serveur trop occupé
Réduire
X
-
Tags: Aucun(e)
-
Va faire un tour sur le bar des amis, il y a déjà deux sujets d'ouverts à ce propos... faut croire que ça choque ce petit message :-p
-
-
En fait ça dépendait de quand tu te connectais surtout... à certaines heures ça allait très bien...Provient du message de Guybrush02
J'aurais bien voulu mais impossible c'était trop lent hier.....
Commentaire
-
Ce qui est bizarre c'est que parfois, comme maintenant justement, c'est très rapide mais le message apparaît quand même quand on va sur certains sujets...
Commentaire
-
Wokie regarde actuellement les logs pour connaître le véritable trafic du serveur.Provient du message de gameslover
Ce qui est bizarre c'est que parfois, comme maintenant justement, c'est très rapide mais le message apparaît quand même quand on va sur certains sujets...
Si les logs indiquent d'en ce moment par exemple, le débit du site est de 20 Ko/s (notre débit autorisé pour le serveur est supérieur à cela) et que pourtant, les pages ne s'affichent pas bien, cela signifiera que le problème ne vient pas du débit, mais du serveur.
Commentaire
-
Ben j'espère qu'il va s'en sortir le pauvre Wokie avec tout ces tracas occasionnés par ce serveur...
C'est bien compliqué tout ça quand même...
Commentaire
-
J'vous avais dit moi que même si ça faisait hyper-oldies, un serveur sous DOS c'était pas une super idée
Plus franchement, c'est un peu le brouillard avec ce serveur... le site n'est pas responsable (c'est Infomaniak qui se prend pratiquement tout le traffic dans la gueule pusiqu'il héberge les jeux) et même en allégant le forum, ça ne passe pas...Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
Bon, je vais vous donner quelques explications mais je suis en train d'analyser les logs apache pour en savoir plus ...
LTFO s'est donc offert un serveur avec une connexion de 512 Kb/s ... malheureusement (le succès étant ici), notre traffic monte parfois à 16 Mb/s ... alors, Webmachin nous ouvrait le robinet en grand, et prenait la bande passante de Miss France qu'elle n'utilise pas le reste de l'année ...
Mais, depuis samedi, Miss France a décidé de garder pour soi sa bande passante, même si elle ne l'utilise pas... donc, nous nous retrouvons avec une connexion de 512 Kb/s ... alors, faites passer des mégas dans un petit tuyau ... ca passe pas vraiment. Donc : résultat, ca bouchonne et nous nous retrouvons avec un énorme ralentissement ...
Sachant que Freeoldies prend 85 %, nous avons essayé de réduire le forum (images plus légères, options en moins ...) mais ce ne sont que de petits rustines ... car quand on sait que LTF a lui tout seul prend 750Kb/s, ça ralentira toujours !
Alors, que faire ?
- Réduire LTF, j'y travaille ...
- prendre une connexion 1Mb/s ... ce sera surement fait après une réunion entre webmaster ce soir (théoriquement ^^)
Mais cela ne va pas résoudre les problèmes encore ... donc, il y a d'autres solutions :
- alléger le forum encore plus en prenant un autre forum : phpbb 2
- déménager le forum et le remettre sur online.net ...
- fermer le forum (ce serait vraiment extrème)
- changer de régie publicitaire et en prendre une professionnelle, pour avoir encore plus d'argent et se payer une connexion professionnelle ...
- mettre des popups de pubs partout, même sur le forum (bah, je vous rassure, je préfère fermer le forum que d'utiliser cette solution !)
et je préviens tout de suite, bannir Gameslover, Sergejack et autres gros posteurs ne sera pas une solution envisagée !!!
Bref, le succès des sites est tel qu'on ne peut plus continuer comme ca mais on va y arriver, on va bien trouver une solution qui satisfasse tout le monde ..."Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Commentaire
-
J'ai plus trop de le temp de bien expliquer (lennnnt)
Mais votre forum fait un maximum de gaspillage (comme la plupart des forums) en téléchargeant encore et tjs les même éléments....
Vous saviez, il suffit de stocker ces éléments ds des variables qu'il suffit de faire passer de page en page...
ca marche!
petit exemple (pas au point) éssayé ma page chiante et éssayer de vous déconnecter pour vous en échapper... -> marchera pas! :-p
Ps: il faut juste lui laisser +-30 seconde pour s'être charger correctement (même si la barre de progression semble avoir finit le boulot)
Cette exemple est juste là pour démontrer mon propos.... prise de tête minime garantie cela dit.
Commentaire
-
Euh juste comme ça en passant, si c'est surtout un problème d'argent que vous avez pour les sites, oubliez pas que je peux facilement vous aider de ce côté-là... suffit de demander... je le ferais avec plaisir...
A bon entendeur

Commentaire
-
Commentaire

Commentaire