Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Là je sèche, c'est un mystère qui vient de m'arriver. Il y a deux jours j'ai voulu changer ma Sound Blaster 16 PCI par une Sound Blaster 128 (Je suis passé de la CT4740 à la CT4750). Une fois ma carte installée, tout marchait très bien mais dès le redémarrage suivant, dès que j'écoutais des mp3 j'avais de petits bruits parasites qui apparaissaient aléatoirement. J'ai voulu remettre mon ancienne carte mais le problème est resté ! J'ai réinstallé mon système (Win XP Pro) mais le problème était toujours là. J'ai réinstallé à nouveau avec seulement ma carte vidéo, puis, une fois XP installé, j'ai ajouté ma carte son (d'abord l'ancienne puis la nouvelle) et le problème a persisté dans les 2 cas ! Pourtant j'avais juste XP avec tout par défaut, aucun autre programme !
En observant un peu la machine lors de l'écoute des mp3 il m'a semblé que les distorsions apparaissaient lors d'accès disque. Le truc c'est que mon disque est quasi neuf (1 mois) et que c'est quand même un Maxtor très récent. Et si ça venait de lui, je n'aurais pas que les mp3 qui déconnent ! Tout le reste marche parfaitement ! De plus ma machine est un Athlon 900 + GeForce 2 GTS et 780 Mo de ram. Je veux que XP demande des ressources mas je pense avoir ce qu'il faut tout de même, surtout avec un système propre. J'ai pas essayé l'anti virus mais après deux formatage, ça m'étonnerait que ça vienne de là.
Je ne sais plus quoi faire. Je peux même pas me pendre avec ma souris pour en finir, elle est sans fil. HHHEEELLLLPPPPP
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
D'après moi mendo à raison, j'avais le même genre de phénomène et en changeant mon système audio externe, ça allait bien après... question de câbles...
J'aurais vraiment aimé que ce soit aussi simple ... Non, ça ne vient pas de mon matos externe. Ma télé et mon lecteur DVD sont aussi branchés sur l'ampli où est branché mon ordi et tout le reste marche. Par acquis de conscience j'ai branché un casque directement à la carte son et le problème est toujours là.
"Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
As-tu un autre périphérique audio connecté à la carte ?? Genre un micro, ça peut générer parfois ce gene de distorsions...
Et sinon, question bête, tu as tout configurer comme il faut dans le menu "contrôle du volume" ?? Genre notamment les périphériques actifs, le type d'installation sonore, etc..
Parce que c'est débile, mais par exemple chez moi, j'ai une installation 5.1, ben si je met sur du simple stéréo par exemple le son sera terriblement mauvais, accompagné de grésillements, etc...
On ne sait jamais... après ça je n'aurais plus d'idées alors... désolé...
Je suis branché en simple stéréo et rien d'autre n'est branché sur ma carte hormis le lecteur Cd-rom (mais j'ai toujours le problème sans lecteur cd branché). Quelqu'un d'autre à une idée ?
Dernière modification par Arkane, 10 janvier 2003, 19h58.
je me souviens que j'avais eu ce problème. Il me semble qu'après avoir désactivé le son 3D, ça marchait mieux. Bon, ça ressemble un peu à la solution de Games, mais sait-on jamais!
Dans ton premier poste tu semblais dire que les MP3 déconnait comme si il y avait bcp d'accès disque..
Aurais-tu tout bêtement installé un prog récemment qui pourrait gérer beaucoup d'accès disques ?
(Manager de Ram style même turbo, configurer ton anti-virus pour qu'il scan tous les types de fichier, etc, laisser le programme d'indexation des fichiers de office tourner, ...)
I live with my justice, I live with my greedy need
I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
I live with my hatred,I live with my jealousy
I live with the notion ,That I don't need anyone but me
Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
"Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band
Je n'avais pas installé de tel logiciel et même si cela vait été le cas, en ce moment je n'ai que XP sur le dur et ça continue à le faire.
Pour ce qui est du son 3D, la sb128 n'est pas capable de le gérer et je ne peux donc pas l'enclencher, même par erreur.
Alors la c'est tout qu'une énigme ! As-tu les pilotes de windows par défaut ou ceux de ta carte ? Je sais que ca peux paraitre stupide mais un de mes amis avait des problemes de sons avec les pilotes par défaut de windows XP.
Le problème survient avec tous type de fichiers informatique (vidéos ou son) mais pas avec les CD audio.
Pour les pilotes, j'ai essayé avec les pilotes par défaut de Win Xp et les derniers pilotes de creative , sans succès.
D'autres idées ? Soyez pas timide, je suis ouvert à toute proposition.
Il me semble qu'après avoir désactivé le son 3D, ça marchait mieux
ouais pareil !!!
ou bien verifie que tu n'as rien qui emet de champs magnetiques pres de tes haut parleurs...(transfo etc......)
essaie de changer ta carte d'emplacement PCI.....tente aussi de forcer l'IRQ (sait-on jamais......les conflits de nos jours sont plus vicieux qu'avant)
es-ce que tu as le problèmes lorsque tu joues aussi ?
I live with my justice, I live with my greedy need
I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
I live with my hatred,I live with my jealousy
I live with the notion ,That I don't need anyone but me
Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
"Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire