)... mais plutôt des statistiques (nombre de pages vues, nombre de visiteurs, quelles pages sont visitées,...) pour moi (comme eStat, Xiti,...)
          Tu veux pas le nombre de visiteurs, mais tu veux le nombre de visiteurs ? J'ai du mal à saisir... :-p
          Enfin bref, en allant faire un tour sur n'importe quel site traitant de la prog PHP, tu trouveras surement des scripts intéressants. En Javascript ca n'est pas faisable, tu peux utiliser des CGI en Perl mais peu d'hébergeur l'acceptent.
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Cédric
            Assassin

• février 2001
            • 1683

L'url ne marche pas au moment ou j'écris ce mesage, mais ca doit être temporaire.... Essaies Les visiteurs, un script de Jean-Pierre Dézélus...

Ceci dit, l'avantage de Xiti, c'est qu'il est complet, et que tu ne surcharge pas ta base.... en contrepartie t'as leur petit logo...

Commentaire

Chargement...