J'avais aussi il y a quelque temps encensé la sortie de "Metropolis" de Ozuka, Rintaro et Otomo, un film somptueux, plein de poésie, avec une musique de folie ... je n'y reviendrais pas.
Hossana, Hossana! Le DVD est enfin sorti! Et comme je suis fan, je me suis donc procuré le coffret ultime avec le film, un DVD bonus (coulisses, reportage, etc ... ) et le story-board original, coffret limité à 5000 exemplaires. Alors, que peut-on en dire? Tout d'abord, le packaging est superbe. Le coffret est tout noir, avec "metropolis" écrit en doré. Une toute petite photo de Tima rajoute du charme au tout.
La boite du DVD est elle aussi très bien faite. Les affiches Japonaise, Européenne, et Américaine y sont reproduite, les notes de production ainsi que le chapitrage sont rangés derrière une "Ziggurat" prédécoupée. C'est vraiment une très, très belle édition.
Le story-board est conséquent, plus ou moins 500 pages. Pour les non-fans cependant, l'édition de Luxe avec seulement les 2 DVD devrait suffire amplement.
Alors, vous allez me dire, mais combien ça coûte? Eh bien, pas si cher que ça! 42 euros! Avouez que ça vaut le coup surtout que l'oeuvre est assez terrible! En plus, ça fera super beau sur votre étagère à DVD!
Je tire donc mon chapeau à Tristarpour cette édition qui rend hommage à un dessin animé que vous devriez tous voir!
Passons maintenant à celui du film "le voyage de Chihiro". Oubliez tout ce qui est dit plus haut, l'édition collector est un piège à gugusses. Qu'est ce c'est le super-Bonus? un vieux bout de pelloche! Coulé dans un superbe bout de plexiglass dont la eule utilité semble être de se réjouir de porter tout plein de traces de doigts! En fait, c'est la même édition que celle de "Princesse Mononoke" que j'avais acheté à prix d'or tout ça pour n'avoir que le film et un vieux reportage tout pourri sur (et c'est véridique!) le doublage ... en anglais! Bref, vous pouvez aussi bien acheté l'édition de base seule la boîte changera. Elle sera encore plus moche. Donc amis de l'animation, ne vous faites pas avoir. Je suis sûr qu'une édition collector digne de ce nom verra le jour un de ses quatres!
Sinon, pour ceux qui ont vu Metropolis, qu'est ce que vous en avez pensé?

et pis métropolis, bien sûr
)
Commentaire