Heureusement que le forum est de retour car j'étais bien ennuyé depuis quelques jours
En fait voilà mon problème, j'ai téléchargé sur un FTP un avi comme je le fais souvent...
Jusque-là pas de problème mais au moment où j'ai voulu le déplacer c'est là que les choses se sont corsées...
En effet, par je ne sais quelle étrangeté, cet avi fait exploser les ressources système utilisées par l'explorer !!!
Pour être plus clair, j'enclenche mon ordi, tout simplement, sans le moindre autre programme qui tourne, je vais directement dans le répertoire contenant l'avi en question, et dès que je fais un simple clique droit dessus ou pire un clique gauche, l'explorer s'emballe totalement, s'accapare 99% des ressources son utilisation mémoire ne cesse d'augmenter !! J'ai tout stoppé une fois alors que c'était à 100'000 ko !! Et ça continuait d'augmenter encore...
Evidemment à ce rythme l'ordi se retrouve totalement bloqué, plus rien ne fonctionne...
Les rares fois où j'ai pu tenter de déplacer ce fichier, il m'indique qu'il est utilisé par une autre ressource donc indéplaçable !! Pourtant aucun autre programme ne tourne... pour l'effacer pareil, impossible !!!
La seule parade que j'ai trouvée m'a été conseillée par un ami, utiliser le mode sans échec de windows... mais là encore, impossible de le déplacer, mais pour l'effacer par contre ça va...
Le truc c'est que j'aimerais beaucoup cet avi, alors si je pouvais savoir d'où vient ce problème je pourrais le conserver sur mon ordi, car évidemment même dans son répertoire d'origine il est illisible...
Tout mes amis pros d'info sêchent lamentablement, j'espère qu'ici quelqu'un aura une réponse à cette bizarrerie... un avi, qui en plus n'est pas un virus ou autre trojan (je l'ai analysé avec plusieurs antivirus) qui fait s'emballer ainsi l'explorer, je n'ai jamais vu...
Merci d'avance pour les réponses

Commentaire