This is the end ...
Réduire
X
-
This is the end ...
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis en train d'écrire un livre et je touche au but. D'ici à la semaine prochaine j'apposerais le mot "fin" sur mon manuscrit. C'est l'aboutissement de cinq ans d'efforts qui pointe son nez. J'avoue appréhender un peu "l'après" (c'est d'ailleurs certainement la raison qui m'a fait prendre mon temps sur la fin). J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont vécu le même genre de situation, soit l'aboutissement d'un rêve, et qu'ils me parlent un peu de comment on se sent après, qu'ils me disent l'effet que ça fait."Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."Tags: Aucun(e)
-
C'est difficile à exprimer tu sais... je pense en plus que ça doit être différent chez chaque personne, tout le monde doit le ressentir différemment...
Pour moi en fait, l'aboutissement d'un rêve à le même effet que quand un mauvais moment vient de passer (examens, etc...). En fait vers la fin je suis totalement épuisé, je n'en peux littéralement plus, et quand l'aboutissement final est atteint, je ressens comme une espèce de libération, un gros soulagement, une chaleur, agréable qui envahi un peu le coeur... et ensuite un gros gros coup de pompe, l'impression d'être totalement vidé, d'avoir tout donné et de n'être plus que l'ombre de moi-même... cet état dure une dizaine de minutes... ensuite c'est la réalisation... je me rend compte de ce que j'ai fait, de ce qui s'est passé, j'analyse un peu la situation et cela me rend très heureux !!! Ensuite vient la période des doutes... aie-je bien fait ceci, cela... une petite anxiété... mais là je me dis... bon maintenant c'est fait, c'est tout ce qui compte !!! Et je repars sur autre chose...
Voilà un peu, mais je pense vraiment que chaque personne doit réagit différement à la réalisation d'un rêve...
Commentaire
-
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce que j'écris, allez voir Ce sujet (http://serveur1.abandonware-france.o...threadid=10034) que j'ai fait remonté.
Revenons en sujet. En fait ce qui me fait le plus peur c'est de perdre la motivation. Ce livre a longtemps été ma seule raison d'avancer dans la vie et je me demande vraiment comment cela va être maintenant que je suis au bout ..."Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Commentaire
-
Ca va peut-être te paraître totalement idiot ce que je vais dire mais tant pis... quand tu perds une motivation, simplement car le moteur de cette motivation a trouvé une échéance postive. Le meilleur moyen de retrouver à nouveau cette motivation est selon moi de simplement en retrouver une autre !!Provient du message de Arkane
En fait ce qui me fait le plus peur c'est de perdre la motivation. Ce livre a longtemps été ma seule raison d'avancer dans la vie et je me demande vraiment comment cela va être maintenant que je suis au bout ...
C'est personnellement ce que je fais depuis toujours !! Une fois qu'un rêve est réalisé, il faut en réaliser un second puis un 3ème et ainsi de suite !! Tu vas terminer ton bouquin, ben lance-toi dans l'écriture d'une suite, d'une histoire parralèle, etc... je ne sais pas trop... ou alors un projet totalement différent et qui n'aurait absolument rien à voir... un voyage, fonder une famille (si c'est pas encore ton cas...), etc...
Les projets possibles sont vraiment très nombreux car les rêves sont infinis !!
Voilà un peu ma façon de voir les choses... c'est peut-être débile, mais c'est ainsi que j'ai toujours fait pour avancer et avoir toujours l'envie de continuer !!
Commentaire
-
Je comprends ce que tu dois ressentir Arkane...
Enfin moi à chaque fois que j'arrive au bout d'un projet que j'ai mis très longtemps à finir, je ressens toujours la même chose: un grand vide intersidéral droit devant.
Pendant 6 mois, un an, trois ans, tu vis avec ce projet et tu ne te projettes qu'à l'aboutissement du projet, tu ne vois que ça comme "avenir" à atteindre. Et puis d'un coup, quand c'est fini, tu ne vois plus rien devant... C'est la déprime totale, tu erres sans savoir quoi faire et pourquoi.
Mais comme le dit Games, la seule manière de dépasser ce stade, c'est de se trouver un autre but, même si après on n'a plus envie de s'attaquer à rien, surtout pas à quelque chose de diamétralement différent.
Mais il me semble que tu avais en projet de développer ton univers dans un JDR... A mon avis ça c'est quelque chose qui te tiendra en chantier encore un bon moment.
Et même sans ça, si tu as l'intention de trouver un éditeur, c'est encore toute une aventure ! Tu auras sûrement à réécrire un peu ton manuscrit, le modifier selon les exigences d'un éditeur, si tu l'acceptes. Tu suivras sa fabrication, sa vente, tout ça...
Quoi qu'il en soit, ne perds pas de vue qu'un roman que tu as écris, c'est une évolution dans ta vie, et non pas un simple projet commencé et achevé. De là vont découlés sûrement beaucoup de choses...
Enfin en tout cas c'est comme ça que je vois les choses, mais je sais que ce n'est pas évident d'échapper au stade "déprime"
Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
Commentaire
-
Je sais que ça risque de faire un peu "philosophie de comptoir"... ou de bazar, comme vous voulez.
Enfin, bref, pour moi, écrire une histoire/BD, c'est comme faire un enfant :
D'abord on nourrit le désir d'en avoir, puis après moult réflexions et hésitations, on se décide à passer à l'acte, puis vient la grossesse longue et parfois douloureuse, avec ses hauts et ses bas, et enfin une fois que le bébé est arrivé, c'est la joie dans les chaumières !!!
Puis, vient le temps où le bébé doit quitter le foyer familial pour aller grandir tout seul et se faire connaître du monde extérieur... C'est alors qu'on se décide à en faire un deuxième, histoire de combler le vide, et ainsi de suite jusqu'à plus soif...
Dernière modification par Lord Seb, 16 décembre 2002, 12h09.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
J'ai déjà entendu plusieurs fois ces propos ailleurs...Provient du message de Lord Seb
Je sais que ça risque de faire un peu "philosophie de comptoir"... ou de bazar, comme vous voulez.
Enfin, bref, pour moi, écrire une histoire/BD, c'est comme faire un enfant :
D'abord on nourrit le désir d'en avoir, puis après moult réflexions et hésitations, on se décide à passer à l'acte, puis vient la grossesse longue et parfois douloureuse, avec ses hauts et ses bas, et enfin une fois que le bébé est arrivé, c'est la joie dans les chaumières !!!
Puis, vient le temps où le bébé doit quitter le foyer familial pour aller grandir tout seul et se faire connaître du monde extérieur... C'est alors qu'on se décide à en faire un deuxième, histoire de combler le vide, et ainsi de suite jusqu'à plus soif...
Avec, l'idée qu'une fois que "ton" bouqin est sorti, il ne "t" ' appartiens plus, il appartient au publique...
Peut être bec..?..becbd?! .. mouais, on se comprend... peut-être..
Commentaire
-
En fait plus je me pose le problème, plus je me rends compte que j'ai tellement d'idée pour d'autres bouquin qu'en fait je ne devrais pas avoir trop de problème finalement. Je crois bien qu'il va falloir que j'envisage d'ouvrir une crêche
Mais la suite dépend tellement de la réussite (ou du plantage) de ce premier livre ... Je me demande si ce qui me fait pas le plus peur, c'est l'incertitude."Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
Commentaire
-
Ah ben là, c'est comme pour ton premier rencard
:
Si tu ne lances pas, tu ne sauras jamais. Et si tu te prends des rateaux la première fois, insiste, persiste... et signe !ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Quand tu finis ton premier bouquin... tu veux en faire un autre. Moi c'est ce qui m'est arrivé. Puis un autre, puis un autre...
Et ça va de plus en plus vite pour les écrire.
Puis tu as aussi envie de remanier tes livres, pour les améliorer.
Puis... après tu recherches un éditeur, et là c'est déjà moins drôle !
Mon Blog Special LUPIN III :
http://lupiniii.over-blog.com/
Mon blog perso :
http://indianagilles.over-blog.com/
Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Commentaire