L'énigme Informatique du Jour

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Arkane
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 563

L'énigme Informatique du Jour

Là je sèche, c'est un mystère qui vient de m'arriver. Il y a deux jours j'ai voulu changer ma Sound Blaster 16 PCI par une Sound Blaster 128 (Je suis passé de la CT4740 à la CT4750). Une fois ma carte installée, tout marchait très bien mais dès le redémarrage suivant, dès que j'écoutais des mp3 j'avais de petits bruits parasites qui apparaissaient aléatoirement. J'ai voulu remettre mon ancienne carte mais le problème est resté ! J'ai réinstallé mon système (Win XP Pro) mais le problème était toujours là. J'ai réinstallé à nouveau avec seulement ma carte vidéo, puis, une fois XP installé, j'ai ajouté ma carte son (d'abord l'ancienne puis la nouvelle) et le problème a persisté dans les 2 cas ! Pourtant j'avais juste XP avec tout par défaut, aucun autre programme !
    En observant un peu la machine lors de l'écoute des mp3 il m'a semblé que les distorsions apparaissaient lors d'accès disque. Le truc c'est que mon disque est quasi neuf (1 mois) et que c'est quand même un Maxtor très récent. Et si ça venait de lui, je n'aurais pas que les mp3 qui déconnent ! Tout le reste marche parfaitement ! De plus ma machine est un Athlon 900 + GeForce 2 GTS et 780 Mo de ram. Je veux que XP demande des ressources mas je pense avoir ce qu'il faut tout de même, surtout avec un système propre. J'ai pas essayé l'anti virus mais après deux formatage, ça m'étonnerait que ça vienne de là.
    Je ne sais plus quoi faire. Je peux même pas me pendre avec ma souris pour en finir, elle est sans fil. HHHEEELLLLPPPPP
    "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."
  • Mendo

hum question bête, ça ne vient pas de tes ecouteurs ou du cable les reliants? (question bête hein)

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

D'après moi mendo à raison, j'avais le même genre de phénomène et en changeant mon système audio externe, ça allait bien après... question de câbles...

Commentaire

• Arkane
        Compte archivé

• septembre 2001
        • 563

J'aurais vraiment aimé que ce soit aussi simple ... Non, ça ne vient pas de mon matos externe. Ma télé et mon lecteur DVD sont aussi branchés sur l'ampli où est branché mon ordi et tout le reste marche. Par acquis de conscience j'ai branché un casque directement à la carte son et le problème est toujours là.
        "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

As-tu un autre périphérique audio connecté à la carte ?? Genre un micro, ça peut générer parfois ce gene de distorsions...

Et sinon, question bête, tu as tout configurer comme il faut dans le menu "contrôle du volume" ?? Genre notamment les périphériques actifs, le type d'installation sonore, etc..

Parce que c'est débile, mais par exemple chez moi, j'ai une installation 5.1, ben si je met sur du simple stéréo par exemple le son sera terriblement mauvais, accompagné de grésillements, etc...

On ne sait jamais... après ça je n'aurais plus d'idées alors... désolé...

Commentaire

• Arkane
            Compte archivé

• septembre 2001
            • 563

Je suis branché en simple stéréo et rien d'autre n'est branché sur ma carte hormis le lecteur Cd-rom (mais j'ai toujours le problème sans lecteur cd branché). Quelqu'un d'autre à une idée ?
            Dernière modification par Arkane, 10 janvier 2003, 19h58.

Commentaire

• Furysan
              Compte archivé

• avril 2002
              • 1677

je me souviens que j'avais eu ce problème. Il me semble qu'après avoir désactivé le son 3D, ça marchait mieux. Bon, ça ressemble un peu à la solution de Games, mais sait-on jamais!
              [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Turican
                Compte archivé

• mars 2002
                • 357

Dans ton premier poste tu semblais dire que les MP3 déconnait comme si il y avait bcp d'accès disque..
                Aurais-tu tout bêtement installé un prog récemment qui pourrait gérer beaucoup d'accès disques ?
                (Manager de Ram style même turbo, configurer ton anti-virus pour qu'il scan tous les types de fichier, etc, laisser le programme d'indexation des fichiers de office tourner, ...)
                I live with my justice, I live with my greedy need
                I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
                I live with my hatred,I live with my jealousy
                I live with the notion ,That I don't need anyone but me
                Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
                "Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band

Commentaire

• Arkane
                  Compte archivé

• septembre 2001
                  • 563

Je n'avais pas installé de tel logiciel et même si cela vait été le cas, en ce moment je n'ai que XP sur le dur et ça continue à le faire.
                  Pour ce qui est du son 3D, la sb128 n'est pas capable de le gérer et je ne peux donc pas l'enclencher, même par erreur.

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Et est-ce que si tu écoutes des .wav par exemple ou tout autre format de musique, ça le fait aussi ???

Et avec des vidéos ???

Commentaire

• bebleu
                      Wii wil rock you

• avril 2001
                      • 817

Alors la c'est tout qu'une énigme ! As-tu les pilotes de windows par défaut ou ceux de ta carte ? Je sais que ca peux paraitre stupide mais un de mes amis avait des problemes de sons avec les pilotes par défaut de windows XP.
                      Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Arkane
                        Compte archivé

• septembre 2001
                        • 563

Le problème survient avec tous type de fichiers informatique (vidéos ou son) mais pas avec les CD audio.
                        Pour les pilotes, j'ai essayé avec les pilotes par défaut de Win Xp et les derniers pilotes de creative , sans succès.
                        D'autres idées ? Soyez pas timide, je suis ouvert à toute proposition.

Commentaire

• Guybrush02
                          320x200x256

• avril 2001
                          • 6825

Il me semble qu'après avoir désactivé le son 3D, ça marchait mieux
                          ouais pareil !!!
                          ou bien verifie que tu n'as rien qui emet de champs magnetiques pres de tes haut parleurs...(transfo etc......)
                          essaie de changer ta carte d'emplacement PCI.....tente aussi de forcer l'IRQ (sait-on jamais......les conflits de nos jours sont plus vicieux qu'avant)

Commentaire

• Turican
                            Compte archivé

• mars 2002
                            • 357

es-ce que tu as le problèmes lorsque tu joues aussi ?
                            I live with my justice, I live with my greedy need
                            I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
                            I live with my hatred,I live with my jealousy
                            I live with the notion ,That I don't need anyone but me
                            Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
                            "Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Turican
                              es-ce que tu as le problèmes lorsque tu joues aussi ?
                              Tu penses que ça serait lié au directX ??

Commentaire

Chargement...