Palladium + Divx

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Palladium + Divx

Première info : Microsoft a décidé d'abandonner le nom de Palladium pour son prochain système d'exploitation.

Info intéressante maintenant : le codec divx 5.03 est sorti et apporte son lot de nouveautés

Autre info intéressante : Une nouvelle version du client de connexion sur eDonkey est disponible. L'interface a notamment été améliorée.
  • dragonlouve
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 296

heu... c'est quoi un codec ?
    et pis quelles sont les améliorations du 5.03 par rapport aux autres ?
    vous avez quelque chose contre les schtroumphs ?

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Tu pourrais donner un lien pour le 5.03 ??

Il me semblait qu'il n'était encore qu'en bêta il y a quelques semaines, ils ont du faire un sacré boulot pour le sortir si rapidement... le nouveau Neodivx devrait donc logiquement arriver aussi dans une version définitive prochainement...

Et pour répondre à dragonlouve, un codec te permet de lire certaines vidéo. En l'occurence des DivX, la meilleure qualité de vidéos que l'on peut trouver sur PC... un codec, à défaut de pouvoir lire les vidéos, te permet également de les encoder... tu peux donc encoder un DVD en DivX grâce à ce nouveau codec comme le faisait fort bien déjà son prédécesseur le 5.02...

Mais aux dernières infos que j'avais pu lire, les améliorations n'étaient pas vraiment extraordinaires non plus...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Vous pouvez télécharger divx 5.03 à partir d'ici : http://www.divx.com/divx/

Pour ce qui est des nouveautés : http://www.divx.com/divx/divx_win_versions.php

Commentaire

• Guybrush02
          320x200x256

• avril 2001
          • 6825

codec c'est l'abreviation de codeur/decodeur

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de Fredo_L
            Vous pouvez télécharger divx 5.03 à partir d'ici : http://www.divx.com/divx/

Pour ce qui est des nouveautés : http://www.divx.com/divx/divx_win_versions.php
            Merci pour les liens, comme je pensais les améliorations ne sont pas vraiment significatives, il faudra voir à l'usage...

Commentaire

• Projector666
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 764

Euh Games, si amelioration il y a tu les verras surtout lors de l'encodage, et au resultat final ^^

De tte facon la meilleure qualitée a l'heure actuelle est le rv9, et de loin ^^
              Princesse Noire a la beautée insensée
              Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
              Qui est tu ?

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Oui justement j'ai encodé, l'amélioration se sent mais sans plus...

Le RV9 ??? C'est quoi ???

Commentaire

• dragonlouve
                  Compte archivé

• novembre 2001
                  • 296

je me posais la même question...
                  vous avez quelque chose contre les schtroumphs ?

Commentaire

• Carnby
                    Compte archivé

• février 2002
                    • 559

Re: Palladium + Divx

Autre info intéressante : Une nouvelle version du client de connexion sur eDonkey est disponible. L'interface a notamment été améliorée.
                    C'est de eMule dont tu parles ou alors rien a voir?
                    [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                      • 6802

Re: Re: Palladium + Divx

Provient du message de Carnby
                      C'est de eMule dont tu parles ou alors rien a voir?
                      Non, je parle de la vraie version de eDonkey 0.43.2
                      eMule est justement l'interface en compétition avec celle qui vient de sortir.

Pour plus d'infos : http://www.clubic.com/n/n7707.html

Et tant qu'on parle de logiciels, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, Microsoft a sorti Windows Media Player 9.

Commentaire

• zebulon
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 2341

Pour ceux qui se demandent ce qu'est le RV9, il s'agit du codec utilisé par Real One (= Real Player 9). Il est associé à l'extension .rmvb, et on le retrouve de plus en plus sur les forums qui proposent des copies de sauvegarde de DVD
                        I've been looking for something to do since I found out sudoku doesn't involve ritual suicide! (Max [I]in[/I] Episode 3)
                        [IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1018/userbarsammaxxl1.jpg[/IMG]

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de zebulon
                          Pour ceux qui se demandent ce qu'est le RV9, il s'agit du codec utilisé par Real One (= Real Player 9). Il est associé à l'extension .rmvb, et on le retrouve de plus en plus sur les forums qui proposent des copies de sauvegarde de DVD
                          Et c'est vraiment d'une meilleure qualitée que le DivX ???

J'ai quand même quelques doutes personnellement...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                            • 6802

Personnellement, je n'aime pas du tout ce format.
                            Le lecteur Real Player déconne chez moi et plante sans arrêt.
                            Je n'ai jamais réussi à convertir des fichiers .rm dans un autre format avec un logiciel comme VirtualDub.

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Personnellement, je n'aime pas du tout ce format.
                              Le lecteur Real Player déconne chez moi et plante sans arrêt.
                              Je n'ai jamais réussi à convertir des fichiers .rm dans un autre format avec un logiciel comme VirtualDub.
                              C'est aussi mon cas justement, Real One plante souvent et n'est pas fiable du tout... le programme permettant d'encoder en .rm est d'une complexité affolante et franchement je trouve que les .avi sont bien meilleurs, surtout au niveau de la qualité sonore et de la fluidité de l'animation... sans oublier le temps d'encodage... bien supérieur avec Real qu'avec un simple NeoDivX par exemple...

Pour convertir des .rm si jamais tu as Konvertor qui fait ça très bien...

Commentaire

Chargement...