Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Je voulais juste pousser un coup de gueule sur le Jeu Escape from Monkey Island, et surtout avoir vos avis car je dois dire que j'ai été particuliérement deçu du choix sur la maniabilté déplorable qu'on choisi les developpeurs du jeu (au pad ou au clavier, les deux sont NUL), à moins que cela soit uniquement à cause de l'adaptation PS2 !
Bordel , sur le Play, y des portUSB non ? Tous les consoleux pouvais y jouer avec une souris, pourquoi avoir fait ça au Fan de la serie que nous sommes !
M. Lucas pense apparament vraiment qu'a son POGNON !!!
Je suis dégouter, à chaque fois que j'essaie d'y jouer, j'arrete vite et je joue à Monkey 1 ou Monkey 2 et même au 3 (c'est pour dire)! Rien ne pouvais être pire ! Même cette 3D minable, j'aurais pu l'avaler, mais ça NON !!!!!!!!
Si on pouvais faire une petition contre ça, pour ne pas avoir Full Throttle 2 & Sam et Max 2 avec PAD !
A moins que je fabulle et que je soit le seul à etre deçu, mais j'en doute !
Dernière modification par Aragorn, 26 décembre 2002, 18h00.
Je crois qu'on en a très très souvent parlé sur ce forum et qu'on te rejoint quasiment tous... la maniabilité de ce jeu laisse vraiment à désirer, mais d'après moi ça n'en fait pas un mauvais jeu... l'humour de la série, les personnages sont toujours là... certes c'est un calvaire à jouer, la 3D est mal réalisée, les personnages sont bizarrement désinés, mais ça n'en demeure pas moins un titre intéressant...
Tout ce que j'espère c'est qu'il vont un peu retravailler leur moteur 3D chez Lucas, ça a l'air d'être le cas vu le prochain Indy, mais ce n'est pas encore vraiment ça d'après moi...
Je te conseille donc quand même d'essayer d'y jouer, tu verras il y a des passages sympa... la maniabilité ça ne fait pas tout dans un jeu, surtout un jeu d'aventure...
je ne crois pas que cela soit dû à l'adaptation de la ps2 vus que grim fandango utilisé déja ce systéme de maniabilité. Peut-être les gens de chez lucasarts ont jugés bon de trouver un nouveau moyen de maniabilité et la transition pc /ps2 étant moins durs à réaliser. Quoi qu'il en soi c'est vrai qu'ils ont gachés un peu le plaisir des monkeys
--^^* Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis *^^--
Webmaster de www.loriciel.net
Uploader de www.abandonware-france.org
A mon avis, l'adaptation PS2 n'est pas pour rien dans la maniabilité du jeu. Les éditeurs cherchent de plus en plus à faire des jeux sur console (c'est bien plus lucratif), et donc à les y adapter au détriment de la maniabilité (suffit de voir les versions de Warcraft 2 ou Alerte Rouge sur PS, c'est une horreur).
Mais pour une pétition, je doute que ca aboutisse car nombreux sont les joueurs qui ne supportent pas de jouer sans pad.
tu raison c'est vraiment injouable pour un jeu d'aventure c'est le premier jeu d'aventure lucas art qui est excecrable (grim fandango est moins chiant)
à croire que je suis un des rares à avoir vraiment adoré Grim Fandango... certes le controle au clavier m'avait aussi assez.. étonné, mais je m'y suis fait très rapidemment, au clavier bien sûr..
à bien y réfléchir, avec une gestion de profondeur/plans telle qu'on en voit dans Grim Fandango et Monkey 4 implique qu'on puisse déplacer très précisement le perso... et le maniement au clavier/pad semblait le plus adapté.
cela dit je n'ai pas joué a MI4, le graphisme me rebutte bien trop... peut être un jour, quand personne ne me regardera, je me laisserais tenter
quand à la volonté de LucasArts de se faire du fric sur les consoles... il n'y a qu'a regarder leurs productions récentes, actuelles, et futures pour bien réaliser que le PC est dorénavant le cadet de leurs soucis... et le type de jeu qui ont fait de LucasArts ce qu'ils sont aujourd'hui n'est plus qu'un souvenir.
Aujourd'hui place aux gros titres avec néons et pailettes et à la jouabilité flattant le joueur mononeuronal....
Comme vous comparez à Grim Fandango, je dirais franchement que ce dernier était bien meilleur que MI4, et de loin... déjà au niveau graphique, c'est à des années lumières !! Mais justement au niveau maniabilité, GF était beaucoup plus logique et facile que MI4... je ne sais pas ce qu'ils ont fait avec MI4, mais c'est vraiment dommage... j'espère qu'ils vont se rattraper avec leurs prochains titres...
C'est pas si injouable que ça, je l'ai terminé même si au début j'ai du me forcer pour rester plus de 5 minutes...apres ses defauts techniques j'ai joué et finalement j'ai plutot bien aimé ce 4eme numero
De toute façon, il faudra bien s'y faire hélas.
Le jeu sur PC se casse doucement la figure, il est plus rentable de faire un jeu sur console. Du coup, la plupart des jeux d'aventure sont pensés en fonction de la configuration de la console. Il demeure encore quelques résistants comme Microïds, mais c'est tout.
Baphomet 3 se jouera à la manette dans un univers tout en 3D, et m'est avis que ce sera aussi le cas de Full Throttle 2.
Alors à moins d'imposer la souris dans le monde des consoles, le jeu d'aventure tel que nous l'avons connu n'est plus qu'une (belle) utopie.
Il n'y a pas que le PC qui décline: le jeu d'aventure est pratiquement mort.
Quels jeux d'aventure sont sortis cette année ?
Simon the Sorcerer 3D, Syberia et... euh...
Pour rentabiliser un jeu d'aventure, au-delà du déclin sur PC, il était obligatoire de le sortir sur console et de toucher le maximum de public. D'ailleurs la critique console s'est montrée favorable au jeu.
A la rigueur, Lucasarts aurait dû songer à une sortie multiconsoles.
Pour MI 5, j'espère que LucasArts permettra à des fans de réaliser un patch non-officiel qui permettra de jouer à la souris; j'espère aussi que le moteur graphique permettra une modélisation des personnages un peu plus expressive.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire