Mourir En Mer

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ragnarok
    Compte archivé

• avril 2001
    • 1383

Mourir En Mer

En un mot .... EXCELLENT .

de quoi il s'agit ?

d' un jeu d'aventure EN FRANCAIS fait par un amateur ( dorcan ) .

Ca raconte l'histoire d'un garcon qui reve de ... "MOURIR en mer " .

Comment , pourquoi ?

je vous laisse le decouvrir .

je dirais simplement ceci , au sujet du jeu :

- les decors de fond sont tres bons

- l'animation des personnages est tres bonne aussi ( faut voir le garcon marcher en trainant le pied ou trembler quand il parle )

- l'intro est un CHEF-D' OEUVRE ( et je pese mes mots ) ... si vous jouez en 640x480 faits gaffe le texte est en VERT ( couleur ) au debut avec le livre .

- l'histoire est poignante

- Les enigmes sont juste ce qu'il faut ... ni trop faciles ni trop dures ... mais toujours logiques .

pour dire vrai j'en suis encore a la premiere piece ( pas encore reussi a la passer ) ... mais bon ... le jeu est assez court parait -il .

Vous pouvez downloader le jeu "mourir en mer " ici : http://www.agsforums.com/games.php?category=6

le jeu fait environ 2Mb .

Bon , ceci dit , quelques precisions:

* le jeu est fait grace a un logiciel nomme AGS ( adventure game studio) qui permet de creer ses propres jeux d'aventure . vous pouvez le downloader ici : http://www.agsforums.com/

* l'auteur dit que le jeu a ete concu pour etre joue en 320*200 et 256 couleurs .

perso je prefere le jouer en 640*400 en utilisant une " fenetre " et pas l'ecran complet ... pour cela , choisir " run in window instead of full screen " en double clickant le winsetup dans le fichier du jeu ... les decors sont hypers clairs alors

mais bon ... vous pouvez modifier les reglages a volonte en double clickant " winsetup " dans le fichier du jueu... donc faites comme bon vous semble .

* des tas de jeux ont etes crees avec ce logiciel, la plupart etant en anglais , et la plupart etant tres bons .

vous trouverez la liste complete des jeux ici : http://www.agsforums.com/games.php

si vous ne savez pas quoi jouer essayez les "MAGS games " : ce sont des jeux qui ont ete nomines pour des prix dans differentes categories ( meilleure histoire , meilleure animation ...etc )

Voila ...
    [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

De grand pouvoirs entrainent de grandes responsabilités .
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Ben franchement ce titre est d'une excellente qualitée !! On dirait presque du Lucas de la grande époque !!

Vraiment excellent !!

Le autres titres même en anglais méritent vraiment le détour... sacré programmeurs qui arrivent à faire des choses pareilles quand même !!

Bravo !!

Et merci à toi Ragnarok pour cette chouette info

Commentaire

• babouchka

Très sympa le site !!!
      j'y ai retrouvé un jeu, Permanent daylight, que j'avais eu je ne sais plus où, et le reste est très allèchant

Pour le jeu Mourir en Mer, je viens de le télécharger, mais heu...
      comment ça marche ?? je ne maitrise pô bien l'interface. Je vois bien des tas d'objets dans le décor, mais je n'arrive pas à interagir (parler, marcher, prendre, etc... ??

Commentaire

• dragonlouve
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 296

chouette, enfin un jeu que je peux dl entièrement en moins d'une heure et qui n'a pas l'air mal, ce qui est encore mieux.
        vous avez quelque chose contre les schtroumphs ?

Commentaire

• Ragnarok
          Compte archivé

• avril 2001
          • 1383

Provient du message de babouchka

Pour le jeu Mourir en Mer, je viens de le télécharger, mais heu...
          comment ça marche ?? je ne maitrise pô bien l'interface. Je vois bien des tas d'objets dans le décor, mais je n'arrive pas à interagir (parler, marcher, prendre, etc... ??
          hmm ..

c'est une interface a la sierra ...

t'a un curseur en forme de :

- Bouche... pour parler

- main ...pour prendre /utiliser etc...

- oeil ... pour examiner

- Pied ... pour se deplacer

tu change la fonction ( et donc la forme ) du curseur grace au bouton droit de ta souris , en faisant un click DROIT .

de plus en approchant le curseur du haut de l'ecran t'a un menu qui apparait , avec les memes fonctions plus DEUX:

- le sac , qui contient ton inventaire ... utilise l'oeil du sac pour examiner ce que tu a et la fleche pour les prendre et les utiliser ( sur le decor ou un autre objet de l'inventaire )

- les rouages ( tout en haut a droite ) : pour les options ... quitter/ sauvegarder / charger/ et credits

Ah oui ...

derniere chose ,

pour faire passer certains passages ou textes plus vite , si vous les connaissez deja , vous pouvez appuyer plusieurs fois sur le bouton gauche de la souris, ou n'importe quel boutton du clavier .

voila
          [IMG]http://www.abandonware-france.org/ltf_images/goodies/userbar_ltf_01.gif[/IMG]

Commentaire

• babouchka

Merci bcp Ragnarok
            J'avais bien essayé tout ça, sans succès.
            C'est simplement ma souris qui était naze...
            Zou j'y retourne. Maintenant je vais pouvoir me delecter

Commentaire

• bebleu
              Wii wil rock you

• avril 2001
              • 817

Heuuu j'ai mit le mannequin sur le matelat et la couverture mais apres je sais plus... vous auriez une idée ?

Et c'est un super jeu, c'est vraiment bien fait.... j'ai juste hate d'avancer
              Dernière modification par bebleu, 24 janvier 2003, 20h02.
              Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Gabriel
                Dark Knight

• juin 2001
                • 458

Euh... c'est normal si y a pas de son ?

Commentaire

• Invité

...

ggrrrr

toujours celui qui pose la question qui faut pas et gache la fete

ralala

Commentaire

• bebleu
                    Wii wil rock you

• avril 2001
                    • 817

Oups dsl, en aurais-je trop dit Lol , au moins vous connaissez ce bout
                    Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Gabriel
                      Dark Knight

• juin 2001
                      • 458

Re: ...

Provient du message de yonol
                      ggrrrr

toujours celui qui pose la question qui faut pas et gache la fete

ralala
                      Euh ? Excuse-moi mais dans le setup, il y a des réglages pour le son, et moi j'ai pas de son quand je lance le jeu (qui tourne pourtant sous WIN), donc ma question est tout à fait légitime

Commentaire

• Ragnarok
                        Compte archivé

• avril 2001
                        • 1383

*** ATTENTION LONG POST ***

Bon allons y ...

deja, en reponse a bebleu , le jeu est deja assez court ( lui ) , donc je donnerais pas de spoiler ( celui ayant ete deja donne etant assez evident , ce n'est pas trop grave )

pas d'indice non plus ... peut etre dans quelques semaines quand vous en aurez VRAIMENT marre

relax , ce n'est pas si dificile que ca ... pensez LOGIQUEMENT et ca devrait aller .

Provient du message de Gabriel

Euh... c'est normal si y a pas de son ?

Mmh ... le jeu ne fait que 1,2 Mb .... tu t'attendais a quoi avec cette taille ? des voix digitallisees ?

non serieux ...

oui c'est normal qu'il n'y ait ni musique ni voix digitallisees ... tout simplement parce que l'auteur l'avoulu ainsi ... rajoutter du son aurait Casse l'ambiance ( plutot opressive ) du jeu .

par contre il est tout a fait possible d'avoir des jeux avec des musiques et des voix digitallisees .... je ne sais pas si ceratins d'entre vous se rappellent les remakes en VGA de King quest 1 et 2 ( faits par Tierra ) ...ben ils ont etes faits grace a AGS .

on peut les trouver ici pour memoire ( attention gros downloads ..il ya les voix avec ) : http://www.agsforums.com/games.php?category=1

* un autre example ... essaye " NIGHT OF THE HERMIT " : c'est un jeu qui fait enormement reference a monkey island , et il est plutot bon .

il y a l'interface lucasarts ( pousser, regarder , tirer ... en anglais ceci dit ) ... de plus elle a des musiques , des voix digitallisees ( assez bizarres , mais bon c'est des amateurs )

- tu peut downloader le jeu ( SANS voix digitallisees ) , qui fait 4.5 Mb , ici : http://www.agsforums.com/games.php?c...wnload&game=37

- quant aux voix digitallisees , en anglais , ben tu peut les downloader a part , et les mettre dans le fichier du jeu ( voir plus haut ) ...

faudra mettre le fichier SPEECH.VOX dans le jeu , pas le fichier " 1 " ... par consequent faudra utiliser WINACE pour decompresser le fichier " 1 " pour obtenir le fichier "speech.vox " .

tu peut downloader les voix digitallisees du jeu ici : http://www.agsforums.com/games.php?c...me=37&mirror=1

* Ceci dit voici l'adresse de plusieurs jeux d'aventures qui sont en cours de developpement ( ou deja finis ) :

Broken Sword 2.5
                        Fate of Monkey Island
                        Hero 6
                        Indiana Jones & The Fountain of Youth
                        King's Quest I VGA, II VGA & Quest for Glory II VGA
                        King's Quest IV VGA
                        King's Quest IX
                        Night of the Hermit
                        Quest for Glory 4.5
                        Simon the Sorcerer and the whole magic door
                        Space Quest: The Lost Chapter
                        Space Quest II VGA
                        The Devils Triangle
                        Zak McKracken and the Alien Rockstars
                        Zak McKracken between Space & Time
                        Zak McKracken (The new Adventures...)

* derniere chose :

vous pouvez downloader le trailer des chevallier de baphomet 2,5 ( lol ) , qui fait 25 Mb , ICI : http://ftp.gamesweb.com/pub/baphomet/videos/trailer.zip

c'est fait par des amateurs , et ca a l'air vraiment tres bon ...

c'est en allemand malheureusement ... et c'en est seulement a 30% de son developpement ... mais bon ...

Voila ...

encore desole pour le post de 200 km ... mais bon ... vous devriez avoir l' habitude depuis le temps

Commentaire

• Gabriel
                          Dark Knight

• juin 2001
                          • 458

Provient du message de Ragnarok
                          Mmh ... le jeu ne fait que 1,2 Mb .... tu t'attendais a quoi avec cette taille ? des voix digitallisees ?

non serieux ...

oui c'est normal qu'il n'y ait ni musique ni voix digitallisees ... tout simplement parce que l'auteur l'avoulu ainsi ... rajoutter du son aurait Casse l'ambiance ( plutot opressive ) du jeu .

Ah ok ! Moi je pensai qu'il y aurait peut être des tous petits midis :-p mais bon c sûr, si c'est pour casser l'ambiance...
                          Merci pour la précision au niveau de la config son : j'ai commencé à m'en douter en allant sur AGS et en voyant les remakes des 2 premiers King's Quest : en effet ils avaient rajouté les voix et les musiques par la suite...

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Provient du message de Ragnarok
                            c'est en allemand malheureusement ... et c'en est seulement a 30% de son developpement ... mais bon ...
                            Oh ben ça c'est de loin pas un inconvénient alors !!! Surtout que d'après le trailer ce jeu d'annonce excellent !!!

En tout cas je suis étonné par tous les titres en préparation... vraiment du bon boulot et du grand plaisir en perspective !!

Ca sera toujours des Freewares les jeux sur AGS au fait ?? Ou bien ça risque de rapidement se transformer en shareware si le succès est grand ??

Commentaire

• brii
                              Compte archivé

• juin 2001
                              • 405

Pour en revenir à Mourir en mer... ça y'est, je l'ai finiiiii !!! :-p c'est vrai qu'il est (hélas) court... mais bon, quelle merveille !!!
                              Et ne comptez pas sur moi pour vous donner des indices... DEBROUILLEZ-VOUS BANDE DE PARESSEUX !!!

Commentaire

Chargement...