Tex Avery VS Walt Disney

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • supdekroien (old)
    Compte archivé

• décembre 2002
    • 243

Tex Avery VS Walt Disney

Tout d'abort un precision je parle des cartoon de Moins de 5min, persr j'aime bien les Walt Disney mais je craque total sur les tex avery!

d'ailleur C bien tex avery ki a fait l'une des plus belle femme!!
    (pour ce ki ne vois pas de ki je parle elle a ete reprise dans "ki ve la po de roger rabit (et pas de contrepeterie!!!))

Cette superbe femme dans cette longue robe rouge fendu...

Bien sur ya l'incontournable Mr "You know what? I'm Happy" et oui bien sur je parle de Droupy! ki chasse dans la plus part de cartoon le loup!

Mais dans tex Avery j'aime aussi bcp les cartoon musicaux!
    Ou il fon 5 min d'histoire sur des musique classike assez simpa!
    Il on repris aussi certaine fable...

et le dessein et different...

Bref je les preferes!! meme si bip bip et le coyote sont des perso de j'adore!!

et vous vous aimer koi et pourkoi?
    Rules well life free
  • Irieman
    Compte archivé

• mars 2002
    • 2733

euh...bip bip et coyotte c pas disney, c looney tunes,je croit...Tu confond pas un peu?? parce que les cartoon de disney,yen a eu,mais je les ai pas trop vu...Sinon c vrai que les tex Avery sont vraiment excellents,jai été bercé par ça quand j'etais petit,et jai eu l'occasion d'en revoir recemment,et c'est vrai que ça me fait toujours bien rire,voir meme plus qu'avant...

Commentaire

• arnold_le_joufflu
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2407

irie a raison, Bip-Bip et le Coyote, c'est les looney tunes, et ça vient de la warner...
      [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
      Quand on est con, on est con
      Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
      Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Ben personnellement si je devais faire un classement entre les trois je dirais qu'en premier ce sont les Tex Avery, mais les vrais de vrais, entendez, ceux réalisés du vivant de Tex Avery... après ce n'est plus la même chose d'après moi même si ça garde son charme...

Ensuite vienne les Warner, les persos sont attachants, mais le gros problème c'est que les univers se ressemblent trop et qu'il n'y a pas une réelle réflexion dans ces DA contrairement aux Tex Avery qui si on regarde un peu plus loin ont un sens... à part ceux réalisés dans les années 30 à 45 je dirais, les Warner manquent de charme en général et n'ont plus de réels messages... c'est dommage... mais comme je disais les personnages sont attachants et font toujours rire depuis 1933

Les Disney par contre là je n'ai jamais vraiment accroché. Je ne parle pas des longs metrages car là on ne peut pas comparer avec les deux catégories précitées, mais des petits DA de Donald, Mickey et Cie... certes certains sont drôles, les Donald surtout, mais ils sont très répétitifs, toujours les mêmes ficelles sont utilisées quelque soit le personnage présent... c'est bien dommage... de plus les persos ne sont pas vraiment charismatiques ou disons pas autant que ceux des Tex Avery et Warner... Mickey, Minnie, Daisy, etc... ils n'ont pas vraiment un intérêt véritable selon moi... Donald sort du lot, Picsou aussi, mais ce n'est pas assez pour passer devant une des deux autres catégories selon moi évidemment...

Commentaire

• Sergejack
          développeur

• août 2002
          • 2956

Je pensse que les WD et les TA ont tout deux des DA de qualités, et ont chacuns amenées leurs lots d'innovations.

Je pensse que surtout ils ne s'adressent pas à une même tranche d'âge...

Celà dit... les TA qui eurent vraiment un humour frais à leurs sorties, ont vite commencer à trop se ressembler les uns les autres... et puisque le terrain humoristique de prédilection est le gag visuel, il tombe facilement à plat si on le prévoit.

Cela dit, ca reste de bons souvennirs : certains gag de l'écureuil (?) m'ont vraiment bluffé.

Quant aux disney... des petites histoires gentilles (quoiqu'il me semble qu'ils y avaient parfois ds les différents niveau de perceptiondu DA en avoir une très mature... je sais plus..p-e!) avec des valeurs morale... sympas.

Quant aux warner... j'en aime certains (daffy, bugs, les tiny c'est sympa , mais j'en excecre d'autres tel Tom (<-il va perdre ) & Jerry (<-il va gagner ) ou Speedy Gorgonzales (<-la souris autainne qui bénéficie d'une imunité aux lois de la physique!)

Sinon... Popey? ouais bof... pas génial, l'idée est sympa, mais fut souvent exploiter sans bonnes raison. (à mort les DA industriels :-p)

et Snoopy... sympa, m'en souvient pas bien...
          puis les Quick & Fluck c'étaient chouette...

ok j'arrête!

Commentaire

• Lord Seb
            DJ Hero

• avril 2001
            • 4799

Et Georges de la Jungle ? C'est un des sommets du genre pour moi

Georges - Je sors, chérie !
            Jane - Fais attention, n'oublies pas que nous habitons...
            Georges - Je sais, je sais, nous habitons dans un AAAAAaaaaaaaaaaaaaarbre. . . *BOUM*

Pareil pour Bip-Bip et le Coyote, un des sommets du genre, ma série préférée chez la Warner (quoique certains Bugs Bunny sont aussi grandioses, ceux des années 40 surtout).

Et pour les Tex Avery... ha ben, ça, c'est du chef-d'oeuvre d'inventivité et de drôlerie... Spike qui chante Figaro avec un magicien à la baguette... Le chat noir porte-malheur... Le Loup des Champs et le Loup des Villes... Que des classiques !

Mais bon, ça ne sert à rien d'opposer les cartoons de la MGM et ceux de Disney vu qu'ils ne s'adressaient pas à un même public.
            Dernière modification par Lord Seb, 13 décembre 2002, 01h17.
            ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
            LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• supdekroien (old)
              Compte archivé

• décembre 2002
              • 243

mea coulpa!!

looney je l'avais oublier!

Ma faute!!

Mais sur ce je reste sur mon classement :
              1) TA et comme di Gameslovers, les vrais anciens voir meme a les regarder en VO! Je me souvient d'un ou le DA fait le tour de la ferme presentant chaque animaux un par un avec a chaque fois une chute (le tout en moins de 10sec faut le faire!!!)

2)Looney, ki a aporter je trouve un peu de nouveau (bip bip et le coyote est mon favorie!)

3)Walt disney! Bon j'avous ke certain bugs sont assez simpa (l'episode avec shekespear et terrible)

Voila, c'est qui me manque les TA!
              Pendant un tps la 3 les passer tard le soir...
              mais maintenant plus rien...

Tiens question quel sont les derniers mots ecris a la fin des looney?

tip ca commence par that's

Alors?
              Rules well life free

Commentaire

• Sergejack
                développeur

• août 2002
                • 2956

Provient du message de supdekroien
                mea coulpa!!

looney je l'avais oublier!

Ma faute!!

Mais sur ce je reste sur mon classement :
                1) TA et comme di Gameslovers, les vrais anciens voir meme a les regarder en VO! Je me souvient d'un ou le DA fait le tour de la ferme presentant chaque animaux un par un avec a chaque fois une chute (le tout en moins de 10sec faut le faire!!!)

2)Looney, ki a aporter je trouve un peu de nouveau (bip bip et le coyote est mon favorie!)

3)Walt disney! Bon j'avous ke certain bugs sont assez simpa (l'episode avec shekespear et terrible)

Voila, c'est qui me manque les TA!
                Pendant un tps la 3 les passer tard le soir...
                mais maintenant plus rien...

Tiens question quel sont les derniers mots ecris a la fin des looney?

tip ca commence par that's

Alors?
                "That's all folks!" ... est ce un mot pour cloturer le sujet?

Sinon ca ce traduit par... "C'est tout, publique!"

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

Ce qui est sûr, ce que le perso de Tex Avery que je préfère c'est l'écureil fou ! =^__^=
                  @+
                  RyF
                  Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• X-Or
                    Knight

• avril 2002
                    • 384

RyF, décidément, tu as les mêmes gouts que moi

Moi aussi, mon préféré chez Tex, c'est Crazy Squirrel..c trop fort, à chaque fois, je me pisse dessus tellement je rigole!!

Je me tape aussi pas mal de fous rires avec les mésaventures de Wile E. Coyote (Looney tunes), et l'escadrille infernale (aka Dastardly & Muttley in their flying machines, de Hanna Barbera)
                    Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

• Irieman
                      Compte archivé

• mars 2002
                      • 2733

ouais c vrai que l'ecureuil fou ct aussi mon preféré...mais droopy ct pas mal aussi...Sinon,c vrai que dans certains cartoon,c un peu penible toujours les meme qui gagnent,comme tom et jerry,ou encore Titi et Grominet,encore que ce cartoon je l'aimais beaucoup,mais jme disais,rageux "il va bien finir par le bouffer,ce sale canari!!!!!"

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

mmm...
                        Chuis fan de disney... Mais de leurs grands DA. C'est ce qui passe en premier pour moi. Par contre je déteste leurs ptits dessins animés, même avec donald qui est pourtant mon favoris... J'aime pas -_-

La warner, pareil... J'ai pas vraiment leurs DA... ça me laisse froide, ça me fait pas rire et je trouve ça désespérément répétitif.. Normal pour du gag à répétition? Vi, mais ça prend pas... A part les animaniacs, eux c'est mon dessi animé favoris toutes catégories confonfues, j'en suis maxifan!

Et Tex Avery... J'aime vraiment pas DU TOUT... désolée pourles fans

.;.en fait j'aime pas tous ces ptits dessins animés "marrants", c'est aussi simple que ça...
                        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• brii
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 405

Moi, j'adore les longs Disney ET les Looney ET les TA... par contre, les courts Disney... on repassera !!! :-p Comme personnages, mes préférés sont Bip Bip et le Coyote, et l'irremplaçable Drooooooooopy !!! (Sans oublier notre loup national qui à chaque fois tombe à la renverse devant la splendide créature de rêve blonde habillée de rouge... trop fort !!!)

Commentaire

• supdekroien (old)
                            Compte archivé

• décembre 2002
                            • 243

Les TA son inimitable!!
                            De loin les meilleur!!
                            Souvent imiter, jamais egaler!!
                            il me mankes!!
                            Rules well life free

Commentaire

Chargement...