Avis Monkey 4 (maniabilité)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aragorn
    on bike

• décembre 2002
    • 248

Avis Monkey 4 (maniabilité)

Salut ,

Je voulais juste pousser un coup de gueule sur le Jeu Escape from Monkey Island, et surtout avoir vos avis car je dois dire que j'ai été particuliérement deçu du choix sur la maniabilté déplorable qu'on choisi les developpeurs du jeu (au pad ou au clavier, les deux sont NUL), à moins que cela soit uniquement à cause de l'adaptation PS2 !
    Bordel , sur le Play, y des portUSB non ? Tous les consoleux pouvais y jouer avec une souris, pourquoi avoir fait ça au Fan de la serie que nous sommes !
    M. Lucas pense apparament vraiment qu'a son POGNON !!!
    Je suis dégouter, à chaque fois que j'essaie d'y jouer, j'arrete vite et je joue à Monkey 1 ou Monkey 2 et même au 3 (c'est pour dire)! Rien ne pouvais être pire ! Même cette 3D minable, j'aurais pu l'avaler, mais ça NON !!!!!!!!
    Si on pouvais faire une petition contre ça, pour ne pas avoir Full Throttle 2 & Sam et Max 2 avec PAD !
    A moins que je fabulle et que je soit le seul à etre deçu, mais j'en doute !

Dernière modification par Aragorn, 26 décembre 2002, 18h00.
    www.Julien-Mercier.net
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Je crois qu'on en a très très souvent parlé sur ce forum et qu'on te rejoint quasiment tous... la maniabilité de ce jeu laisse vraiment à désirer, mais d'après moi ça n'en fait pas un mauvais jeu... l'humour de la série, les personnages sont toujours là... certes c'est un calvaire à jouer, la 3D est mal réalisée, les personnages sont bizarrement désinés, mais ça n'en demeure pas moins un titre intéressant...

Tout ce que j'espère c'est qu'il vont un peu retravailler leur moteur 3D chez Lucas, ça a l'air d'être le cas vu le prochain Indy, mais ce n'est pas encore vraiment ça d'après moi...

Je te conseille donc quand même d'essayer d'y jouer, tu verras il y a des passages sympa... la maniabilité ça ne fait pas tout dans un jeu, surtout un jeu d'aventure...

Commentaire

• Wille
      Unnamed pseudo

• mai 2001
      • 2009

je ne crois pas que cela soit dû à l'adaptation de la ps2 vus que grim fandango utilisé déja ce systéme de maniabilité. Peut-être les gens de chez lucasarts ont jugés bon de trouver un nouveau moyen de maniabilité et la transition pc /ps2 étant moins durs à réaliser. Quoi qu'il en soi c'est vrai qu'ils ont gachés un peu le plaisir des monkeys
      --^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
      Webmaster de www.loriciel.net
      Uploader de www.abandonware-france.org

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

A mon avis, l'adaptation PS2 n'est pas pour rien dans la maniabilité du jeu. Les éditeurs cherchent de plus en plus à faire des jeux sur console (c'est bien plus lucratif), et donc à les y adapter au détriment de la maniabilité (suffit de voir les versions de Warcraft 2 ou Alerte Rouge sur PS, c'est une horreur).
        Mais pour une pétition, je doute que ca aboutisse car nombreux sont les joueurs qui ne supportent pas de jouer sans pad.
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• brunopai
          Knight

• août 2002
          • 354

tu raison c'est vraiment injouable pour un jeu d'aventure c'est le premier jeu d'aventure lucas art qui est excecrable (grim fandango est moins chiant)
          godevin le vilain

Commentaire

• Billoute
            Compte archivé

• mai 2001
            • 221

à croire que je suis un des rares à avoir vraiment adoré Grim Fandango... certes le controle au clavier m'avait aussi assez.. étonné, mais je m'y suis fait très rapidemment, au clavier bien sûr..

à bien y réfléchir, avec une gestion de profondeur/plans telle qu'on en voit dans Grim Fandango et Monkey 4 implique qu'on puisse déplacer très précisement le perso... et le maniement au clavier/pad semblait le plus adapté.

cela dit je n'ai pas joué a MI4, le graphisme me rebutte bien trop... peut être un jour, quand personne ne me regardera, je me laisserais tenter

quand à la volonté de LucasArts de se faire du fric sur les consoles... il n'y a qu'a regarder leurs productions récentes, actuelles, et futures pour bien réaliser que le PC est dorénavant le cadet de leurs soucis... et le type de jeu qui ont fait de LucasArts ce qu'ils sont aujourd'hui n'est plus qu'un souvenir.

Aujourd'hui place aux gros titres avec néons et pailettes et à la jouabilité flattant le joueur mononeuronal....

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Comme vous comparez à Grim Fandango, je dirais franchement que ce dernier était bien meilleur que MI4, et de loin... déjà au niveau graphique, c'est à des années lumières !! Mais justement au niveau maniabilité, GF était beaucoup plus logique et facile que MI4... je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec MI4, mais c'est vraiment dommage... j'espère qu'ils vont se rattraper avec leurs prochains titres...

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

C'est pas si injouable que ça, je l'ai terminé même si au début j'ai du me forcer pour rester plus de 5 minutes...apres ses defauts techniques j'ai joué et finalement j'ai plutot bien aimé ce 4eme numero

Commentaire

• Lord Seb
                  DJ Hero

• avril 2001
                  • 4799

De toute façon, il faudra bien s'y faire hélas.
                  Le jeu sur PC se casse doucement la figure, il est plus rentable de faire un jeu sur console. Du coup, la plupart des jeux d'aventure sont pensés en fonction de la configuration de la console. Il demeure encore quelques résistants comme Microïds, mais c'est tout.
                  Baphomet 3 se jouera à la manette dans un univers tout en 3D, et m'est avis que ce sera aussi le cas de Full Throttle 2.

Alors à moins d'imposer la souris dans le monde des consoles, le jeu d'aventure tel que nous l'avons connu n'est plus qu'une (belle) utopie.
                  ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                  LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Alcatel
                    Dictator

• mai 2002
                    • 1931

Financièrement le problème est plus grave.

Il n'y a pas que le PC qui décline: le jeu d'aventure est pratiquement mort.

Quels jeux d'aventure sont sortis cette année ?
                    Simon the Sorcerer 3D, Syberia et... euh...

Pour rentabiliser un jeu d'aventure, au-delà du déclin sur PC, il était obligatoire de le sortir sur console et de toucher le maximum de public. D'ailleurs la critique console s'est montrée favorable au jeu.
                    A la rigueur, Lucasarts aurait dû songer à une sortie multiconsoles.

Pour MI 5, j'espère que LucasArts permettra à des fans de réaliser un patch non-officiel qui permettra de jouer à la souris; j'espère aussi que le moteur graphique permettra une modélisation des personnages un peu plus expressive.
                    Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

Chargement...