Pour tout l'or du collector

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • xanathar
    Compte archivé

• juin 2002
    • 376

Pour tout l'or du collector

Un petit topic curiosité...

Combien seriez vous pret à payer au maximum pour un jeu que vous recherchez et qui est reputé collector ou très rare...

En exemple : il y a 2 ans j'ai acheté Dracula X sur Saturn 600 FRF - revendu 800 FRF l'année dernière...

En regardant un peu sur Ebay on trouve assez souvent des jeux montant si haut...

Est ce bien raisonnable ??
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

100 FF =^__^=
    pas plus.. après c'est de l'exploitation =^__^=
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Pour moi pas de limite si c'est un jeu ou autre collector manga que je désire absolument posséder... quand je veux vraiment qqch je l'ai quoiqu'il arrive et quels que soient les moyens financiers à engager...

Commentaire

• Selkys
        Donotwant

• août 2001
        • 7049

et beiiiin...
        ...
        bof, pas plus de 100€ je pense...
        Et encore, faudrait que j'en crève d'envie!
        sinon je m'arrange pour le trouver... autrement :]
        Mais quand les versions originales montent si haut, j'abandonne
        même si d'un autre côté jamais je ne les revendrai (mon FF tactics il est AMWA!!!)
        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Gabriel
          Dark Knight

• juin 2001
          • 458

Alors moi... pfff Je cherchais absolument Fascination sur CD-ROM et j'ai passé des annonces partout, j'aurais payé n'importe quel prix (disons jusqu'à 60 €), et puis un jour : pouf : je le trouve sur Ebay pour une bouchée de pain - et personne n'en voulait. Comme quoi...

Commentaire

• cja2001
            La Bénore

• juillet 2001
            • 5500

Moi, quand je veux vraiment un truc, je mets le prix qu'il faut.
            Mais, c'est très rare que je veuille un jeux à ce point

Si c'est un jeux très rare je pense que 100Euro je serais près à le mettre, mais il faut voir encore ce que c'est.
            ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• Moogle
              Compte archivé

• octobre 2001
              • 2429

JAMAIS je ne mettrais plus de 60 euros pour un jeu, et encore ca c'est pour un jeu neuf et récent.
              Les magasins qui profitent de la "rareté" d'un jeu pour les revendre en occas a parfois plus de 1000 francs c'est de l'arnaque grave. Aucun jeu, aussi bon soit-il, ne mérite qu'on y mette aussi cher, surtout s'il s'agit d'un jeu ancien.
              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Furysan
                Compte archivé

• avril 2002
                • 1677

Bah, franchement moi aussi, je trouve assez grave de voir des jeux Neo-geo dépassé les 3000 brouzoufs (450 euros). Mais là, ce n'est pas vraiment la performance de la bête qu'il cherche mais plutôt le coté collector (comme l'a si bien mentionné Xanathar :-p ). Comme pour les caisses des années 20 qui coutent plus cher que les Audi d'aujourd'hui mais qui ont considérablement plus de valeur en terme de passion.

Franchement, je mettrais pas plus de 15 euros dans un jeu ancien sur 16 bits (30 sur 32 bits). Sur PC, je suis pas un vétéran, donc, je ne peux pas dire.
                [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

ça doit marcher puisque on voit plein de boutique de jeux d'import qui n'hesite pas a refourguer 1000€ une simple Cartouche Neo Geo.......

Surtout qu'on imagine qu'ils ont du la récuperé 1 Franc 6 sous dans une petite annonce quelconque

Importeur=Pigeonneur

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Les gens NeoGeo sont vraiment les pires niveau prix... je crois que c'est vraiment la machine pour laquelle j'ai largement dépensé le plus... heureusement j'avais presque tout au moment où elle était encore d'actualité, et déjà c'était pas donné, mais maintenant, certaines des cartouches que je possède se vendent des milliers d'€ facilement, c'est impressionant...

Commentaire

• MuetDhiver
                      General

• septembre 2002
                      • 1737

Pour les jeux Néo-Géo, c'est normal qu'ils valent si chers.
                      Deja à son apogée, les jeux vallaient au moins le double sinon le triple des jeux des autres consoles.

Il ne faut pas oublier que s'était (et c'est toujours) une console d'arcade (une borne ou on met des sous quoi )

Sinon pour les collectiors je peu y mettre 30/35 € (comme pour Blad Runner, pur chef d'oeuvre)
                      Ce qui est bien avec les collectors (enfin mes collectors à moi) c'est qu'ils les sortent en prix budget à 15 € à la Fnac
                      - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Moogle
                        Compte archivé

• octobre 2001
                        • 2429

Provient du message de muet-d-hiver
                        Pour les jeux Néo-Géo, c'est normal qu'ils valent si chers.
                        Des jeux a plus de 1000 francs neuf, non, ca n'est pas normal. Aucun jeu, aussi bon soit-il, ne vaut aussi cher. Alors les jeux Neo Geo, avec une durée de vie d'une heure max, et qui se ressemblent tous (jeux de baston ou shoot)... Désolé mais moi je l'aime pas cette console.
                        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• RyF
                          Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                          • 7205

tttsss
                          NeoGeo c'est vrai que c'est spécial...du fait de l'exacte conformité console/arcade.
                          Neuf 1000 FF ok, car ça serait comme acheter la plaque de ROMs (les puces) pour une borne d'acade (en fait, C'EST exactementça qui se passe ) =^__^=

mais après c'est de l'arnaque =^__^=
                          @+
                          RyF
                          Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Franchement les prix des jeux NeoGeo à l'époque étaient tout-à-fait normaux... c'était le prix du composant interne à la cartouche, on ne pouvait pas les vendre moins chers à moins de faire de la perte !!! A fabriquer ça coûtait une véritable fortune également !!

Evidemment les jeux qui se vendent maintenant 6'000€ c'est énorme, mais bon, quand on aime on ne compte pas...

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 2407

Games, si jamais un jour il t'arrive de dire que tu m'aimes, je te jure que te ferais cracher un max de pognon ^^
                              [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                              Quand on est con, on est con
                              Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                              Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

Chargement...