Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
On a deja mis les choses au points y a un moment et a plusieurs reprises, mais il y a des nouvelles têtes dans le forum et je pense qu'il est temps de remettre les pendules a l'heure !
Le bar des amis est un endroit réservé aux discussions <!-- BBCode Start -->NON ABANDONWARE<!-- BBCode End -->.
Il est moins modéré que les autres forums, ce qui ne veut pas dire <!-- BBCode Start -->QU'IL N'EST PAS MODERE !!!<!-- BBCode End -->.
Il y a différentes classes d'age qui lisent le forum, différents types de connections, il est donc inutile de poster des messages a 2 mots sans aucuns sens a plusieurs reprises (SPAM) ou ayant un caractère qui pourrait choquer certains (politique, religion, xxx...).
S'incruster dans un topic pour vociférer des insultes ou le faire dévier sur n'importe quoi n'est pas non plus très cool pour celui qui a démarré la discussion....
Concernant les ranks (la barre sous les nicknames), elle représente l'ancienneté d'un utilisateur du forum, et sa participation active dans les forums... ca ne sert a rien de poster des messages a la con pour la faire augmenter. <u>Les comptes abusifs vont etre désactivés s'ils continuent</u>.
Pour les discussion Live, qui représente un SPAM massif sur le forum, j'invite les personnes habituées a visiter
Ce message est tout particulièrement dédié a: tzimisce et catwoman.
<font size=-1>[ This Message was edited by: Cédric on 2001-06-06 00:09 ]</font>
Je suis tout à fait d'accord
avec Cédric.
On est très souple pour la modération
de cette section mais il ne faut pas
en abuser!
Je soutiens donc Cédric dans ce qu'il vient
de dire et si certaines personnes continuent, elles seront tout simplement bannies...
A vous de voir.
Attention, les huiles débarquent sur le bar des amis (paf, trois posts de modérateurs à la suite) ! Absolument d'accord avec le monsieur Cedric. ..... à part ça, Torus, 97 posts, faudrait envisage le SPAM pour monter un peu ces posts... [img]/forum/images/smiles/icon_lol.gif[/img]
Franchement, on désactive le compte, comme ça, on ne vire personne, mais plus de ranks...
moi aussi d'accord! bon je ne suis pas moderateur, mais ça fait 1 bonne semaine que je ne viens plus sur le forum parce que lire une quinzaine de sujet mis à jours pour y voir des discutions presque live dont ça n'interresse que leurs auteurs ça devient trés lassant...
avant c'etait meilleur esprit quand il n'y avait pas tout les tzimisce et cie, c'etait sympa et personne ne cherchait à casser quand on osait exprimer son opinion (re-tzimisce)
Je sais, je la ramene et je suis pas mieux que les autres mais j'ai abandonné ces gamineries au bout de 2 jours.
<font size=-1>[ This Message was edited by: Mendoza on 2001-06-06 00:40 ]</font>
je ne trouve pas ke les forums utiles (requetes...)soient vraiment pollués par le trop plein de verve des connectés.Les autres forum sont fais pour communiquer...non?
Si vous en avez marre des gens qui se connaissent et se font des private jokes alors metter un chat en place...On empêchera jamais les gens de se parler même pour le moindre prétexte voire jusqu'à eclipser le sujet du post...Je trouve cela plutôt sain...
mais bon...
ce qui est drole dans tout ca, c'est que mon pseudo est cité et je trouve ca génial, sachez que je ne suis que rarement cassant (cf mendoza) à part si on l'est avec moi, je suis d'un naturel calme mais je reconnais que j'ai peut etre été trop ici sur ce forum et je m'en excuse.
Mais j'ai une question tt de meme : il y en a d'autres qui l'ont fait et qui eux aussi font des topics ou des messages insignifiants alors que moi tous mes topics posaient une question ou demander un renseignement et mes messages ont généralement un sens avec le topic sauf quand je 'parles avec cat et canelle.
Mais bon maintenant je vais devenir le gentil petit garcon qui reponds aux questions et aux topics du forum sans trop la ramener.
Messieurs, je peux vous l'assurer je vais dorénavant un gentil mouton.
C'est pas la question d'être un mouton tzimisce... Le bar des amis est fait pour les posts dans le genre. Le problème qui fait que ton nick revient souvent, c'est que tu t'es inscrit le 11 mai et que tu avait déjà près de 800 posts en moins d'un mois ! C'est dire si le 90% consistait en posts double, en petites phrases inutiles, ou en discussion live et il est là le problème. Que l'on cause de Loft Story, de la migration des pigeons voyageurs ou de je ne sais quelle connerie, c'est sans problème pour moi. Mais lorsque "matériellement" le serveur ne suit plus (il est arrivé deux ou trois fois que le serveur plante) et que les modérateurs passent 2 heures chaque jours à effacer manuellement les posts à double, à la longue, ça énèrve un peu... Parce que y plein de trucs que tu ne vois pas, mais j'en cause un peu avec Cedric (le responsable de Freeoldies) et il m'explique qu'il passe du temps tous les jours pour nettoyer manuellement la base de donnée des posts encombrants, à double, etc... Donc ne renoncez pas à votre indépendance, c'est pas un problème, mais pensez qu'éventuellement, une suite de posts "merci" "de rien" "si si, j'insiste" "mais non, j'te dis, c'est normal" "bon, ok alors" "mais tout le plaisir est pour moi" n'est probablement pas nécessaire... Utilisez ICQ ou mIRC, c'est plus rapide, plus pratique et moins gênant pour tout le monde (remarque que comme je l'ai dit, tu n'es pas le seul, puisque pour tenir ce genre de discussion, il faut être deux...)
alors attention je n'envois presque jamais de posts en double (ca m'es arrivé 1 ou 2 fois mais au moins je m'excusait de ca) et de ttes si on regarde bien je ne suis pas le seul mais malheuresement le fait est que on nous remarque car on est là en pleine journée, je ne dis pas que c'est une injustice mais qu'il faut peutetre regarder les autres avant de tout coller sur le dos des gens qui ne sont pas complétement responsables de ce qui se passe (pour ma part je suis pas un gros habitué des forums donc il a bien fallut un exemple pour que cela se passe ainis mais il yen avait ptetre pas)
sacré tzimisce! toujours en train d'avoir raison hein? [img]/forum/images/smiles/icon_wink.gif[/img] tu es le seul à avoir atteind ce nombre de posts, et de jour ou de nuit on ne remarque que toi! justement, tu découvres les forums, apprends-en donc les régles! (sans rancunes hein)
tzimisce, je cherche pas a faire la police ni a ce que les gens dénoncent d'autres qui font + de mal etc...
Le problème, c'est que c'est toi qui pollue trop le forum en ce moment, et c'est un avertissement amical, car tu fais du tord aux modérateurs (j'ai passé 20 minutes a nettoyer le post de Wokie concernant les dates anniversaire) et aux visiteurs...
Lorsqu'en plein milieu du sujet d'une autre personne (qui a la base peut etre interessant), tu commences a taper la discute avec catwoman du style "tiens tu es la cat""oui""ahh c cool, ca va ?"... Le message d'origine n'a plus aucuns sens, c'est lassant a lire, voir très chiant pour les autres... et tu ne fais malheuresement pas ca que dans un sujet !
Je te trouve très égoiste (cf le post des dates anniversaire ou tout le monde te souhaite joyeux anniversaire et que tu remercies catwoman...), donc, comme en description du forum, fait preuve d'altruisme, sinon...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire